rF2 - Le jeu a bien progressé !!

Votez pour l'image du mois
  • ça j'ai pas touché pour l'instant je vais regarder mais là faut que je bosse un peu ^^

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Si le jeu a bien progressé ? je pense que c'est certain depuis les dernières MAJ ,

    par contre il pourrait encore faire mieux , sur le ressenti au freinage, je n'ai aucune sensation au freinage et plus particulièrement aux bloquages des roues, c'est vraiment dommage, c'est un gros manque pour moi , je me rends compte que j'ai bloqué les roues , seulement quand je reprends de la vitesse , car ma direction vibre et donc je me dis que mes pneus ont un plat suite à un bloquage.

    Ils pourraient ajouter un effect un peut comme sur Assetto 1 , je sens très bien arriver la limite avant le bloquage , au bloquage il y a une vibration dans le volant cela te préviens direct .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est une question de réglages et de freinage dégressif.

    Pour le volant, essaye de descendre le filtre le plus proche possible du zéro. Au plus près du zéro tu es au plus tu ressentiras la route et les "perturbations" du freinage.

    Je devenu fan de rF2 avec un t500 il y a 6 ans. Vu ta config, essaye si possible de monter en gamme question volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pareil, j'ai bien un effet dans le volant quand je bloques les roues :+:

    Par contre ne jamais rouler avec des pneus carrés avec un verre à coté..... J'ai tout pris sur les jambes...... tellement ça vibrait :bad3::mdr:

  • oui Philippe grosse mise à jour mais ça en vaut la peine ! le Ring est très beau

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • C'est une question de réglages et de freinage dégressif.

    Pour le volant, essaye de descendre le filtre le plus proche possible du zéro. Au plus près du zéro tu es au plus tu ressentiras la route et les "perturbations" du freinage.

    Je devenu fan de rF2 avec un t500 il y a 6 ans. Vu ta config, essaye si possible de monter en gamme question volant.

    je suis à 0 en filtre et 1 % de FFB mini alors ça ne viend pas de là, parce que les reste du FFB en roulant est top .

    J'ai mon nouveau PC depuis mars j'avais hésité, soit un DD soit un nouveau PC, comme le T 500 pour l'instant me convient, j'ai choisi le pc ,car maintenant je peux passer les graphismes au Max avec beaucoup d'ia ,c'est ce qui me faisait le plus défaut avant.

    La prochaine upgread ce sera soit un DD soit un siège Geko ...

    Pareil, je trouve même que le rendu au freinage est un des points forts de ce jeu.

    on m'a donné cette info à vérifier, je vais essayer cela demain je vous tiendrais au courant :

    " dans le controller.json (dans userdata ,player) trouver la ligne brake effect on steer axis et de le mettre sur 1 tu dois être sur 0 "

    Merci à vous en tout cas :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ah oui clairement il y a un soucis...c'est le jeu ou j'ai le plus de sensation sur les freinages, blocage de roue ou glisse de l'avant

    Avec une Porsche gte...le volant sur les gros freinage donne la sensation que le châssis de la caisse se tord. Bluffant

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ok ben je regarderai demain,car justement j'ai roulé cet après-midi avec la Porsche gte et clairement, au freinage , je n'ai pas du tout le ressenti que vous décrivez.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • 100

    100

    100

    0

    0

    0 retour au centre via le jeu

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci à V-Driver00 qui m'a indiqué la valeur à appliquer dans le fichier

    controller.json (dans userdata ,player) trouver la ligne brake effect on steer axis et de le mettre sur 1 tu dois être sur 0 "

    J'ai mis 1 , effectivement quand au freinage les roues se bloquent, le volant devient tout moue mais j'ai aucune vibrations, V - Driver m'as dit que c'est peut-être dû au gte et que je devrais essayer d'autres voitures avec abs, je testerai demain j'aurais plus de temps.

    J'ai appliqué ces paramètres et c'est top.

    avec mon volant si je mets 60 c'est Trop fort j'ai l'impression de perdre pleins d'infos de piste , je suis plutôt antre 45 et 50 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine