rF2 - Le jeu a bien progressé !!

Votez pour l'image du mois
  • salut a vous

    j' arrive en retard , mais pour ceux qui veulent bien régler leur volant pour RF2 , j'ai lu des trucs pas très catholiques plus haut ..

    voici la bonne méthode qui vous permet de profiter de votre volant sur RF2

    le principal réglage a trouver est d' abord le FFB MINIMUM TORQUE : suivant votre Volant ou DD (exemple: G27 entre 12% et 16% ---> PCRACER entre 5% et 8% ---> DD proche de 0%) chaque volant a une valeur propre , entre deux volant du même modèle , le coef ne sera pas le même ..

    pour ce faire , il faut mettre sa caisse au stand et monter cette valeur jusqu’à que votre volant se mette a osciller tout seul , trouver la limite et la vous aurez trouver sa valeur nominale .

    une fois cette valeur trouver , vous ni toucher plus ! !

    ensuite , vous pourrez changer les puissances du FFB suivant la caisse choisi dans : CAR-SPECIFIC FFB MULTI et pour chaque caisse il gardera la valeur choisi en mémoire .

    vous pouvez régler le reste a votre convenance , veillez cependant a avoir la mème valeur de rotation dans CONTROL / STEERING WHEEL RANGE (ex: 450° ou 280°) et dans le Setup de la caisse GARAGE / GENERAL / STEERING ; suivant le mod choisi vous pourrez avoir des valeurs qui s'affiche différemment , ça dependra du mod sélectionner (18.5° sur un mod et 540° sur d'autre mod )

    Voila pour RF2

    et comme JC SPADON la écrit plus haut , le volant ne transmet pas les infos comme un Vrai ; il vous manquera toujours le principal qui est assis dans votre fauteuil et sur vos épaules , c'est ce qui vous donnent les infos IRL ; en général sur un simu les tractions se rapprocheront plus de la réalité que les propulsions car le train avant remontera plus d' info directe sur le véhicule et son Grip qu' une propulsion ..

    chaque éditeur va peaufiner le feeling du FFB malgré des physiques plus ou moins réalistes (ex: Pcars2 super bon feeling FFB dans le volant mais prévu pour être jouer a la manette :etoiles: )


    en ce qui concernent les Mods RF2 , et vu la difficulté de faire des pneus CPM (oui , tout le monde n'est pas ingé chez michelin ) il y en a effectivement très peu de correct :-:

    et je met dans le lots les mods officiel S397 / ISI ou autres

    il y a assez peu de mods d'ailleurs comparer a AC ou AMS , bien trop compliquer a faire quand on a n'a pas un ingé au chômage ou en vacances dans sa team et qui a le temps ! !

    mais vous trouverez quand même de très bonnes réalisation sur RF2 officielle ou pas dans le bordel du Steam Workshop RF2 ( aussi bien ranger que la chambre d'un ado bien boutonneux)

    pour les GT3 :

    le mod GT3 S397 payant , le Mod GT3 de Yoss gratuit , voir l 'autre

    les autres incontournable en propulsion : le FLAT 6 et EDURANCE SERIES (enduracers et GR)

    il y a en a bien sur d' autres a rajouter a la liste , les Monoplaces etc .. le meilleur mod , enfin le plus réaliste que j' ai pu tester en monoplace est un mod priver (non dispo au public)

    pour les Tractions : SIMCO fait des mods assez bon , tres proche du reel (WTCC) , le TCR est pas mal non plus , les Clio aussi il y a 3 mod de dispo donc 1 pas terrible (trouver lequel :hihihi: )

    quand au contenu officiel S397 , certains mods sont tres bon (GT3) mais je ne trouve pas leurs physiques très réalistes sur quelques autres Mods (Radical RS3 tweaker / Honda BTCC / etc ..) , j' ai vu bien mieux ailleurs en mod priver :B:B , donc ceux qui ne prennent que les mods officiel parce que c'est officiel :-:

    les derniers pneus CPM2 arrivent doucement sur les mods officiel et autres , très compliquer et long de les mettre et de garder la cohérence du comportement d'origine ..

    pour les Circuits :

    les circuits S397/ISI sont tous a jours DX11 , au même niveau vous avez les conversions de ODB et celle de certains autres moddeurs ainsi que toutes les versions introuvables sur le Workshop RF2 (non-officielle , les versions baser sur les laserscan AC par exemple , hein .. quoi ... faut pas en parler ici , bon alors je ne dit pas qu'elles sont très bien )

    il reste pas mal de truc pas vraiment a jour DX11 , donc il faut effectivement faire le trie dans les mods et les circuits

    perso , je met a jour certain de mes circuit pour DX11 (le Val de Vienne est presque fini ) mais c'est long :jecpa: surtout lorsque que 3DS Max n'est pas votre ami :bad3::bad4::bad:

    concernant les comparaisons avec certains autres Simu/arcade , deja il y a un grand écart entre les Pcars2 (next gen coté graphique) plus orienté arcade pour les consoleux mais avec un super FFB et des physiques de base assez bonnes mais revue pour être jouable a la manette :sos:

    R3E qui nous sort des trucs vraiment pourri niveau physique ces derniers temps (Mod Porsche Cup) et ça ne laisse présager rien de bon pour le futur :mur: , dommage car les sons sont extraordinaire sur ce soft et j'ai acheter tout le contenu en plus Oo

    Assetto Corsa malgré tout son contenu reste un cran en dessous de Iracing (que je n'ai pas tester depuis 3 ans) ou AMS (moteur physiques ISI 2eme gen) a ce que j'ai vu dans leurs fichiers physiques mais avec un bon feeling FFB et de beau Graphismes , vivement le Unreal 5 et les nouvelles physiques cette été

    je ne parle pas du GT3 , on sait juste que ce sera aussi avec le Unreal 5 si je dit pas de betise enfin je crois ..

    et enfin RF2 qui se rapproche presque trop des Simu Pro utiliser par les teams et Usine et donc avec vraiment pas beaucoup de mods de qualité dispo en version publique ou gratuite :aspi:

    voila pour ma contribution a ce post RF2 :sleurp2:

  • ça sent le vécu ! merci!

    si au moins on pouvait distinguer les contenus "officiels" pas un code couleur dans l'interface du jeux ce serai un peu moins le bordel.

    Et retirer ce bruit affreux au survol des boutons lol

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (16 mai 2018 à 16:11).

  • N allez pas dégoûter les nouveaux arrivants sur rf2 les gars.

    C est certainement la simu la plus simple en terme de réglages que j'ai testée

    Tu configures ton volant,tes pédales,ta force ffb et roule ma poule...y a rien à trafiquer dans les fichiers ( à part pour les experts)

    545136unnamed.jpg

  • Oui mais tu as un DD, je pense que la zone morte est bien plus présente sur nos volants du commerce ;)

    Là n'était pas mon propos.

    Ce que j'essayais d'expliquer, pour éviter de partir dans tous les sens à essayer de régler son ffb d'un côté et le setup d'une auto pour un circuit donné en même temps, je me suis concentré sur mon ressenti volant en tournant avec des autos que je connais et sur des circuits que je connais, le tout avec les setups d'origine.

    C'est seulement après avoir trouvé un compromis (parce qu'en simu on ne peut parler que de compromis et non de réalisme), ressenti volant sur plusieurs autos et plusieurs circuits que je me suis mis à travailler mes setups.

    Cette méthode s'applique à tout type de volant, pas seulement au DD.

    Si on n'a pas un bon ressenti volant, impossible de mettre au point un setup correctement, puisque les remontées d'informations ne sont pas correctement retranscrites et donc on peut penser que l'on va plus vite après avoir modifié son setup et lorsque l'on se retrouve en course ou simplement en practice au milieu d'autres concurrents, on se traîne littéralement.

    C'est comme en vrai. Si l'on avait un ressenti de Twigo à bord d'une 919, impossible d'exploiter correctement la bête, car on se réfèrerait sur de mauvaises informations volant pour mettre son setup au point. On tournerait en rond à chercher, chercher d'où vient l'erreur.
    En simu, enfin si elle est bien faite, c'est pareil.

    Pas un bon feeling volant = un setup pas au top et donc temps moyens !! CQFD !

    Enfin c'est comme ça que j'ai procédé. Maintenant libre à chacun de faire comme il lui plait !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (16 mai 2018 à 18:45).

  • Ok je crois qu'on s'écarte un peu du sujet, je trouve vos conseils vraiment appréciables, ça permet de réaliser à quel point cette simu peut être custmisée au goût de chacun et adaptée à tout type de matos , mais le topic parle des recents progrès qui sont entrain de métamorphoser un jeu, que beaucoup continuent de classer dans la categorie : "vieille simu moche et trop compliquée" ..

    On gagne tous à faire connaître ces progrès , avec l'espoir d'obtenir une meilleure affluence en opens et championnats :+:

    400.png

  • Oui, tu vas sur le workshop, et tu t'abonnes à ce que tu veux.

    Quant tu relances le jeu, tout est chargé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • M3RS2 Je ne répondais qu'au fait que tu ais réglé le Minimum Torque à 0% ;)

    Sorry. Ceci dit j'en ai essayé des réglages de minimum torque.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Oui oui, mais justement, ce réglage n'est là que pour compenser la faiblesse au niveau du point central des volants du commerce, du coup que tu mettes 0% sur un DD me parait à la fois logique et rassurant ;)

    371.png

  • J'aimerais savoir où pourrais-je me procurer le pluning des jauges des pédales et surtout du FFB qui sont ensemble, je ne le trouve pas sur RaceDepartment ?

    puis que mettez-vous comme valeur de sensibilité de direction ? car je me pose la question, en voyants mes pneus qui sont toujours en surchauffe dans les virages, si ce n'est pas à cause de ma sensibilité que j'ai réglé à 100 , pour avoir une réponse direct de mon volant , mais du coup peut-être que, en virage je tourne trop le volant et fait surchauffer les pneus.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tous les plugins qui avaient un affichage à l'écran ne sont plus disponible sur la version DX11, jusqu'à ce que Studio 397 explique comment faire.

    Pour la sensibilité de la direction je ne vois pas de quel réglage tu parles ?

    371.png

  • C'est steering rate moi je l'ai mis à 100 je vois que toi il est à 20 je vais le redescendre à 20 voir la différence

    Merci pour le pluning on va patienter......

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine