rF2 - Le jeu a bien progressé !!

Votez pour l'image du mois
  • Je voulais dire un truc avant que ça ferme, mais du coup c’est moi qui vais la fermer, et retourner sur ma pseudo simu.

    Désolé, ça m’a échappé :B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • le mieux oui c'est de jouer

    c'est comme un nouveau jeu pour moi, je découvre les subtilités de son environnement pas toujours très "user friendly" c'est sur, au fur et à mesure de mon plaisir à y jouer

    je ne sais pas lequel des deux entre le jeu ou moi a bien progressé mais c'est clair que j'ai changé aussi :)

  • De nouveau le jeu ne fonctionne plus chez moi, retour bureau au démarrage des courses. Fatigué.

    Fatigué de chercher je vais le désinstaller complétement.

    Pouvez-vous me dire si il y a quelque chose d'autre à supprimer en plus du dossier du jeu dans steam.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • je crois qu'il reste un dossier avec tes paramêtres dans le dossier steamapps/common

    (je le sais j'ai déjà desinstallé aussi) :)

    re-installe dans la foulée pour voir si ca règle les choses (avant désabonne toi de trucs pour que ca aille plus vite)

  • C'est rapide merci The King.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • @liojac as tu essayé de virer le dossier UserData/Config_DX11.ini

    après des changements de réglages graphiques ce dossier pose souvent problème, tu le vire et il se reconstruit au démarrage du jeu

  • Moi, je trouve qu'il est nul ce jeu : J'arrive pas à faire un temps correct :siffle:

    Heuu :euh2: ... En fait, comme ça m'arrive dans tous les jeux ... C'est tous les jeux qui sont nuls , pas de jaloux :pp

    Hein ?? ... Quoi ??? ... C'est peut être moi qui est nul ... Heuu :euh2: j'avais pas vu les choses sous cet angle ... Mais maintenant que vous le dites, ça se pourrait bien en fait :B   :yes:

    :LOL: C'est de l'humour, hein !! ;)

    J'ai bien aimé rf2 depuis mes premiers tours de roues, très bon ressenti que ce soit le FFB ou la sensation du pilotage. :+:

    Je trouve juste qu'il est difficile, pour mon niveau, de réussir à faire de bonnes performances. Certainement trop de lacunes en pilotage pur, et aussi en réglages :B

    Par contre, mis à part pour les habitués qui pratiquent cette simu depuis du temps, c'est assez difficile de s'y retrouver dans tout ce qui est installation des circuits, des voitures, des mods installés sur le serveur, de l'UI ... Tout ce qui tourne autour du jeu en lui même.

    C'est le seul reproche que je pourrais faire. Mais je sais bien que c'est parce que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de pratiquer, n'empêche que c'est quelque peu déroutant pour un débutant qui débarque sur rf2.

    Je pense que c'est une simu qui demande de pas mal de pratique pour être pleinement appréciée, peut être plus que les autres simus :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • en fait si on joue qu'à rF2 , c'est pour ne pas oublier tous les petits trucs et astuces à la con qui font que ça fonctionne

    on a peur de tout oublier en passant sur d'autres SIMUS de temps en temps

    et je n'ai pas fait de réinstallation depuis le passage en DX11 de peur que ça merdoie

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • MadMac oui j'ai viré le dossier en question et maintenant avant de revenir sur le lancher il me signale un problème d'allocation mémoire????

    Je crois que j'ai mis une belle pagaille quand je suis passé sur la nouvelle UI puis revenu sur l'ancienne :euh2:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui c'est vrai

    ses qualités sont bien cachées du coup :)

    ca va dans le bon sens avec la nouvelle UI, il faudrait aussi moderniser le HUD un peu à la façon de ACC, mais d'après ce que je lis parfois, c'est en bonne voie

  • MadMac oui j'ai viré le dossier en question et maintenant avant de revenir sur le lancher il me signale un problème d'allocation mémoire????

    Je crois que j'ai mis une belle pagaille quand je suis passé sur la nouvelle UI puis revenu sur l'ancienne :euh2:

    liojac

    refait une vérification de l'intégrité du jeu maintenant

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Dire que c’est récent, pas vraiment, ces conflits je les lis depuis puis rF1, seules les personnes ont changées...

    Si si c'est assez récent, quelques mois, pas plus. À moins que ce ne soit les joueurs de ce jeu qui ne voient pas les mêmes choses que toi. Mais bon, ce n'est pas grave, l'heure du goûter arrive :B.

    Membres : 5, depuis 1964

  • MadMac oui j'ai viré le dossier en question et maintenant avant de revenir sur le lancher il me signale un problème d'allocation mémoire????

    Je crois que j'ai mis une belle pagaille quand je suis passé sur la nouvelle UI puis revenu sur l'ancienne :euh2:

    SUPPRIME :

    Dossier bin64

    Integralite dossier player sauf all vehicles afin que tous tes mods ne se re telechargent pas

    Ensuite steam et verif integrité fichiers

    Ensuite demarrage jeu jusqu'au menu de debut

    Ensuite ferme et re integrité fichiers

    Ensuite redemarre et prends quelque chose comme 15 min a tout reparametrer.

    Ensuite reessaye.


    Ou autre possibilité réinstalle le jeu :

    Desabonne toi pour ne garder que ce qui est du contenu de qualité (15 min) + si fibre optique téléchargement jeu et contenu (30 min) + installation sur SSD (15 min) + reparametrage du jeu (15 min) = moins de 1h30.


    Et oui rF2 a beaucoup de cotés chiants :

    Pas user friendly, usine a gaz, contenu a savoir trier (notamment savoir trier ISI et S397), difficulté de connaitre les reglages optimaux (graphiques, session,...) et pour certains bugs (pas moi meme nouvelle UI).

    Esperant que tu reviennes sur rF2 !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (20 octobre 2020 à 16:03).

  • axxis278 ah oui pas mal du tout

    je crois aussi comme dit Ipod que simhub est une alternative interessante en attendant que ce soit dans le jeu (ca bouffe des ressources ce truc non ?)

    c'est surtout l'affichage des pneus en standard qui fait bien vieillot

  • J'utilise le SMG 21.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.