rF2 - Le jeu a bien progressé !!

  • rFactor2 ! :hihihi:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je n'ai pas du tout ce rendu, mes couleurs sont très ternes, délavées, et uniquement avec RF2.

    Un conseil ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Quel est ta config ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous,

    Je découvre rfactor2 depuis la nouvelle interface il y a quelques jours, et bien je dois dire que ce titre me plait beaucoup désormais. J'ai acheté le dlc spa et la carrera cup pour voir l'évolution des graphismes.

    J'ai bien noté qu'il y a des contenus datés qui se mélangent avec les contenus S397. Comment les identifier ? Sur le workshop ? Ces questions ont surement déjà été abordées à de nombreuses reprises mais une petite aide de votre part serait la bienvenue.

    Quels sont les autres dlc indispensables (à recommander) avec lesquels vous roulez en ligne ? Je roule principalement sur AC et tout ça est assez nouveau pour moi. :)

    Merci pour vos réponses

  • salut Cedric

    comme toi je re decouvre rFactor2 et donc suis assez bien placé pour t'aider sur ce chemin, les anciens afficionados sauront également compléter mon propos

    pour les voitures :

    déjà tu peux selon tes goûts choisir les dlc officiels payants qui sont excellents

    j'ai commencé par les GTE et jai une préférence pour celui là

    mais les GT3 sont très bonnes aussi, et surtout souvent utilisées en open

    les mod s397 comme les radicals notamment sont excellents, ainsi que le enduracer Flat 6 ou la sublime Alpine

    en gros et en gratuit sur le workshop tu choisis les productions s397 et tu ne seras pas décu

    skip barber, usf 2000... les tatuus

    sinon le fvr V8 ou la porsche rsr 1973, les mods F1 ou F3 de ASR

    pour les circuits pareil les dlc sont superbes

    sebring, nurburgring, spa, le mans

    tu peux aussi trouver dans les productions reiza les circuits de imola et vir qui sont excellentes aussi meilleurs que les voitures à mon avis

    sinon toujours sur le workshop s397 : silverstone, portland... matsuazaka (pour suzuka)

    auxquels j'ai ajouté, nogaro, mosport, watkins glen, roadamerica, road atlanta, oulton bridhampton qui sont des productions à part mais excellentes aussi

    déjà tu as de quoi découvrir, je ne collectionne pas trop les mods pour garder le meilleur

  • Merrrccci !!! Génial, vous êtes au top ! :B Effectivement je ne vais pas m'éparpiller dans trop de mods mais ne conserver que le meilleur. La question que je pose tout de même, dans le contenu de base y-a-t-il des voitures sans intérêt ? Ou du moins qui n'ont pas la saveur des dernières production S397 ?

  • Test et fais toi ta propre opinion, comme tu as du le lire récemment, nous n’avons pas tous le même ressenti donc la meilleure personne pour répondre à ta question: c’est toi ;)

    Avec le contenu S397, tu as de fortes chances de ne pas te tromper en tout cas.

  • Si vous aimez le Rally, j'viens de découvrir un combo sympathique ;

    Piste : Targa Florio 1967

    Voiture : Lada VFTS ou Renault Clio Cup 200 Turbo

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (3 avril 2021 à 02:41).

  • elle ne plante pas, il faut juste attendre 3/4 d'heure !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Exact j'ai eu la même, j'ai laissé et c'est reparti.

    Après les autres fois sont plus rapides

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • et avec un peu de recul je confirme

    je joue régulièrement offline (je ne comprends pas le multi dans ce jeu) et en ce moment sur spa en GT3, et les sensations sont vraiment très très bonnes, toi qui expérimente ton nouveau cockpit (c'est mon cas aussi) c'est l'occasion :)

    ca me reconcilie avec le simracing après des sessions ACC où j'explore à mes dépens le côté exigeant voire punitif du jeu, je sature je pense et profite moins de ses qualités à force de faire des efforts plutôt que conduire.

    Alors en attendant avec rFactor2 je profite, je vais me faire un café en attendant que le circuit se charge, je me suis organisé quoi, je sais que une fois dans les pits ca va secouer dans le volant, je vais avoir ce fameux feeling caché entre les pneus et la piste, c'est mon plaisir solitaire en attendant que le multi se perfectionne :)

  • c'est vrai que le multi je ne le comprends pas non plus.

    Souvent je me connecte à un serveur, il charge et au moment de démarrer je suis rebalancé sur la page d'accueil du jeu.

    De toute façon, il vaut mieux se faire une soirée en ligne avec Rfro pour jouer proprement ensemble

    587.png

  • désolé de dire mais les gars faut allumé le cerveau y'a rien de difficile pour accéder aux courses multi surtout avec les course de S397!

  • t'as déjà essayé en vr ? rien que l'affichage des courses prend au moins 30 secondes où l'écran freeze à filer la gerbe !

    ensuite on ne sait pas toujours quel type de bagnoles est concerné par une course, des fois ça télécharge les éléments qui te manque pendants des plombes, tu ne peux pas annuler, si au moins c'était indiqué ! sans parler des courses on t'es éjecté direct sans raisons.

    c'est franchement super archaïque pour un des jeux les plus anciens , par contre automobilista ça marche sans pb...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R