rF2 - Le jeu a bien progressé !!

  • Entièrement d'accord... Mais moi c'est le sens inverse. Je suis lassé aussi de cette disparité, non seulement entre les mods, mais aussi entre les circuits. Ca m'a carrément amené à supprimer tout le contenu moddé à quelques exceptions près. La production générale manque cruellement d'homogénéité dans la qualité globale des mods ou des circuits, sans parler en plus des soucis de compatibilité dx11 encore très présente en partie sur une grande partie d'entre eux..

    Rf2 est de loin la simu sur laquelle je préfère rouler, mais j'avoue que la facilité d'un contenu de base déjà riche avec juste un esprit un peu plus plug and play me fait de plus en plus de l'oeil. La fainéantise de l'âge peut-être. Je regardais justement de contenu de R3E et AMS ce matin :LOL:

    Y'a une solution : Ne rouler que sur les courses organisées par RFRO, c'est l'assurance d'avoir un mod et un circuit testé par les gentils organisateurs :yes:

    371.png

  • vous m'intriguez, chaque fois que je démarre le jeu je suis incapable de me dire autre chose que "c'est moche" :timide:

    Et bien tu vas peut être changer d'avis cette fois, car en VR on abaisse tellement la qualité graphique des autres simu que rF2 ne souffre plus vraiment de la comparaison, en plus son modèle physique est inégalable, il passe même devant AC pour moi, tellement on arrive à faire corps avec la voiture et à ressentir le moindre changement de setup:sleurp:et, sans vouloir relancer le débat, j'ai aussi vu des youtubers de renom le placer au dessus d'Iracing sur ce plan (je n'ai jamais essayé perso :euh2:)

    Pour tester je ne peux que te conseiller le mod enduracers, et un des circuits par défaut (Silverstone est pas mal du tout par exp.)

    evolm : on est plusieurs à avoir constaté que, pour bénéficier du boost de performances suite à la dernière mise à jour, il fallait faire une réinstallation propre. .. Me concernant, j'ai enfin pu participer à une open RFR , sans la moindre saccade :+:

    400.png

  • Je plussoie Adnanso aussi. On ne peut plus dire que rF2 est moche.

    Quand je relance AC après, j'ai toujours un moment où je me dis que c'est un chouia au-dessus pour le visuel (simple écran), mais en course les deux se valent.

    Pour la conduite, c'est différent : sur AC tu as un FFB plus consistent qui renvoie plus fermement les infos. D'où la sensation de "flottement" qu'on a avec le FFB de rF2 quand on n'a pas l'habitude, mais au final il est tout aussi informatif.

    KwRhkX6.png

  • je confirme aussi pour la VR avec l'Oculus ( pour avoir essayé avec Iracing , AC, Pcars1 et rF2 ), c'est tout à fait bon et immersif

    l'optimisation de rF2 continue de diminuer le gap avec les simulations plus récentes en terme de graphique

    ils ont même continué de bosser sur les physiques des pneus alors que c'était déjà considéré comme un point fort

    27175787837_4761d3fa9e_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • rien dans le panneau de configuration nvidia de puis le passage au dx11

    ensuite graphiquement ça dépend si je joue online où la j'ai tendance à baisser pour + de sécurité ( dernier open j'étais à 235 fps !!! ) ou si je suis en offline pour m'entrainer , tester ou faire des screens

    en gros en online suis sur les réglages moyens conseillés par S397 et Offline suis au maxi préconisé par S397

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Personnellement, en ce moment je joue essentiellement sur Iracing, et quand je reprends rFactor2, je comprends mieux la voiture et j'ai de meilleurs sensation, surtout sur les freinages ,plus de feeling sur ce point.

    Peut être parce que j'ai plus ou moins vraiment commencé la simu sur cette plate forme et que j'ai beaucoup roulé dessus :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Les réglages en jeu suffisent largement.

    Je n'ai jamais rien changé dans le panneau NVIDIA.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    réinstallation faite ce w-e, testé rapidement hier en Radical sur Zandvoort, et en VR, et non seulement graphiquement ça m'a effectivement moins choqué qu'avant (même s'il y a encore un gap niveau décors et tout) mais oui la VR doit lisser un peu le niveau. Et j'ai enfin pu boucler des tours sans avoir l'impression de rouler dans une savonnette. Donc je devais bien avoir un soucis avec mon installation et les quelques réglages que j'avais tenté par le passé et qui avaient laissé des traces gluantes et polluantes !! :B

    Paré pour un open cet été :niko:

  • mon explication c'est que a l'époque tu as du raté un truc pour le réglage de ton DD réglage qui était un vrai casse tête apparemment!

    Et non ! Mes réglages Mmos non pas changé depuis fort longtemps. Donc comme déjà dit, si changement de ressenti il y a, cela ne vient pas de mon installation, mais bien du jeu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (14 mai 2018 à 19:02).

  • Franchement laisse tomber le panneau de contrôle NVidia, laisse par défaut et règle les options dans le jeu, tu te feras beaucoup moins chier pour presque le même résultat.

    En apportant quasiment aucunes modifs, qui ont pourtant un impact sur l'input lag et la qualité des reglages, je suggere fortement deux choses (surtout si vous etes comme moi a 65 cm d'un ecran de 132 cm...) :

    -Input Lag : max pre-rendered frames = 1.

    - Filtrage de texture = haute qualité (textures mieux filtrées, qui ne scintillent plus, à associer avec anisotropic X16 dans le jeu.