rF2 - Le jeu a bien progressé !!

Votez pour l'image du mois
  • Il y a lesTatuus, Nissan Gt 500 et d'autres. En mod, tu as les gp3 de slow motion, Enduracers, etc...

    En payant, les gte + lmp2 sont un must absolu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme Khiput, j'ai fait un test vite fait le week-end dernier, en VR ça tourne bien mais je n'arrive pas non plus à avoir le rendu de la vidéo, et pourtant tout au max.

    Je referai des tests ce week-end si j'ai le temps.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Demain, je posterai mes réglages.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une mise a jour graphique de grande ampleur est en cours de deploiement. Celle ci est tres lente et va evoluer pour etre meilleur au fil du temps.

    Par ailleurs, l'évolution du moteur continuera a s'ameliorer au moins durant les deux prochaines années.

    Le principe est simple en principe, mais en fait c'est une usine a gaz qui s'ameliore tres lentement :

    - Utiliser prioritairement les mods voitures officiels de ces 4 dernieres années, 43 voitures environ (notammment pour la grande qualité des physics, mais aussi pour la modelisation ET mises a jour graphiques)

    - Idem pour le contenu circuit : privilegier les circuits officiels de ces 4 dernieres années.

    - Parmis ce qui est cité plus haut, tu peux choisir de privilegier ce qui a fait l'objet des recentes mises a jour. MAIS ON EN AI QU'AU TOUT DEBUT DE CES MISES A JOURS.

    - Privilegier les mods voitures et circuit de grande qualité.

    Pour les circuits, privilegie les mods des modders :

    - Pixsim

    - Senormen

    - heikki21

    - lemax

    - Nibiru

    - odb (beaucoup d'excellents circuits)

    - da-digga

    - schumi21

    - Les 43 voitures S397 de ces 4 dernieres annees sont exceptionnelles, beaucoup sont des DLC, ceux ci valent largement le coup, vraiment.

    Pour les circuits, pareil, les DLC sont extra mais pour le moment seul portland, loch drumond, le mans et peut etre j'en oublie sont integralement a jour mais tous sont bien.

    Le prochain qui sera mis a jour sera le Nurburgring (incluant Nords).

    Pour les graphismes, ben essaye tout a fond sans oublier post effect en ultra et AA au max. Pour tester. Mais tu dois avoir une machine de guerre.

    Aussi test lever du jour, coucher du soleil et nuit avec timescale X10 par ex, pluie, mets des nuages, les nuages sont differents selon tes choix meteos...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (17 octobre 2020 à 00:14).

  • Si c'était le cas, j'achète les yeux fermés !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Oui tu as raison, 2 x 20 ne vaut pas 1 x 30.....suis-je bête !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (17 octobre 2020 à 08:32).

  • .Blague à part, je trouve que rF2 en VR s'en sors très bien graphiquement. Certes, c'est moins beau que ACC mais c'est bien plus fluide avec moins d'aliasing. C'est très correct même pour les configs moyennes et il y a aujourd'hui pléthore de circuits gratuits très beaux, même s'il reste ici et là quelques bouses moisies qui trainent sur le net.
    Et les replays et screenshots de rF2 sont les plus beaux de tous les autres jeux pour moi


    Moi, j'aimerai vraiment une mise à jour sonore. A la réflexion, c'est ce qui m'empêche de m'enthousiasmer comme vous sur ce jeu.
    Hier, après avoir lu la déclaration d'amour de BB à sa BM M8, je suis parti avec sur le Nord (oui, je suis influençable). La conduite est top, le circuit beau, tout est très bien sauf que.....j'ai même pas fini un tour tellement ce son monocorde et enroué m'agace. Je suis parti sur le même combo sur iR et là, je pouvais plus décrocher tellement les reprises rageuses du V8 m'hypnotisent.


    Pareil pour la M6, voire même pire. 5 tours sur l'excellent Zandvoort gratuit et je m'emm..... Pourtant rien à reprocher au ffb, à la physique depuis qu'elle a été revue, mais ce son.......

    La même chose sur ACC prends une autre dimension, on a les bruits de chassis, de suspension, de pneus et un vrai moteur. Du coup je préfère supporter les 60 fps au lieu de 90 sur rF2 mais avoir une vraie immersion.

    Et ne parlons pas des Porsches, particulièrement de la 911 RSR qui te vrille les tympans avec son bruit de mixer rouillé. Les Aston et les Corvette s'en sortent mieux avec leurs sons graves mais la LMP2, malgré ses grandes qualités, endormirait un insomniaque chronique sous coke en moins de 2 minutes.

    Et comme ces 2 simus sont loin d'être ridicules en ffb et physique, c'est la cerise qui me fait choisir un autre gateau, même si le rF2-cake est très appétissant et très savoureux.

    Je pense que c'est propre à chacun d'être plus sensible au visuel ou au sonore mais je me rends compte, depuis 15 jours que j'ai repris ce jeu, que c'est vraiment cela qui me gène si je mets de coté l'absence de multi (qui n'est pas vraiment un défaut, plutôt un choix). Peut-être que je suis hyper-sensible et obsessionnel sur ce paramètre, c'est possible.

    Et malheureusement j'ai peu d'espoir d'amélioration, sauf peut-être sur de nouveaux modèles.

  • À propos de de rF3, M. Offermans disait dans sa dernière interview qu'il ne voyait pas l'intérêt de le faire, car l'évolution de rF2 est telle que c'est rF3 en fait et que changer de nom ce serait du marketing et que ce n'est pas son truc.

    Et si des gens du marketing le propose, pourquoi pas, mais ce n'est pas prévu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 2x2080 ti.....1x3080.

    A cette heure, faut été tolérant avec mon humour à 2 balles aussi. Il dort encore !;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Je suis d'accord avec Rick Block concernant les sons.

    Faut dire que ACC a mis la barre très haut au niveau des sons et iRacing avec les dernières mises à jour sonores aussi !

    Du coup rF2 est à la traîne de ce côté là.

    Rien qu'à prendre effectivement en GTE la Ferrari ou la Porsche et les comparer à iRacing le rendu sonore ne rend pas hommage à rF2.

    Mais il est vrai que je comprends mieux ma conduite sur rF2 que sur iRacing où tu peux rouler sur des œufs sans savoir pourquoi

    602.png

  • :)

    les sons d'ACC sont sublimes effectivement, quand tu es dans les pits et la meute passe, c'est prenant

    mais moi qui suis aussi très sensible à la qualité des sons, depuis gplegends ou gtlegends où je fouinais pour en trouver des nouveaux, et bien je trouve que ceux de rFactor2 sont superbes, la porsche rsr peut être oui moins bon qu'un mod de AC par exemple mais pas si mal (https://www.racedepartment.com/downloads/pors…ound-mod.15052/)

    les sons moteurs sont très bien faits, et les sons des pneus très subtils, très fins, par exemple essayez la petite usf2000 sur silverstone national, ca décroche doucement, on entend le pneu qui couine, les freins aussi, mais pas trop, juste comme il faut derrière le son du moteur, et on le sent dans le volant le panard ce jeu :)

    bref là où je pourrais éventuellement vous rejoindre c'est le relatif manque de sons d'ambiance comme dans ACC ou Raceroom, la foule, le speaker, etc les pistes sont un peu vides.

    mais sinon j'ai re rouler en m8 et j'adore, surtout quand tu coupes les gaz, ca vit ca va bien avec la voiture, la corvette et l'aston oui c'est bien gras comme il faut, peut etre la ferrari merite vos remarques, elle pourrait être plus rageuse, bon ok :)

    en fait je ne compare même pas, ils ont tous un truc à eux ces différents jeux, because championnats je saute de jeu en jeu, et ca change à chaque fois en bien

  • Figurez vous que les sons constitue quasiment le seul domaine que Marcel O. N'a pas abordé dans son interview....

    Probablement pas dans. Leur priorité pour 2020 et peut etre 2021.

    Entierement d'accord avec Philippe concernant rF3, ce serait essentiellement du marketing, pas des progrès dans les faits, comme l'a dit Marcel Offermans.

    Ne jouant que de maniere extremement rare aux autres simus, je ne suis que tres peu gêné par les sons, meme si j'aimerais des progres.

  • en fait je ne compare même pas, ils ont tous un truc à eux ces différents jeux,

    Je suis bien d'accord. J'ai repris rF2 depuis la màj des GT3, màj que j'ai trouvé excellente et indispensable. J'ai essayé de laisser de coté mes a-priori sur les dysfonctionnements de ce jeu (d'ailleurs je n'ai eu que 3 plantages dont 2 liés manifestement à la nouvelle UI pour être honnête) et sur son.....environnement dirons-nous.

    J'ai amélioré mon ffb grace aux conseils de dadaboom, j'ai amélioré nettement la fluidité même sur le Nurb en m'inspirant des réglages de kopek mais je n'arrive pas à partager cet enthousiasme débordant. Et pourtant je suis très attentif à tes écrits et je partage tes impressions très souvent. J'ai juste cherché à comprendre ce qui était le facteur bloquant. Oui le ffb fait partie des meilleurs, la conduite est convaincante mais je m'emm... très vite sur ce jeu (c'est vraiment le mot juste) alors qu'il n'y a aucune raison factuelle, si ce n'est les sons.


    Et comme je l'ai dit je comprends très bien la relativité de l'importance de ce paramètre pour chacun. Et une simu c'est un ensemble. Par exemple, malgré l'excellence des sons de RRE je n'y joue pas car d'autres points ne me conviennent pas.

    En tout cas, rF2 reste parmi les simus que je continue à utiliser, au gré de mes envies, avec ACC et AMS2 et le coté sonore est juste ce qui l'empêche de se détacher de la meute (je met iR de coté parce qu'il propose des choses qu'aucune autre simu ne propose de par son mode de fonctionnement).

    Voilà, c'était juste mon ressenti perso que j'essaie d'exprimer le plus factuellement possible.

    je comprends mieux ma conduite sur rF2 que sur iRacing où tu peux rouler sur des œufs sans savoir pourquoi

    C'est pas faux, mais du coup je trouve que c'est plus fun sur iR, sans être forcément plus réaliste.

  • pour moi rFactor a souffert de deux trucs, c'est sa présentation/interface vieillotte et le laisser aller général, qui faisait que des mods souvent inconsistants sortaient en donnant l'impression que le jeu était une vague amélioration du 1

    fallait vraiment en vouloir pour le régler à sa main, et j'en étais pas

    ensuite s397 semble avoir repris les choses en main et décidé de ne pas laisser la communauté gérer le jeu, moi pendant ce temps je le comparais à AC tout le temps, je ne prenais pas vraiment le temps de rouler dessus tellement j'étais focalisé sur les graphismes, la cosmétique, quand on voit le niveau de modélisation sur AC des mods, plus cm et shader patch, jy revenais vite et en plus j'avais de quoi faire avec les autres jeux.

    pendant ce temps s397 bossait les dlc, je ne voyais toujours rien, ACC sortait et contrairement à rFactor rectifiait très vite les erreurs d'une sortie chaotique et faisait un malheur sur mon pc tellement c'était réussi, raceroom continuait à s'améliorer aussi.

    ams2 sort, et je découvre un jeu qui a un énorme potentiel, je grince un peu parfois au début mais il a tout pour réussir et surtout les développeurs sont très attentifs et réactifs, ca se voit les maj s'enchainent, le jeu grandit

    il m'a suffit d'être curieux, plus ouvert, moins conservateur pour réinstaller rFactor et cette fois mettre toutes les chances de son côté, sur AC il y a beaucoup, beaucoup beaucoup de mods pourris je sélectionne, ben là je vais faire pareil !

    et depuis je suis là :) je recommande ce jeu mille fois, l'expérience de conduite est vraiment énorme, la cosmétique est là, avec un ffb incomparable, il avait le fond il lui manquait la forme, maintenant c'est là et je le découvre avec gourmandise.

  • je recommande ce jeu mille fois, l'expérience de conduite est vraiment énorme, la cosmétique est là, avec un ffb incomparable

    J'ai les mêmes sensations, difficile de changer de jeu après une session sur rF2, tant l'immersion et la sensation de conduire est présente. On ressent bien la voiture, les retours d'information par le ffb, les basshaker qui réagissent pile poil, ajoutent énormémment. Graphiquement c'est propre, moins impressionnant qu'ACC ou AC avec SOL, mais c'est chouette. Hier j'ai fait un open d'1h sur Road America en Corvette :sleurp: pendant le coucher de soleil et début nuit, je ne me suis pas ennuyé 1 minute, le pied !

    Vivement les prochaines améliorations et les prochaines sessions. Tiens j'y retourne ...

  • Les progres ces 4 dernieres années ont ete réels, mais vraiment lent.

    Je pense que des progres relativement exponentiels vont arriver lorsque la nouvelle UI sortira avec system de compet, prévus s'il n'y a pas de retards pour décembre.

    Pas seulement a cause de l'UI, mais parce qu'ils ont lancé un certain nombre de choses qui vont commencer a donner un beau resultat, et parce dans leurs projets de belles choses sont prévus.

    Je pense que le rFactor de mi 2021 sera bien mieux que le rfactor de 2020.

    Surtout d'un point de vue "utilisateur pas fan/pas habitué".

    Les attributs userfriendly et attributs manquants comme moteur graphique agréable + bonne experience online + bonne experience offline devraient etre là.

    En tout cas j'adore rF2, mais franchement cette simulation necessite un investissement selon moi excessif pour bien la configurer, savoir choisir les bons mods etc.