DIY - Simhub : aide générale

• bonjour sim racer!!:B:hp:

j’ouvre ce poste pour essayer d’apporter de l’aide aux personnes ayant des soucis de parametrages ou autre avec Simhub.

il y a quelques sujet dédié ,mais j’ai remarqué que les gens ,

(oui vous!!:LOL:)

ne postais pas au bonne endroit,sortant du contexte du post ou tuto,ce qui fait un hors sujet ou n’interpelle pas les bonnes personnes sur le bon sujet!!:+:

Simhub etant une belle usine a gaz avec beaucoup de possibilités ,c’est difficile de tout connaître :china:

heureusement pour nous amis Rfro le gentil créateur Wotever est parmi nous,donc au pire des cas il y aura toujours une aide possible !!!

ici posez vos question,et nous essayerons de répondre ou de vous rediriger au bonne endroit.

merci de votre compréhension :+:

je vous laisse le lien racedepartment ou vous aurez les liens facebook discord et forum disponibles pour de l’aide approfondie :

https://www.racedepartment.com…iy-sim-racing-dash.10252/

aussi le lien github pour les câblages et autres renseignements des modules complémentaires :

https://github.com/zegreatclan/AssettoCorsaTools/wiki

encore un grand merci a Wotever pour sa disponibilités et de nous avoir rejoints sur le forum rfro!!!

• Bonjour à tous , merci Lokcy le maoul d'avoir créé ce post d'information , je repose donc ma question ici si Wotever passe par là ,

''je sais pas où ça deconne chez moi parce que sur mes 2 tablettes impossible de passer l'écran des différents dasch en plein écran, j'ai toujours la barre de navigation afficher en haut ....''

I5-6500 3.2 ghz, B150 pro gaming, 2 x 4 go DDR 4 G-Skill 2133 Mhz, gigabyte Gtx 1060 WFOC 6 Go, Cooler Master G550M 550w, WD Caviar bleu 1To, Zalman R1, Windows 10 64, Triple screen iiyama 2790 ips support JCL, T500RS ,CSP V3 ,shifter SHH,playseats alcantara noir RacePro

• Tu n'as pas un "pop up" qui te demande d'appuyer sur un "bouton virtuel" qui te fais passer en mode plein écran?

J'ai ça quand j'allume simhub sur ma tablette 10". (je ne peux pas te faire une copie écran , je suis au boulot).

• ça viendrait pas de l’ipad par hasard?:euh2:

a tu essayé avec safari ou un autre navigateur ?

28. Vidéo en pleine écran avec deux doigts

Lorsque vous surfez sur internet, il vous arrive parfois de visionner des vidéos. Les sites hébergeant des vidéos sont pour les plus connus Dailymotion et Youtube. Pour afficher en grand écran leur vidéo, il vous suffis de placer de doigt sur le glecteur et de les faire partis à l’opposer l’un de l’autre comme si vous souhaitiez l’étirer. La vidéo se transformera en grand format immédiatement.

Pour la remettre à sa taille d’origine, faites le geste inverse en rappochant vos doigt l’un de l’autre.

v

• getmlh Sur les ipads il faut mettre simhub en page d'acceuil,

En disant ça je me rends compte que le message d'information n’apparaît pas sur les Ipads, ça sera corrigé pour la prochaine version.

Un petit article en Francais sur comment faire : http://www.tomsguide.fr/faq/id…ecran-accueil-safari.html , il suffit de mettre la liste des dash sur la page d'acceuil (merci apple de respecter aussi mal les standards web :( )

• Bonjours et merci pour vos réponse,

ben oui, je connais cette pratique de mettre un site ,une page d’accueil sur le ' menu principale ' je ne pensais pas que ça pourrait mettre une page direct en plein écran , je testerais ce soir .

I5-6500 3.2 ghz, B150 pro gaming, 2 x 4 go DDR 4 G-Skill 2133 Mhz, gigabyte Gtx 1060 WFOC 6 Go, Cooler Master G550M 550w, WD Caviar bleu 1To, Zalman R1, Windows 10 64, Triple screen iiyama 2790 ips support JCL, T500RS ,CSP V3 ,shifter SHH,playseats alcantara noir RacePro

• Wotever, cool ça marche en plein écran en mettant la page sur la " page d'accueil " pour iPad, par contre ça ne marche pas sur une tablette androïde , j'ai vu sur le net il y à aussi une manip pour passer les pages web en plein écran, je n'ai pas encore testé.....

En tout cas merci :+:

• Wotever, cool ça marche en plein écran en mettant la page sur la " page d'accueil " pour iPad, par contre ça ne marche pas sur une tablette androïde , j'ai vu sur le net il y à aussi une manip pour passer les pages web en plein écran, je n'ai pas encore testé.....

En tout cas merci :+:

normalement sur android il n'y a rien a faire, juste bien utiliser chrome, excepté çà il n'y a pas de pièges, on peut l'ajouter à la page d’accueil mais ça n'est pas obligatoire.

• C'est tout bon avec Chrome ça marche nickel en full screen sur la tablette :+:

Me reste plus qu'à essayer de me faire un dasch car je ne trouve les dasch à mon goût même ceux télécharger.

Je sais je suis relouer :B

• Bonjour, j'ai créé mon volant en y intégrant un écran NEXTION 4.3" mais je me trouve TRES limité ... je ne peux pas ajouter ce que je veux a mon grand regret .... (a savoir tout les dash disponible) je dois me contenté de ce qui est disponible pour nextion (uploader le HMI ...etc , c'est chiant) . Je salut cependant le travail réalisé, bénéficié de tout ces dash nextion (les GT3 par exemple) est juste exceptionnel, mais me voila Limité ....

Je fais comment sur mes voiture nécessitant l'utilisation de l'hybrid. je suis bloqué.

Impossible également d'y mettre l'affichage de JRT dash sur le nextion. je songe donc a recréer un volant en y intégrant un écran lcd pour y déporter les affichage de simhub dash ou JRT .

avez vous un produit a me conseiller? (un produit type aliexpress pas trop cher bien évidement que je pourrais encastrer dans un volant plaque alu usiné?

Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

Edited once, last by Shellxy ().

• Effectivement le nextion est limité, j'ai ajouté son support quand les écrans HDMI étaient totalement inabordables, c'étaient une bonne façon d'avoir un écran LCD avec un simple cable usb pour un prix raisonnable , l'équivalent en moins limité serait le usbd480 mais il était et reste super cher.

Pour écran sympa, les waveshare sont une référence, très peu cher, et d'une bonne qualité d'image, le plus dur (comme tout les écrans hdmi, c'est de s'en sortir avec les câbles, c'est pour ça que je continue à maintenir le Nextion, malgrès les limitations j'ai pas mal de gens qui continuent à vouloir s'en servir.

http://www.dx.com/fr/p/wavesha…As6pEALw_wcB#.Wv0ixoiFPiJ

Si je dis pas de bêtises ça doit être l'écran qui est mis dans l'OSP COM - [OSP] OneSimPro afficheur/dashboard

• Très intéressent !!!! effectivement, un câble HDMI parait compliquer a intégré a un volant ... tu as raison.... c'est frustrant.

merci merci pour tout ce travail sur SIMHUB, c'est vraiment une mine d'or ! :)

Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

• Bonjour et tout d'abord merci pour ce beau programme qu'est simhub !

Pour info, j'ai passé un moment à chercher sur mon vieux galaxy s2 (android 4.1.2) qui ne voulait pas installer chrome un client internet qui fonctionnerait avec simhub en plein écran et en adaptant correctement l'échelle

Et j'ai trouvé Dolphin :yes:https://play.google.com/store/….mgeek.TunnyBrowser&hl=fr

J'en profite pour poser une question, j'utilise le srw-s1 de simraceway comme boîte à boutons. Y a-t-il un moyen de le faire reconnaître par Simhub pour utiliser ses leds?

Certaines infos (low fuel, shift light) fonctionnent avec fanaleds mais c'est assez limité.

Encore bravo et merci à Wotever :+:

911_H2.jpg

Edited once, last by ylr911 ().

• Wotever

question: je suis sur la version 6.2.2 depuis un moment ( depuis que j'utilise Simhub). Je reste sur celle ci car depuis la version 6.3.x si je tabule entre un jeu et d'autres appli, l'écran se fige, scintille et fait des images bizarres. Ensuite plantage du jeu. Obligation de tout fermer et tout relancer.

Je ne sais pas si c'est la version et le fait qu'il était dans la barre de tache. Maintenant, il est dans la barre de notification et non en barre de tache quand il est lancé et je n'ai plus de souci. Pas osé refaire le test avec les versions supérieures à 6.2.2.

• Malheureusement, pas d'astuces pour le srw-s1, et il est presque introuvable à l'achat pour ce que je peux en voir.

Un s2 ? J’avoue que j'ai essayé Simhub sur une palanquée de devices, mais je suis pas remonté si loin dans "l'histoire" (Quoiqu'un Iphone 4 doit pas être loin en terme d'age) , c'est bon à savoir si j'ai quelqu'un qui se retrouve dans la même situation

• Wotever

question: je suis sur la version 6.2.2 depuis un moment ( depuis que j'utilise Simhub). Je reste sur celle ci car depuis la version 6.3.x si je tabule entre un jeu et d'autres appli, l'écran se fige, scintille et fait des images bizarres. Ensuite plantage du jeu. Obligation de tout fermer et tout relancer.

Je ne sais pas si c'est la version et le fait qu'il était dans la barre de tache. Maintenant, il est dans la barre de notification et non en barre de tache quand il est lancé et je n'ai plus de souci. Pas osé refaire le test avec les versions supérieures à 6.2.2.

Hum je n'ai jamais eu de retours sur un tel bug, maintenant à chaque release j'optimise encore et encore :D, ça vaudrait le coup de tester une version récente.

• je vais essayer avec la dernière version si possible avant ce weekend sinon semaine prochaine. Je te tiens au courant.

• Bonjours,

savez-vous si en mode création d'un dasch il est possible de voir l'animation des différentes infos que l'ont mets à l'écran et si oui comment on fait .

Par exemple hier je suis partie d'un dasch déjà existant,( celui qui affiche engine off ) j'en ai fait une copie et je le modifie à ma guise , pour voir ce que ça donne, je l'affiche en direct sur Windows, tout est affiché mais j'aimerais faire allumez les leds pour voir si leurs position me convient .

Autre question en créant un dasch en partant de 0 les infos qu'ont appliques sur le dasch , leds, vitesses , km/h , ect ... le paramétrage ce fait automatiquement ou je dois rentrer dans des menus pour le faire moi même ?

• désolé Wotever avec la charge de taf que tu as déjà et le nombre de fois ou tu est aussi solicité de ton côté pour rajouter une autre plateforme a ton arc déjà bien garni...:pardon::pardon::pardon::china::china:

v

• C'est la rançon de la gloire :B