DIY - Simhub : aide générale

Participez à l'image du mois de Janvier: Thème du mois : "partie de cache-cache"
  • Lokcy le maoul

J'ai bien vu ton message pour le paramétrage des infos sur le LCD, et je te remercie pour les infos transmises. Je pense sur être sur la bonne voie.

Autre chose qui n'a rien à voir : je m'attaque maintenant au LED RGB, et je voulais savoir à quel type de LED corresponde les LEDS PL 9823. J'ai fais quelques recherches et apparemment il en existe plusieurs sortes :

Lesquelles je dois choisir et comment les paramétrer pour avoir les indications de drapeaux, et de DRS dans F1 20**.

En te remerciant pour toutes les infos.

• non ce sont les ws2812 rgb info la :https://github.com/zegreatclan…12b-RGBLEDS--Wiring-Setup

pour paramétrer ds l onglet arduino/led double click sur default a droite ds data/property/formula tu peu assigner la telemetrie adequate/voulue.

je t ai envoyer un message je met en vente mon stock led+rgb+lcd 20x4+gear ect...je fait l annonce ds l aprem .les 16 led( 2x8) 15e avec le boitier j en ai 2 a vendre et avec l indicateur de vitesse aussi 25 ou 35 deja programmé plug and play.

vous pouvez penser tout ce que vous voulez mais vous ne pouvez pas dire tout ce que vous pensez....

• c'est gentil de me proposer, mais j'ai déjà réussi mon indicateur de vitesse engagée et le LCD. Là je m'attaque au LEDS et au nextion. j'ai déjà recu le ttl usb, il me manque juste l'ecran nextion à recevoir

• Wotever

Salut, pourrais tu me dire si je peux utiliser une simple LED RGB pour signaler drapeaux, et le DRS avec Simhub? Je dois me servir du composant PL9823 du compilateur de code ?? Merci d'avance pour ton retour.

• Wotever

Salut, pourrais tu me dire si je peux utiliser une simple LED RGB pour signaler drapeaux, et le DRS avec Simhub? Je dois me servir du composant PL9823 du compilateur de code ?? Merci d'avance pour ton retour.

Non non les simples leds RGB ne sont pas supportées, les PL9823 sont des leds similaires au ws2812b qui peuvent ètre cascadées pour en avoir autant que l'on souhaite avec seulement une seule pin de data. Concernant les simples leds ce n'est pas très pertinent car elles tireraient les limites en courant de l'arduino très très vite, ainsi que le nombre de pins.

Question apparence en version 5 mm elles ressemblent comme deux gouttes d'eaux aux leds RGB classiques, seul le cablage change :

UwMuQ3u.png

The post was edited 1 time, last by Wotever ().