rF2 - Le jeu a bien progressé !!

  • Il est évident qu'en fonctions des attentes/priorités de chacun, on verra bien plus d'évolutions que d'autres. De mon côté, il est vrai que la zappe complètement la partie graphique qui est, pour moi, très secondaire.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Coucou ! Après avoir poncé des centaines d'heures pcars que j'adore, je me penche sur ce rfactor.

    Question pour ceux qui le connaissent bien : Est-ce normal d'avoir peu de son (=information) qui vienne des pneus ?

    Sur pcars, on entend très bien les pneus venir flirter avec la limite d'adhérence que ce soit au freinage ou en virage, puis parfois la dépasser.

    Malheureusement sur rfactor j'ai l'impression qu'on a presque aucun retour, surtout au freinage. C'est à peine si on entend les pneus bloquer.... Alors que sur pcars, on peut parfaitement freiner "à l'oreille"...

    Je précise que je roule avec l'audi r8 du pack gt3 challengers.

  • Bon, puisque rFactor 2 est en solde, j'ai bien le goût de l'essayer formellement ! Est-ce qu'avec ce panier c'est un bon début ?

    rFactor 2 -- 18.49$ (merci le Black Friday)

    GT3 Challengers Pack -- 14.60$ (c'est très bien pour 5 voitures, merci l'Autumn Sale)

    Nürburgring -- 17.51$ (c'est pas donné pour un circuit comparé à R3E)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est ce que je devrai faire, j'ai une qua

    Nürburgring -- 17.51$ (c'est pas donné pour un circuit comparé à R3E)

    C'est le prix d'un circuit laser scan sur iRacing. La qualité se paie. Le ffb n'a rien à voir.

    PS : Pour être juste, sur iRacing il faut acheter 2 circuits pour avoir les mêmes configurations.

  • Salut

    Je viens de me lancer également dans cette simulation profitant de la promo.

    Et mon dieu.. Un vrai parpaing en pleine face :evolm:

    Avec sweetfx et redshape il est vraiment beau et que dire de ce ffb !!

    Bref j'accroche à mort.

    Je découvre encore car à peine 10h de jeu dessus mais il y a quelques trucs qui me gênent qui j'espère, sont resolvables :

    - existe t'il un moyen de régler l'angle de vision (verticalement) en vue cockpit ?

    - Je ne trouve pas la touche pour enlever le nom des adversaires avec ces immondes traits ..

    - idem pour le hud

    Par avance merci

    Bibi

  • Pour le nom des pilotes, c'est la touche tab.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • quanf tu parle d angle de vision vertical, tu parles du FOV ou de monter/descendre l horizon? Dans les 2 cas la reponse est oui.

  • Pour le nom des pilotes, c'est la touche tab.

    Merci beaucoup :+:

    quanf tu parle d angle de vision vertical, tu parles du FOV ou de monter/descendre l horizon? Dans les 2 cas la reponse est oui.

    Je me suis mal exprimé...

    J'ai bien trouvé le réglage du siège av/ar haut/bas et le fov est top réglé en auto avec le réglage 3 screen.

    Mais je voulais parler de l'effet d'angle comme si tu voulais relever la tête ou la baisser. (en étirant ou en pliant le cou)


    Euh... en me relisant c'est encore moins clair... :(

  • ... C'est le prix d'un circuit laser scan sur iRacing. La qualité se paie. Le ffb n'a rien à voir.

    PS : Pour être juste, sur iRacing il faut acheter 2 circuits pour avoir les mêmes configurations.

    Laser Scan ou pas, je ne ferais pas la différence !!! Qui pourrait ?

    Prenez deux excellents "moddeur" qui créer le circuit "X" chacun de leur côté.

    Disons que l'un est "laser scan" et que l'autre est de type "photogrammétrie".

    Maintenant, à tour de rôle, vous tester chacun des circuits sans savoir lequel est lequel.

    Comment faites-vous pour savoir quel circuit a été modélisé avec la technique du laser ?!!

    À moins d'être pilote IRL, je ne vois pas comment, nous, amateurs, on ferait la différence !

    Bref, je ne pense pas que le circuit laser scanné soit plus de qualité que l'autre.

    Plus près de la réalité, oui c'est certain, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

    Par contre, si j'étais un vrai pilote ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je ne suis pas d'accord, si tu as l'habitude de regarder du sport auto régulièrement, tu verras parfois de sacrés différences de tracé si le circuit n'est pas laserscan.
    Les relevés topos sur le terrain ça change quand même pas mal de chose au rendu final je trouve.

    Pis le laserscan peut avoir un intérêt pour les chronos, pour comparer avec la réalité. Bon c'est discutable parce que ça dépend beaucoup de la physique des véhicules etc. Mais on reste quand même dans des chronos proches de la réalité sur certaines simu.

    Après un circuit qui n'est pas scanné, ou même fictif n'empêche absolument pas de s'éclater dessus.

  • Sans discussion possible, les circuits laser scannés sont indéniablement plus proches de la réalité que ceux moddés réalisés au ressenti visuel de vidéos ou de photos, un poil au pif au final, encore plus si le moddeur n'a jamais mis les pieds sur le dit circuit, ce qui était le cas la plupart du temps.:euh:

    A une époque pas très lointaine, je ne jouais plus à certaines simus du fait que certains circuits moddés que je connais parfaitement en vrai, étaient quelque peu fantaisistes.

    Leurs défauts principaux étaient surtout la longueur des bouts droits du circuit ou trop longs ou trop courts et les dénivelés mal réalisés où lorsque j'étais en bas d'un dénivelé, je ne voyais plus l'horizon alors qu'en vrai, au même endroit, je voyais l'horizon où l'inverse dans d'autres descentes.

    En gros, ou trop dénivelé ou pas assez !:?

    D'ailleurs si la technique du laserscan des circuits s'est autant répandue dans le monde de la simu, ce n'est pas par hasard. C'est parce que la technique du "moddage" ne satisfaisait personne et quelle était dépassée.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (30 novembre 2019 à 04:56).