AMS - Editeur DynHUD & un hub RS Dash - Editeur Custom Season - 1er Avis sur Automobilista

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Je test Automobilista, depuis 15 jours, et j'ai une passion pour ce simu. J'ai passé 90h sur Rf2 qui me plaisait beaucoup, mais plusieurs éléments me manquaient dont les 2 principaux : Dégats sur les véhicules , pas de possibilité de créer une carrière, le tableau de bord de pas mal de voiture ne me plaisait pas trop !

    Concernant Automobilista : mon ressentit sur les réactions des voitures , est de mon point de vue , meilleur que Rf2 alors que c'était déjà excellent. Il y a sur AMS un petit quelque chose en plus, que je ne suis pas bien capable,

    d'exprimer avec mes mots, mais l'immersion pour moi est plus intense.

    Il y a un manuel de 45 pages, mais certaines infos concernant le paramètrage des volants, ne sont pas à jour.

    j'indique donc que pour bien régler le Thrustmaster TS-PC Racer il faut régler comme sur l'image ci-dessous.

    (et affiner pour vous si souhaité dans Automobilista).

    RACER.jpg

    Les infos ressentit par le volant, sont extrêment précise dans AMS, là encore de mon point de vue, de manière un peu plus subtile de dosage que sur Rf2 (qui est pourtant déjà super).


    Présentation RS Dash

    Un Hub pour tablette et pour windows que je trouve excellent pour 4€ ! que j'ai testé pendant 3h et qui fonctionne super bien. Mieux (chez moi) que dashmeter pro, que j'ai présenté sur le forum Rf2 et qui maintenant ne fonctionne plus, après avoir cherché pendant plusieurs heures, j'ai baissé les bras !

    Lien google Play : https://play.google.com/store/apps/det…ayground.rsdash

    Lien du concepteur : Et la page concernant l'outil à télécharger : Rs transmitter

    https://www.pocketplayground.net/rs-dash-ams

    Présentation de l'éditeur Custom Season outil :

    Cet outil, permet de créer soi-même des carrières de pilotes sur toutes les pistes et toutes les voitures du jeu,

    avec une attribution de points si on le veut, tout est très facilement paramètrable, c'est en anglais mais franchement c'est très facile à utiliser.

    Voici un exemple rapide que j'ai réalisé pour vous donner une idée.

    career.jpg

    Maintenant que je sais parfaitement l'utiliser, je vais me créer une carrière aux petits oignons :)

    Je mettrais à disposition sur ce post le fichier réalisé.

    Présentation de l'éditeur DynHUD :


    Il se trouve sur votre Ddur : sur mon pc c'est :

    I:\JEUX & STEAM\Steam\steamapps\common\Automobilista\Plugins\DynHUD\editor

    Le manuel est en html et en anglais, je l'ai traduit et transformé en 'pdf'.


    Voici le lien pour le télécharger :

    http://cd91.eu/forum%20simu%20auto/AMS/DynHUD-Manuel-FR.pdf

    Dans ce manuel, il y a soit une erreur d'explication, soit un bug , soit que j'ai pas compris quelque chose,

    qui fait que si on suit l'explication de sauvegarde de son fichier overlay et bien celui-ci n'apparait pas dans votre voiture. Afin de résoudre le problème j'ai utilisé une métode très personnelle, mais qui fait que maintenant je peux récupérer les overlays placés selon mes souhaits.

    -Ceux qui seraient intéréssés par cet éditeur, et qui ne parviendront pas à voir leur fichier 'overlay' de leur voiture, n'auront qu'à poser la question et je ferai une autre vidéo tuto pour expliquer ma parade.

    Voici l'éditeur : J'ai utilisé la voiture F1 Formula Trainer , qui ressemble beaucoup à la skip barber, sans en avoir les défauts 'impilotable' sans un setup, c'est un régale de la conduire.

    EDITOR.jpg

    Tous les overlays sont paramétrables totalement, dimensions, placement,couleur,taille polices,couleur,

    couleur des fonds ou transparent etc... c'est un véritable plaisir de s'amuser à faire celà, enfin tout du moins pour moi.

    Voici le résultat dans la voiture :

    edit2.jpg


    Voilou mon tour d'horizon est fini, j'espère vous donner envie d'utiliser Automobilista.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (22 mai 2018 à 17:30).

  • beau travail

    c"est un vrai plaisir de te lire, on a l'impression de redecouvrir le sim racing

    "par l'autre bout de la lorniette ' comme dirait J.Martin

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Merci à toi, c'est très sympa.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Hello. Trés beau retour.

    Je suis aussi nouvel acquéreur !

    J'utilise aussi RSDASH : Excellent !

    En Triple screen, j'ai cependant un défaut graphique avec AMS : sur les écrans latéraux, les images divergent au lieu de converger dans ma direction !

    C'était comme si que les portières étaient grande ouverte ! Du coup j'au pas de retour RETRO !

    Vous sauriez une idée du problème ?

    received_1664323326936980.jpg

    Toute l'étendue du savoir est dans le partage !

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Makefred (24 mai 2018 à 07:06).