iRacing - Ruf GT3 Challenge

  • Bon j'ai fait quelques tours et c'est pas mal.

    Après c'est peut être le combo qui fait ça.


    Par contre pour être rapide c'est autre chose.

    Je pense que c'est une bonne école pour aller en Porsche Cup

    602.png

    110094.png

  • Oui c'est pour ça que je tourne dessus, comme voie d'accès à la Porsche. Et le combo avec summit est très bon en effet.

    394410.png

  • J'ai quand même l'impression qu'elle s'est bonifiée.

    Après j'ai pas beaucoup testé, juste une quinzaine de minutes dans la nuit sur Summit

    602.png

    110094.png

  • J'étais pas là y'a 5 ans donc je peux pas dire :)

    Je pense qu'elle sera encore mieux le jour où elle sera en NTMv7, espérons pour la prochaine saison.

    394410.png

  • Ce combo est plus sympa en practice qu'en course. J'ai fait celle de ce soir, SOF 1.7k, 22 voitures en course, ça a été ... compliqué.

    Je m'en sors P10 avec 7x (dont 4x pas mérités, j'ai éraflé un iberien qui faisait nawak en voulant l'éviter, mais il a décidé de rentrer dans un autre et j'ai hérité des 4x ... grrr).

    Bilan, 5 disqualifiés (j'avais jamais vu ça) et une course tendue de bout en bout. Faut pas se déconcentrer une seule seconde, le côté casse gueule avec le close racing ne laisse aucune marge de manoeuvre. Un beau circuit quand même.

    Au final j'avais un bon rythme, mais j'ai pas été aidé par le trafic.

    394410.png

    Edited once, last by zbth ().

  • Je me suis bien fait plaisir hier. Ayant oublié de m'inscrire à la course FR2.0 de 21h45 (quel boulet, j'étais en practice ...), par frustration je décide de me lancer dans la RUF sur Barcelone. Je connais bien le cricuit mais jamais fait avec la RUF (et j'ai pas encore retouché la RUF depuis le NTM7). Je roule 2 tours en practice juste avant de m'inscrire, 1:52.x, je me dis que ouais, ça peut le faire. Hop je me lance, et là c'est la pied.

    Je me qualifie P10 (avant dernier des temps chronométrés, pas top quoi), et je me fixe pour objectif de jouer la propreté et la régularité, en tournant entre 1:49 et 1:50. Je finis P7 et 0x :yep:

    Un vrai plaisir cette RUF avec le nouveau NTM, ça lui va tellement bien.

    Par contre j'ai pas encore trouvé comment prendre l'épingle juste avant le long droit du dernier secteur avec cette RUF. C'était mon point faible de la course.


    Bref je voulais que ce soit une course plaisir, et c'était réussi.

    394410.png

  • zbth, j'ai essayé cette voiture il y a quelques jours et elle m'a bien plu aussi. Par contre elle est pas évidente à apprivoiser. Il y a des trucs importants à savoir en technique pour la piloter correctement?

  • Tout doux a l’accélération en sortie de virage, ne pas accélérer trop tôt non plus.
    C’est l’aspect qui m’a le plus marqué. Et gaffe aux petits coups de frein virage. Il vaut mieux privilégier un trail break propre et ensuite laisser couler la voiture. Sur Silvertsone si tu respectes pas ça c’est la toupie assurée sur T3 T4.


    Pour le freinage tu peux bourrer dans les gros freinages grâce à l’ABS. Mais à part les très gros freinages il vaut mieux éviter de le déclencher.


    Pour le reste je suis pas un super expert, je sais pas bien expliquer le pilotage. Disons qu’en sortant de la Porsche Cup j’ai bien gagné en maitrise sur la RUF.

    394410.png

  • Allez je up le topic


    frustré de la Cayman je suis repassé sur la RUF, cette semaine sur Summit Point quel plaisir !!!


    mon résumé de courses :


    5 courses :

    1 : depart p13 fini p2

    2 : depart p10 fini p5

    3 : depart p5 fini p7 BEST LAP 1"10"505

    4 : depart p3 fini p5 BEST LAP 1"10"393

    5 : depart p3 fini p7 BEST LAP 1"10"325


    mon iR est passé de 988 à 1229


    par contre, impossible de faire une course clean, je prends au minimum 8 incidents par des gens qui me rentre dedans dans les freinages...

    a chaque fois le même scénario, je fais des qualifs entre p5-p3, sur le départ j'arrive a passer p2 et le p3 me sort a chaque fois sur un freinage en me rentrant dedans... Direction le pit et je repars de la fin de la courses et je remonte tour après tour dans les premiers... ça et les drapeaux bleu qui ne facilite pas le passage... c'est bien dommage, je manque pas mal de podium....

  • C’est sûr que la RUF est un peu à l’étroit sur Summit. Les incidents sont difficiles à éviter en course rapprochée.

    394410.png

  • C’est sûr que la RUF est un peu à l’étroit sur Summit. Les incidents sont difficiles à éviter en course rapprochée.

    ouais assez compliqué, mais je reste sur une belle victoire personnelle, sur ma course départ p3, je pars et passe rapidement p2, après 5 tours je suis à moins de 0.5s du p1, on commence à enchainer les drapeaux bleu, puis on arrive sur le p13 qui ne se laisse pas dépasser, il zig zag et défend sa p13...


    p1 le dépasse dans un virage dans un interieur, trop dangereux pour moi, j'attends le dernier virage, je sors rapidement du vibreur et tente le dépassement par la droite sur la grande ligne droite, p13 se met sur la droite, je donne un coup de volant pour l'éviter et je pars dans les choux.


    je fais un tour blanc et j'utilise mon fast repair, je repars p17, pendant les 25 minutes restantes je remonte et je croise l'australien qui m'a sorti, il est p7 il reste 3 tours, je suis a -4s.


    Je le double sur le dernier virage sur le dernier tour et lui vole sa p7 à 2 dixième, retour de karma j'etais super content.

  • Bon première course sur Lime Rock Park...


    Qualif p9 en 57"3, je me retrouve 9ème avec le dossard 17, le SOF était de 1510 et les trois premiers qualifie en moins de 56"3


    autant dire que je savais que je finirais pas dans le top... je fais les premiers tours tranquille en faisant gaffe à la chicane, je gagne quelques places puis tour 5 je perds le controle sur le pif paf avant la grande ligne droite... je reste sur le coté pour pas prendre un x4, déconcentré je loupe le freinage du 1er et pers encore le controle, un poursuivant me tape virage je suis à x9, galére sur galére j'essaye de rouler tant bien que mal...


    à 5 minutes de la fin je met les roues dans l'herbe et me fais disqualifié sur un x17....


    très deçu de moi par rapport a mes bonnes courses sur summit.


    je finis avec -35Ir et -0.07 sur le permis, je m'en sors pas mal, mais je vais devoir bosser cette piste, c'est très étroit pour des dépassements propres et la moindre erreur en sortie de virage se paye en seconde.

  • Décidément j'adore cette série :)


    Parti 16ème avec un petit 58", je suis déjà 10ème après le carnage du premier droite :B ; là j'ai coupé le son du tchat pour ne plus entendre les autres s'insulter.

    Après, toujours avec mon petit 58 de moyenne, j'ai juste fais gaffe de ne pas partir à la faute , tactique que les autres pilotes n'ont pas adopté semble-t-il.


    Résultat, 4ème (le 5ème à un tour...). +63IR.


    Çà fait du bien après avoir perdu 160ir cette semaine dans des accrochages (et pis j'ai été mauvais faut dire :pp) et une déconnexion.

    405362.png


    i7 9700, GeForce RTX 2080, TS PC Ferrari, Fanatec ClubSport V3, Valve index(en sav depuis le 3 mai, HP Reverb en attendant), Rseat rs1.

    Edited 2 times, last by Lasco ().