rF2 - Le jeu a bien progressé !!

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  • seb

    Ce que j'ai dis sur ce qui est a venir sans précisions correspond aux engagements de S397 et a ce qu'on sait qui va arriver sur rF2.

    Le delais de 12 mois pour toutes ces choses me parait realiste mais on verra bien.

    Il y aura aussi des choses que je n'ai pas citées et des surprises.

    Enfin, la qualité de ce qui sera réalisé ne peut pas etre dite avec certitude, notamment la qualité/user friendly de l'UI.

    hello, ce sont des bonnes nouvelles !!! :sleurp:

    Tu as vu l'amélioration du moteur graphique (une réussite) ? une version beta? une vidéo? merci ;)

    Personne ne sait comment va évoluer le moteur graphique dire qu'il sera surement plus jolie c'est une évidence, dire que c'est une réussite c'est de la voyance :hihihi:

    tout comme le futur multi, personne ne sait comment il va être rien n'a été dévoilé donc dire qu'il est "extrêmement prometteur..." on peut juste l'espéré

    quand aux surprises oui on s'en doute ils le disent sur toutes les road map ou le discord mais bon encore une fois rien de nouveaux sous le soleil

    Une chose est sur c'est que certaines chose n'avance pas UI tres, trop lente même si perso j'avais pas de probleme avec l'ancienne, les petit ajouts comme l'embrayage, la protection de la boite de vitesse, les sons, la fumée, le FFB des tractions, les nouveaux circuits, bref même si je passe les 3/4 de mon temps de roulage sur cette sim y'a énormément de travail a faire, j'ai confiance en S397 mais dieu que c'est lent...:bad3:

  • un multi joueur plus accessible sera un vrai plus et aidera beaucoup à étoffer la communauté, pour ma part c'est vraiment les serveurs open + contenu officiel avec 10min de parctice/ 10 min de qualif et 20 min de course qui manquent

    Ça existe, server "Potato".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oh que oui c'est trop lent.

    Pour le moteur graphique, il y a eu des changements majeurs ces 4 derniers mois.

    Dommage que vous certains d'entre vous ne les ayez pas vu.

    - POINT LE PLUS IMPORTANT

    Premierement il s'agit d'une refonte des teintes/couleurs/saturations/contrastes etc. Cela s'applique meme aux nombreux circuits non mis a jour, aux cockpits et au ciel. (travail encore en cours)

    - Le cycle 24H a ete nettement amelioré mais nécessite encore du travail (en cours)

    - Nouveaux shaders PBR en cours de deploiement (circuit et cockpit)

    - Point tres important : les nouveaux circuits mis a jour ont enormement de bons points par rapport aux anciens :

    Bon c'est pas tres recent mais depuis sebring, une tres forte attention aux details.

    Les arbres sont depuis la mise a jour du Mans/Portland etc extremement reussis grace a la technologie PBR, c'est une sacrée réussite. (arbres essentiellement 2D, d'autres 3D).

    Depuis Nurburgring, une amelioration tres nette de l'herbe (2D).

    Le sable, bien que pas beaucoup detaillé (pas necessaire), presente dans certains nouveaux circuits des textures qui donnent du volume au sable (impression de).

    - Amelioration des exterieurs des voitures grace au PBR.

    - Cockpits de plus en plus detaillés.

    Il y a probablement d'autres ameliorations que j'oublie.

  • Ça existe, server "Potato".

    oui ! merci pour l'info, ils sont souvent vides malheureusement, du moins aux heures auxquelles je roule

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Oui j'avais bien remarqué depuis quelques mois, mais comme c'était indiqué dans ton paragraphe "A VENIR", j'ai pensé qu'un truc de fou et nouveau visuellement se préparait ! :B;)

    En fait je suis surpris que ces progrès significatifs et tres recents n'aient pas été remarqués.

    Et ce qui compte c'est deux choses :


    - ce que j'ai cité est en amelioration en interne (cf S397)

    - ce qui necessite des mises a jours (shaders et PBR, amelioration des arbres etc) est une amelioration graphique EN COURS de déploiement.

    Vous allez voir, prochainement la Nordschleife est en cours de mise a jour, si les milliers d'arbres (notamment) deviennent aussi fins que portland, ça va etre beaucoup plus realiste graphiquement, moins cartoon.

    Et je n'en doute pas, il n'y a qu'a voir les screenshots.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (21 octobre 2020 à 14:22).

  • Vous savez combien de circuits ont été laser scannés sur RFactor 2 ?

    Monaco a t-il été laser scanné ? Si oui, comment Studio 397 a procédé ? Vu que c'est un circuit urbain.

  • Vous savez combien de circuits ont été laser scannés sur RFactor 2 ?

    Monaco a t-il été laser scanné ? Si oui, comment Studio 397 a procédé ? Vu que c'est un circuit urbain.

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    Au moins 2/3 de monaco (monaco eprix) est laser. Monaco a le nom de circuit d'azur

    Pour le reste du tracé I don't know.

  • Bonjour à tous,

    Je me permets de réagir parce que j'avais déjà publié sur ce forum suite à mon "essai rFactor 2" il y a quelques mois.
    Suite à cet essai j'avais demandé un remboursement et ce choix avait été un peu critiqué par certains membres.

    Pour dire les choses franchement je regrette un peu ma demande de remboursement. J'avais eu rFactor 2 en solde, le prix n'est pas énorme et j'aurais dû persévérer un peu plus avant de demander ce remboursement.


    Pourquoi je regrette ?
    Parce que je me rends compte que j'aime beaucoup suivre les actualités autour de ce jeu et les vidéos des différents youtubeurs de simracing. En fait, on lit souvent que ce jeu à de l'avenir et j'ai envie d'y croire. De plus il semblerait qu'un rFactor 3 n'est pas prévu.
    J'essaye de me persuader que je suis passé (trop vite) à côté de quelque chose.

    Pourquoi j'ai demandé un remboursement ?

    Parce que c'était une galère à paramétrer et que je n'ai pas eu la patience de le faire étant donné que je joue déjà à d'autres jeux. Egalement j'ai été déçu du contenu de base qui est très inégale, des graphismes et des temps de chargement.
    A propos des graphismes cela ne m'aurait pas dérangé si la fluidité était au rendez-vous mais j'ai constaté pas mal d'aliasing et surtout des déchirures d'images problématiques quand je bougeais la tête avec mon Track Ir, alors que j'avais bien activé la synchronisation verticale.
    Bref, je n'ai pas voulu me prendre la tête et je suis retourné sur mes autres jeux.


    Sans être un spécialiste et sans vouloir comparer les différents jeux, voici ce que j'utilise (je ne citerai pas Wreckfest qui est hors de propos mais que j'aime beaucoup !) :

    Assetto Corsa Competizione

    J'aime l'ambiance, le fait que le jeu soit centré sur deux catégories équilibrées et sous licences (GT3 et GT4), le feeling des voitures, le son, l'interface, l'IA en solo, l'aspect compétitif grand publique (multijoueur, notation et évènements spéciaux) et le contenu avec DLC qui me suffit.
    Je n'aime pas l'optimisation qui ne me permet pas d'avoir un jeu très fluide avec ma configuration. Dommage parce que sans être le meilleur il est plutôt joli.

    Automobilista 2

    Je l'ai choisi à la place de rFactor 2 (j'hésitais entre les deux).
    J'aime le contenu conséquent et très varié, les graphismes (qui sont les meilleurs à mon goût) et la fluidité qui est sans équivalence.

    Je n'aime pas le comportement de certains véhicules. Je pense qu'il y a encore pas mal de boulot à faire sur la physique. Au final ce n'est pas toujours simple de trouver un combo sympa. l'IA c'est un peu la cata. En bref je commence à le laisser un peu de côté meêm si c'est à contre cœur.
    J'ai beaucoup d'espoir pour la suite, mais dans un premier temps je ne prendrai pas le season pass.

    Assetto Corsa

    J'aime le contenu, les nombreux mods et les graphismes avec SOL.
    J'ai parfois un peu de mal avec le feeling de certaines voitures. Là encore, c'est compliqué de trouver un combo qui fonctionne bien.


    Du coup pourquoi je suis à nouveau intéressé par rFactor 2 ?

    En fait je l'imagine un peu comme remplaçant de Assetto Corsa qui est souvent critiqué au niveau de sa physique et de son réalisme. A tort ou à raison, je vous dis franchement que je n'en sais rien !
    De plus sur AS, je me suis rendu compte que j'utilise souvent les mêmes choses :


    - Le mod Circuit de La Sarthe (le Mans), le Nürburgring avec la Nordschleif, le Grand Circuit 1967 (version historique du Mans).
    - Au niveau des voitures j'utilise principalement le contenu officiel avec les GTE (Porsche RSR), les GT2 (Ferrari 452), les prototypes du groupe C (Porsche 962C et Mercedes-Benz C9), les vieux prototypes [du groupe 5 ?] (Porsche 917K que j'adore, Porsche 908, Ford GT40 MK IV, Ferrari 330 P4) et les LMPI hybrides (Porsche 919 hybrid et Toyota TS040 hybrid).
    Peu de voitures de routes à part quelques BMW, Ferrari et lamborghini anciennes etc.

    Du coup sur rFactor 2 je peux retrouver les mêmes circuits (même pour les mods) dont la version du Mans officielle.
    Par contre, de mémoire je n'avais pas vraiment apprécié les effets visuels en comparaison de Assetto Corsa avec SOL. Tout me paraissait assez froid et sombre.
    Pour les véhicules, j'étais donc intéressé par le pack officiel GTE.
    Pour le reste j'ai trouvé trois mods : La Porsche 917K, le mod group C et enfin le mode endurance 1967. Je n'ai aucune idée de la cohérence des ces mods non officiels face aux versions de Assetto Corsa.
    L'idée c'est bien que les physiques soient supérieurs sur rFactor 2, sinon autant rester sur Assetto Corsa.

    Mais ...

    Le problème c'est qu'en dehors des soldes ce contenu a un coût !
    30€ le jeu
    21€ le bundle endurance
    5€ la Ferrari 488 GTE (pour compléter le bundle endurance)
    24€ le Track Expansion Bundle (plus intéressant que d'acheter deux circuit à l'unité à 10€)

    Ca fait donc un jeu à 80€ alors qu'il manque encore pleins de trucs intéressants.

    Ca refroidi un petit peu quand même ! En plus je trouve leurs système de bundle et d'items vraiment ultra ma foutu.

    Cela ne poserait pas de problèmes si tout le jeu tenait la route, mais force est de constater qu'il y a quand même du boulot ...
    De plus il faut commencer par faire le tri dans le contenu de base entre les vieux modèles, les vieux circuits et les nouveaux. J'ajoute que pour vraiment profiter de toutes les nouveautés (hors monoplaces) ba il faut payer le contenu additionnel.

    Difficile d'être convaincu pour un nouveau ... Il faut vraiment avoir confiance dans le modèle physique et dans l'avenir du développement du jeu !

    Bref, je vais attendre les prochaines soldes et me reprendre le contenu de base. J'essayerai quelques modes et je prendrai le temps de tester le jeu plusieurs heures avant de voir si je vais plus loin ou pas.

  • On va arrivé dans une période de promo, black friday et Noel, donc ce n'est pas bête d'attendre et lorsque tu auras franchi le pas, tu trouveras ici toute l'aide dont tu as besoin pour paramétrer le jeu ;)

  • Yep, les prochaines soldes Steam sont à priori le 29 octobre.
    Donc je vais attendre ! Mais dommage parce que ça sera la fin de mon congé ...

  • intéressant ton témoignage

    comme toi j'aime pas mal de jeux qui traitent tous différemment le même sujet, avec chacun leurs atouts et relatives faiblesses

    et comme toi au départ j'ai fait la gueule à rFactor, mais sans doute prêt à être convaincu je ne me suis pas fait rembourser, je l'ai gardé dans la biblio et j'ai bien fait mille fois bien fait, depuis j'ai lu tous les topics ici, parcouru youtube en large et en long, fouillé les forums officiels ou autres, bref je suis rentré dedans à fond et depuis je ne le lâche plus au "détriment" d'AC d'ailleurs.

    c'est vrai que c'est un budget conséquent auquel tu peux ajouter les GT3 35 euros encore, on a du retard sur les autres, on croit qu'on n'a pas le temps, alors ça fait cher c'est vrai.

    effectivement attends les promos, je t'accompagnerai sans doute à ce moment là pour compléter ma collection de petites voitures.

  • intéressant ton témoignage

    comme toi j'aime pas mal de jeux qui traitent tous différemment le même sujet, avec chacun leurs atouts et relatives faiblesses

    et comme toi au départ j'ai fait la gueule à rFactor, mais sans doute prêt à être convaincu je ne me suis pas fait rembourser, je l'ai gardé dans la biblio et j'ai bien fait mille fois bien fait, depuis j'ai lu tous les topics ici, parcouru youtube en large et en long, fouillé les forums officiels ou autres, bref je suis rentré dedans à fond et depuis je ne le lâche plus au "détriment" d'AC d'ailleurs.

    c'est vrai que c'est un budget conséquent auquel tu peux ajouter les GT3 35 euros encore, on a du retard sur les autres, on croit qu'on n'a pas le temps, alors ça fait cher c'est vrai.

    effectivement attends les promos, je t'accompagnerai sans doute à ce moment là pour compléter ma collection de petites voitures.

    Ce n'est pas toujours simple d'avoir le temps de jongler avec les différents jeux. D'autant qu'aucun n'est réellement parfait.

    J'aurais également dû garder le contenu de base dans ma bibliothèque Steam. Il y a quand même de quoi faire avec pas mal de mods gratuits et j'aurais été très curieux de comparer la Porsche 962C et la Porsche 917K de AC par rapport aux mods gratuits de rFactor 2, sur Le Grand Circuit 1967.
    D'ailleurs je pense créer un sujet dédié à ces deux voitures.

    Pour les GT3, je ne les ai pas cités parce que je considère que Assetto Corsa Competizione fait déjà le boulot, mais en effet il serait sympa de les avoir aussi.
    En attendant le pack des GTE avec la LMP2 et la LMP3 sur le Mans et le Nürbergring, c'est déjà pas mal ! Même si ça reste cher !

    Sur Assetto Corsa, il y a pleins de choses, mais parfois aussi trop de choses et au final on ne sait pas toujours si ce que l'on pilote a réellement du sens. Et ce malgré toutes les qualités que je lui trouve.

    A suivre pour les prochaines promos !

  • Ha oui, ça c'est pas la joie une fois que tu as tout acheté et que tu ne peux pas jouer ...
    Certains messages ne sont pas rassurants !

    En parlant du système économique, il est clair que les nouveaux ont du retard pour tout acheter ! Ca aurait été sympa de proposer un tarif dégressif par rapport à la quantité de contenu acheté plutôt que de proposer des bundles pas super bien agencés.