rF2 - Le jeu a bien progressé !!

Votez pour l'image du mois
  • Je me souviens avoir essayer SimHub pour mettre de l'overlay à l'écran et ça faisait planter le jeu.

    Y'a jamais eu moyen :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ce que je trouve pratique nager rF2 c'est le système de workshop.

    Très pratique pour les installations de mods.

    602.png

  • Difficile à dire quand même...

    Je préfère les sons et le graphisme sur iRacing

    Après le FFB est un cran en dessus côté rF2.

    J'aime les deux moi

    602.png

  • :B kilekon

    comme kopek666 le mentionne un peu, en répondant de facon très juste, c'est toujours difficile de comparer et en plus ca créé des discussions sans fin

    je n'ai pas iRacing, mais la plupart des autres et c'est vrai que chacun à ses qualités

    j'aime bien avoir le choix, et je navigue en fonction de mon humeur du moment et de l'offre de chacun d'entre eux

  • Daniel,
    Après installation de simhub sur ton PC , il y a un fichier fourni avec le soft dans C:\Program Files (x86)\SimHub\_Addons\GamePlugins\RFactor2

    Ce fichier rFactor2SharedMemoryMapPlugin64.dll doit être copié dans [rF2]\Bin64\Plugins\ folder. [rF2] correspondant à l'endroit ou se trouve ton rFactor2.

    Je ne suis pas sur que ce fichier soit copié auto par l'utilitaire d'installation de Simhub.

    Il y a quelques années j'avais souvent des plantages de rF2 quand je passais de jeu au bureau Windows (Même avec un rF2 lancé en mode fenêtré).

    Cela fait très longtemps que ca ne m'arrive plus et pourtant je bascule souvent entre rF2/Simhub pour affiner les réglages.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • :B kilekon

    comme kopek666 le mentionne un peu, en répondant de facon très juste, c'est toujours difficile de comparer et en plus ca créé des discussions sans fin

    je n'ai pas iRacing, mais la plupart des autres et c'est vrai que chacun à ses qualités

    j'aime bien avoir le choix, et je navigue en fonction de mon humeur du moment et de l'offre de chacun d'entre eux

    C'est pas une critique, ce n'est qu'une question car je ne connais pas rfactor

    MOI

  • VD Stoff

    rF2

    - Moteur physique, FFB, contenu voiture officiel (43 voitures environ) = extremement realiste et super feeling niveau conduite.

    - Graphismes, son : dans la moyenne, pas mauvais du tout mais pas exceptionnel non plus.

    - AI = beaucoup de qualités, quelques gros defauts.

    - UI = pas user friendly, complexe a utiliser (pas impossible). Rebute la plupart des nouveaux simracers.

    - Multiplayer = hormis leagues, le pire de tous. (voir ce qui suit).

    - Circuits = énormement, y compris beaucoup de tres bonne qualité graphique (mods et officiels)

    - cycle 24H jour/nuit, pluie, nuages bien faits mais certains types de nuages sont inexistants, VR

    - Quelques bugs (pas beaucoup)


    A VENIR =

    - Nouvelle UI et beaucoup plus user friendly + progressivement beaucoup plus de fonctionnalités

    - deploiement d'une amelioration du moteur graphique (une reussite) + evolution du moteur graphique pour au moins 2 ans)

    - Nouveau systeme multijoueur, extremement prometteur

    - Amelioration AI, championnat offline

    - Un certain nombre d'ameliorations du moteur physique non negligeables

    - deboggage et amelioration des regles de course

    - Et +

    Tout cela dans les 12 mois +-.

  • A VENIR =

    - Nouvelle UI et beaucoup plus user friendly + progressivement beaucoup plus de fonctionnalités

    - deploiement d'une amelioration du moteur graphique (une reussite) + evolution du moteur graphique pour au moins 2 ans)

    - Nouveau systeme multijoueur, extremement prometteur

    - Amelioration AI, championnat offline

    - Un certain nombre d'ameliorations du moteur physique non negligeables

    - deboggage et amelioration des regles de course

    - Et +

    Tout cela dans les 12 mois +-.

    désolé :lol2:

  • Par rapport avec iRacing ça vaut combien de 1 à 10 ?

    Pas du tout la même philosophie.


    En terme de conduite pure, difficile de trancher.

    Perso je préfère le ffb d'iR plus précis, plus vif. J'aime bien quand çà bouge dans le volant :B. Mais c'est très perso le ffb. En tout cas celui de rF2 est très bon et facile à régler.

    Niveau physique, c'est délicat. iR pêche un peu par rapport aux pertes de grip (gros défaut de rF2 mais bien corrigé) mais gère mieux les transferts de masse, toujours selon moi. En tout cas c'est du haut niveau pour les 2. Il y a aussi une question d'habitude. Je suis essentiellement sur iR et je me rends compte que sur rF2 j'ai tendance à ne pas assez attaquer. Iracing pardonne moins de chose et est plus on/off que rF2, du coup tu es toujours sur la réserve. Je ne sais pas lequel est le plus proche de la réalité, c'est juste un constat perso.


    Ensuite graphiquement en VR (je n'utilise que çà) iR est moins détaillé et moins fouillé dans son environnement mais est bien plus optimisé niveau fluidité, particulièrement pour les configs modestes. Mais il ne faut pas écouter ceux qui disent que rF2 est moche, c'est archi-faux. Et c'est sur ce jeu que tu auras les plus beaux replays et les plus beaux screenshots.


    Niveau son, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais là, pour mes oreilles, iR est loin loin loin devant. C'est le gros point faible de rF2 pour moi. Ensuite l'importance de ce paramètre est très relatif pour chacun.


    Par contre tu oublie le online avec rF2. Pour jouer en ligne il faut obligatoirement passer par une ligue (ou plusieurs). C'est une autre approche qui conviendra à certains et moins à d'autres.

    Niveau convivialité, faut s'habituer à l'UI de l'un comme de l'autre mais rien de déterminant selon moi. Ensuite, la fiabilité.....iRacing c'est le top, rF2 c'est..... .tout l'un ou tout l'autre et il vaut mieux éviter de collectionner les mods et d'aller sur trop de serveurs.

    Ne pas oublier le budget et là c'est rF2 qui est loin loin loin devant. Après tout dépends de ce que tu possèdes déjà dans iR.

    Je rejoins assez ce que dit dadaboom sauf que j'ai moins confiance que lui dans l'avenir. Studio 397 est capable du meilleur (il l'a prouvé) mais aussi du pire et je n'arrive pas à saisir la fil conducteur de leur développement.

    Tout cela n'est que mon avis et j'espère que cela ne suscitera pas la haine chez certains.

    En conclusion, je dirai que si tu apprécie iracing, tu ne devrai pas être déçu avec rF2. A l'inverse, un joueur rF2 devra être sûr d'adhérer à la philosophie iRacing (et à son coût) avant de s'y lancer sérieusement.

  • Daniel,
    Après installation de simhub sur ton PC , il y a un fichier fourni avec le soft dans C:\Program Files (x86)\SimHub\_Addons\GamePlugins\RFactor2

    Ce fichier rFactor2SharedMemoryMapPlugin64.dll doit être copié dans [rF2]\Bin64\Plugins\ folder. [rF2] correspondant à l'endroit ou se trouve ton rFactor2.

    Je ne suis pas sur que ce fichier soit copié auto par l'utilitaire d'installation de Simhub.

    Il y a quelques années j'avais souvent des plantages de rF2 quand je passais de jeu au bureau Windows (Même avec un rF2 lancé en mode fenêtré).

    Cela fait très longtemps que ca ne m'arrive plus et pourtant je bascule souvent entre rF2/Simhub pour affiner les réglages.

    Merci ;)

    Oui, ce fichier est bien présent pourtant. J'ai pas réessayé depuis.

    Il faudrait que je le fasse à l'occas. , il y a eu plusieurs mise à jour de SimHub entre temps.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • seb

    Ce que j'ai dis sur ce qui est a venir sans précisions correspond aux engagements de S397 et a ce qu'on sait qui va arriver sur rF2.

    Le delais de 12 mois pour toutes ces choses me parait realiste mais on verra bien.

    Il y aura aussi des choses que je n'ai pas citées et des surprises.

    Enfin, la qualité de ce qui sera réalisé ne peut pas etre dite avec certitude, notamment la qualité/user friendly de l'UI.

  • A VENIR =

    - deploiement d'une amelioration du moteur graphique (une reussite) + evolution du moteur graphique pour au moins 2 ans)

    Tout cela dans les 12 mois +-.

    hello, ce sont des bonnes nouvelles !!! :sleurp:

    Tu as vu l'amélioration du moteur graphique (une réussite) ? une version beta? une vidéo? merci ;)

  • un multi joueur plus accessible sera un vrai plus et aidera beaucoup à étoffer la communauté, pour ma part c'est vraiment les serveurs open + contenu officiel avec 10min de parctice/ 10 min de qualif et 20 min de course qui manquent

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake