RF2 - Probleme reinstallation

  • bonsoir,

    suite à des problemes d'erreur (rf2 ne voulait plus demarrer depuis la maj de window, est-ce le hazard?)

    bref, je decide de toue effacer , mon jeu et de repartir sur une nouvelle base propre

    je me desabonne de tout mod et circuits sur le workshop

    je relance l'instal qui se fait rapidement (1,2 giga) et je relance le jeu

    tout se passe bien (j'avais aussi effacer la derniere maj de window) mais quand je rentre dans le jeu, aucune voiture, aucun circuit

    si je regarde dans le lauchner, il y a bien quelques mod et circuits marqués installés, mais je ne les trouve nulle part

    que ai-je bien pu rater ??? ou sont les clios et consors......

    dois-je cocher une beta? j'etais en DX11 avant ce probleme

    HELP

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • :euh2:

    ennuyeux ton histoire

    dans les propriétés du jeu sur Steam tu coches bien ne participer à aucune béta

    tu peux aussi faire une vérification de l’intégrité des fichiers du jeu dans l'onglet Fichiers locaux

    dans le launcher tu as bien du contenu est il coché comme installed ?

    et dans la fenêtre ou tu vois le contenu en bas le chemin est bien ..... :\Steamapps\common\rFactor2\packages ?

    a part ça je ne vois qu'une solution c'est de recommencer une nouvelle installation

    Edit/ oui mais si il a du contenu dans le launcher il devrait le retrouver en jeu ??

  • oui,bien sur

    mais dans l'inventaire, il y a des corvettes, des clio et 2 ou 3 circuits

    et le bizarre est qu'ils sont dans la page de lautch ner, mais je les vois pas

    je vais deja me reabonner sur quelques mod et circuits pour voir si ca marche

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Quand vous ré-installez complètement après avoir "désinstallé", les dossier controller et player sont tout neufs et à reprogrammer complètement ?

    La dernière fois je ne retrouvais plus le dossier DD (Direct Drive), mais tout une flopée de volant du commerce.

    Je dois en renommer un, ou en créer un nouveau ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand j'ai désinstallé puis supprimé manuellement les dossiers récents j'ai du tout reconfigurer ensuite, en créant un nouveau profil etc ...

    En ce qui me concerne c'était voulu.

    371.png

  • C'est ce que je voudrais faire aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Suite à mon passage en 1803,puis formatage de cette catastrophe et reinstallation qui n'a rien améliorer, retour laborieux vers la précédente qui se transforme en installation complète, j'installe rF2 et catastrophe, plus moyen d'assigner les pédales boutons etc.... Il m'indique des noms de dossier bizarre, puis le bon qui disparaît. Quand j' assigne l'accélérateur, le frein ne veut pas et ainsi de suite (la ligne qui change de couleur pour choisir la commande reste présente 2 secondes), c'est pour devenir fou. Un peu ras le bol.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Idem, après réparation de l'ordi, désinstallation de Rfactor 2 et réinstallation, impossible d'assigner les axes de mon volant T300. Je peux charger le profil, mais impossible de paramétrer quoi que ce soit.

    Je ne vois pas le fichier controller.ini dans le dossier player, j'imagine que le problème vient de là. J'ai également réalisé une vérification des fichiers du programme dans Steam, résultat tout est correct. Comment récupérer ce fichier ? Merci pour vos conseils.

  • Je ne vois pas le fichier controller.ini dans le dossier player

    "Normalement", pas mal de fichier *.ini se créé lors du premier lancement du jeu. Ils ne sont donc pas présents le jeu fraîchement installé ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci Tagada83 . J'avais des fichiers controller.json et player@json dans le dossier player, peut-être que cela remplace les fichiers.ini. Dans le doute j'ai re-désinstaller le jeu et effacer le dossier du jeu. Je re-télécharge, j'espère que cela va fonctionner.

  • J'avais des fichiers controller.json et player@json dans le dossier player, peut-être que cela remplace les fichiers.ini.

    C'est tout à fait ça, je n'ai pas percuté sur le sujet tout à l'heure. Les fichier *.json ont bel et bien remplacés les *.ini mais les principes de fonctionnement sont les mêmes ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bon et bien ça fonctionne maintenant... Je suis repassé en dx9, puis retour en dx11, affectation de quelques touches et là, miracle, je peux enfin paramétrer les axes du volant. Cool.