rF2 - Le jeu a bien progressé !!

Votez pour l'image du mois
  • LeboisVR reviens sur rF2 a la sortie de l'UI, puis si t'ai pas convaincu dans 6 mois.

    A chaque fois, fais un peu l'effort de prendre du contenu de qualité, notamment officiel et DLC (refund possible), c'est a dire de faire un peu de tri et de te renseigner sur ce qui est bien.

    Aussi, te renseigner sur la maniere de parametrer rF2.

    Il devrait etre beaucoup plus simple a utiliser, mais je ne m'attends pas a des miracles.

    Laisse une chance a cette simu incroyable. Tu n'es pas prêt a lui laisser sa chance en l'etat actuel des choses, mais dans 3 et 6 mois le jeu est prévu pour beaucoup évoluer.

  • Personne ne me comprend alors je vais résumer ^^

    Je reconnais que c'est une excellente simulation. Seulement je trouve qu'elle a aussi de gros défauts, et que personne s'en plaint, ce qui ne motive pas les développeurs à se bouger.

    Sinon, y'a une astuce pour avoir des chargements plus rapides ? Honnêtement c'est la seule chose qui m'empêche de le lancer fréquemment.

    Par ailleurs en ce qui concerne le paramétrage, je ne trouve pas ça normal de devoir modifier des fichiers texte pour paramétrer sa simu, même si c'est vrai que c'est ce qui rend aussi cette simulation très paramétrable.

  • Juste pour dire que sur les chargements , en installant un circuit il est vrai que la première fois ou tu le lance c'est effectivement un peu long , mais c'est uniquement la première fois chez moi , a partir de la deuxième fois , pas de souci ;)

  • Les chargements sont trop longs pour moi, surtout le Nords que j'adore ou le chargement est excessif.

    Le chargement aussi peut etre dans certains cas plus que doublé lorsque tu rajoutes des AI.

    Et cette histoire de faut charger au moins une fois, il faut que ce soit corrigé, enfin si c'est possible.

    Les chargements font partie des gros problemes de rF2.

    Esperons qu'en V1 de la nouvelle UI il y ait de l'amélioration.

    Avec seulement 9 AI, le Nurburgring Combined se charge chez moi en plus de 1 minute malgré des dizaines de démarrages, avec ssd et i7 9700K @5Ghz et DDR4 @ 4000 Mhz.

    Je pense que ya un truc de super mal optimisé.

  • Bof , pour moi un peu plus d'une minute ce n'est pas un problème , le temps de mettre les gants , de bien m'installé et hop la minute est passée :yes:

  • En fait cela peut aller largement au dela malgré mon bon materiel, et c'est problematique surtout en VR avec le casque sur les yeux, casque que tu t'as pas forcément envie d'enlever et rerégler.

  • Les seuls points qui m'intéressent lorsque je prends en main une simu, dans l'ordre de mes priorités, c'est le ressenti pilotage, les graphismes et les sons voitures.

    Le reste m'importe peu. l'UI, les commissaires de piste, les mécanos dans les stands peuvent être absents ou nuls, ça m’indiffère totalement.:roll:

    La 1re chose que je demande à une simu (digne de ce nom), c'est le ressenti pilotage. S'il est très très bon, je vais encore moins voir ses défauts et je peux tourner pendant des heures et des heures.

    C'est ça que je demande à une simu.

    A 1re vue, c'est moins demandé que d'autres joueurs, par contre, je suis intraitable avec le ressenti pilotage, et RF2 me comble totalement à ce niveau-là.

    Une simu peut être très belle, avoir 3000 autos et autant de circuits, des graphismes à tomber par terre, si le ressenti pilotage est moyen voire incomplet, je n'y jouerai plus du tout.

    Par contre, je pousse très loin mes réglages dans chaque nouvelle simu, pour trouver un ressenti pilotage le mieux possible. Souvent, je mets 2 à 3 mois à chercher ces réglages avant d'abandonner une simu, pour n'avoir aucun regret de l'arrêter.

    RF2 version 2 on va dire, j'ai trouvé mon ressenti immédiatement, sans avoir pris le temps de régler et de régler.

    Un coup de foudre quoi !:lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (18 octobre 2020 à 11:57).

  • Par ailleurs en ce qui concerne le paramétrage, je ne trouve pas ça normal de devoir modifier des fichiers texte pour paramétrer sa simu, même si c'est vrai que c'est ce qui rend aussi cette simulation très paramétrable.

    par défaut il y a rien ou peu a modifier, après ce ne sont que des ajustements. c'est pour moi tout l'intérêt de jouer sur un PC et pas une console.

    Et toi qui adore pc2...c'est vrai que le ffb custom c'est tellement simple a faire :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai du modifier le fichier texte pour faire fonctionner le simucube... ça m'a pris plusieurs jours.

    Sur pc2, ça marche direct, et en ce qui me concerne le ffb d'origine me convient tout à fait, j'ai jamais ressenti de mieux avec le ffb custom.

  • Je n'ai absolument rien modifié chez moi ;)

    Pour moi ( c'est personnel hein ) le fait de bien tout ressentir dans le volant est un vrai plus et c'est ce qui me fait adorer cette Simu :+:

    Après , certains circuits sont un peu fades en couleurs , ou trop gris pale en revêtement cela fait bizarre , mais au bout de quelques tours on s'habitue , comme tout d'ailleurs !

    Il manque un poil de coffre dans les sons , je l'ai déjà dit , mais cela passe au second plan , vu le plaisir à rouler avec un FFB pareil :sleurp:

    Après je vois les soucis que rencontre certains sur cette Simu , mais chez moi rien , pas l'ombre d'un problème , pas de nouvelle UI car en Béta on verra quand elle sortira officiellement ;) que du contenu officiel a part les circuits pour rouler en Championnat ici , pas de skins perso , car pour moi trop de bordel dans vos jeux cela m'étonne pas du résultat que d'avoir des soucis :rolleyes:

  • J'ai du modifier le fichier texte pour faire fonctionner le simucube... ça m'a pris plusieurs jours.

    Sur pc2, ça marche direct, et en ce qui me concerne le ffb d'origine me convient tout à fait, j'ai jamais ressenti de mieux avec le ffb custom.

    bizarre moi besoin de rien faire pour le simucube.

    pour pcars2 je te rejoins sur le ffb custom que j'ai jamais aimé, le brut très bon. mais dommage que le ressenti de la voiture soit aussi étrange, ca flotte, pas de lourdeur, pas de sensation de poids, le reste est très bon, vibreur, blocage de roue etc...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis passé d'un Simucube 1 à un 2,et je n'ai jamais rien modifié dans aucun fichier pour les deux !

    Seulement le fichier correspondant au modèle de volant pour assigner les touches et ça prend 5 mn.

    Dans rF2, il y a un fichier par type de volant avec le FFB préconfiguré. Ce qui évite beaucoup de manip comme dans certaines simus............!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et rF2 c'est 2013..............

    et pourquoi pas remonter à la naissance du père du fondateur d'isi ?

    C'est facile de dire que c'est un jeu de 2013 alors qu'on compare ses versions récentes aux autres simus...