AC - 2.4 Heure du Nurburgring (Samedi 26 Mai 2018, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - 2.4 Heure du Nurburgring

Samedi 26 Mai 2018, 20:00 – 23:30

Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg, Allemagne

  • Course hyper frustrante et assez déçu malgré ma 3e place et la statisfaction d'avoir participé à un podium 100% RFRO.

    1-C@rbone

    2-Afondesix

    3-Moi

    Je ferai mon compte rendu lundi (car demain boulot debout à 6h30 et la journée va être longue)

    AC m'a fait une bonne crasse m'empêchant de me battre pour la 1ere place :(

  • Début de course: j'ai fais la pole je part donc en tête suivi de tres pres par Rach. Tres vite le trou se créé entre nous 2 et le reste de la troupe. Seul afondesix fait de la resistance et restera à portée de tir durant tout le 1er run.

    1er run: grosse baston avec Rach, c'était excellent. On avait des sets manifestement différents. Lui plus agile dans le sinueux, moi plus rapide en ligne droite.

    Il n'arrivera jamais à prendre le dessus sauf au terme du 1er tour ou je rate mon entrée dans le virage avant la longue ligne droite nous ramenant sur le circuit du Nurburgring.

    Il me passe mais je le repasse avant la fin de la ligne droite profitant de ma pointe de vitesse :+:

    Curieusement, Il rentre aux stands très tôt au terme du tour 5. Soit il a eu un souci sur la voiture soit il a anticipé sur les dépassements des 1er retardataires pour ne pas perdre de temps à les dépasser. Afondesix nous suit à une vingtaine de secondes

    2e run: effectivement les drapeaux bleus font perdre du temps et sont parfois carrément dangereux :euh: je perd du temps mais pas assez pour perdre la tête de la course lorsque je ravitaille à la fin du 7e tour. J'avais 4.3s d'avance avant, je ressort avec 2.6s Malheureusement, le dépassement de 2 autres drapeau permettront à Rach de recoller et de profiter de mon aspi, c'est à nouveau la baston. Sauf que cette fois elle tourne à mon avantage grâce au différentiel d'usure de pneu je pense. Sur la fin du run, Rach n'est plus en mesure de me suivre et je commence à grappiller un peu de temps ^^

    Derrière, l'écart c'est stabilisé avec afondesix, au alentour de 30s

    3e run: Rach c'est arrêté au tour 11 moi au tour 12. Je ressort avec plus de 10s d'avance. Au moins à la régulière, le match est joué. Il n'y a plus que moi (ou un drapeaux bleu) qui peut battre moi ^^ L’écart ne cesse de grandir au fil des tours par poignée de secondes alors que j'ai moi-même sérieusement baissé le rythme. J'imagine donc que rach a eu un pb. Dans le dernier tour, Il se fait dépasser par afondesix qui termine 2e

    Triplé RFRO! :yes:

    Le résultat de la course sur ALS

    109.png

  • En 48h avec le set de C@rbone et la Z4 donc, je pense ètre prét. Je connais par coeur tout le circuit, çà m a bien aidé. J ai vraiment envie surtout de finir. 8.26 en qualifs, j espère tourner entre 3.30 et 3.40 ce qui me laisse un chouia de marge pour pas aller à la faute.

    Départ nickel, devant du moins. Je vois partir inexorablement les 3 RFRO, mais çà c était prévu, reste à pas me faire manger par les autres.

    Je subirai 1 tour environ les attaques de " x " (pas de replay). Dans le sinueux il me pousse, mais sur les relances et enchainements rapidest, je reprends de l air... Dur pour lui dans ces conditions de passer d autant que j essaie de pas lui faciliter la tache :hihihi: Bravo à lui qui n a pas fait n importe quoi et a su etre patient. Dés qu il a été en position vraiment de passer, j ai logiquement pas insisté. La suite me donnera raison puisque il aura du mal à s éloigner vraiment ... et partira à la faute un peu plus tard.

    Même chose avec "Y", qui finira aussi par passer... mais sortira aussi un peu plus loin. Je suis 5eme à ce moment là. Décidément les endus longues, rester en piste est bien l objectif N° 1.

    2 arréts sans problème particulier, mais aprés le 2eme je vois revenir un avion ( "Z" ?) auquel je ne pourrai résister longtemps et qui lui va rester en piste. Pourtant, depuis pas mal de tours l écart entre lui derrière et moi était stable, du, à ce qu il m a dit, à quelques fautes de sa part.

    Adieu le Top 5. Je finirai 6, sans la moindre faute ni éraflure. Ah si !:B Dernier tour, un GT4 devant moi, au milieu de la route me plante un freinage inexpliqué (me laisser passer m a t il dit). J y mets un pet, il part dans le rail à gauche, moi dans l herbe à droite. Récup in extrémis, et :rame: çà roule encore correct même si plus trés net ... Vu le matelas sur le suivant, je finirai quand même peinard.

    Ma grosse satisfaction est bien sur d avoir fini, c était pas du tout écrit, mais surtout que, en course j ai égalé mon Best et ai globalement roulé bien mieux que prévu.

    :merci: Hervé pour le set, je la i adopté d emblée, le trouvant trés sécurisant et bien adapté à l exercice...

    Celà peut sembler curieux, mais pas une minute d ennui, j ai toujours été sous la menace de quelqu un ce qui m a interdit de m endormir. Quelques retardataires à doubler aussi (GT4 souvent), au comportement exemplaire ( pure maladresse pour le dernier).

    Bien crevé à la fin, il y a longtemps que j avais pas roulé tant de temps d un seul jet, mais quel pied ce circuit. Je le trouve magique dans sa variété, alternant le rapide et le lent, montées et descentes.... :love:

    J espère autant de plaisir au Mans dans 1 mois. Cà va étre compliqué ...:)

    Superbe perf de la triplette RFRO sur le podium!!!:bravo::bravo:( Carbonne - Afondesix - Rach)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Départ tranquilou, les autres qui avaient fait les meilleurs temps ne sont pas là, du coup je part 2e derrière C@rbone et devant spit64 et afondesix
    Je me dit que ça ne pouvait pas mieux tomber, entre membres RFRO, on ne devrait normalement pas faire les suicidaires à tenter des dépassements impossibles, j'ai donc moins de pression.
    Je colle C@rbone, et à la fin du premier tour, il se rate en début de ligne droite, je suis mieux élancé, pourtant il me revient dessus... (je pige pas j'ai ton setup pourtant...)
    Du coup la seule vraie occasion de le doubler s'envole (je lâche quand même l'accélérateur au bout de la ligne droite, faudrait pas se planter...

    Seulement au bout de 30 minutes, en bout de cette dernière ligne droite, je mort sur l'herbe en plein gros freinage. J'ai même peur d'embarquer C@rbone avec moi (qui visiblement n'a rien capté de l'accident qui s'est déroulé dans les yeux)

    200km au freinage, tout droit dans le rail à droite, je sent la course déjà fini, mais non, la caisse n'a "pas grand chose" (par brise pété, et aero avant complètement rouge) Au final, je ne perd QUE 5 seconde alors que j'ai du enchainer 2 joli 360 dans l'herbe suivi d'un arrêt brutal dans le mur)
    Je décide de repartir comme çà (les stands sont pourtant juste après mais ça me parait trop tôt) Je roule donc le tour suivant, mais je perd pas loin de 5 sec au tour, je m'arrête donc à la fin à 40 min de course, il en reste encore 2h.

    Note importante pour la suite : le changement de stratégie de pits fonctionnent parfaitement avec les touches directionnelles, je peux activer la réparation des dégats, qui ne font perdre aucun temps car les mécano passeront plus de temps à changer mes pneus.

    Le second run d'une heure se fait sans embrouille, je revient sur C@rbone, et la dernière heure s'annonce assez palpitante avec une bonne arsouille, sauf que c'est l'heure de s'arrêter pour changer les pneus. Je calcule que je doit remettre 55 L dans le carburant.

    Et là c'est la cata, une fois dans les stands, plus rien ne répond, impossible de changer la stratégie (il va me refoutre 110L au lieu de 55, ce qui m'empêcherait de me battre avec C@rbone à armes égales pour la fin de course)
    Mais rien à faire, les touches directionnelles du clavier ne répondent pas... celle de mon volant non plus... Je commence à péter un câble. Je commence à croire que l'overlay steam s'est foutu par dessus AC (ça m'arrive souvent sur Pcars et quand c'est le cas le clavier ne répond plus) mais non rien. Sauf que du coup j'ai du soulever mon casque VR, je ne fait plus gaffe à la route, et me prend le muret à droite, à seulement 80kmh... Résultat, caisses totalement défoncé à l'avant (faut croire que c'est pire que de se vautrer à 200kmh comme au début)
    Le second effet kisskool, c'est que du coup pour l'arrêt, non seulement il me met ces putains de 110L, mais en plus il ne me répare même pas ma caisse.

    La fin est annoncée : faire la dernière heure de course avec une caisse morte à l'avant et une visibilté de merde à cause du parebrise : 10kmh de moins en ligne droite, je perds en moyenne 7 sec par tour.
    La première place devient inaccessible, et afondesix, pourtant loin derrière, va pouvoir revenir tranquillement. A l'avant dernier tour je comprend que je ne peux même pas lutter, afondesix arrive derrière, le moral est plus là, la motivation non plus, je me déconcentre, et fini d'achever ma caisse sur une sortie de piste bidon : volant à 90°... Aucun plaisir à rouler, le ragequit est pas loin, mais bon merde, j'aurai roulé 2h30 pour rien, il ne reste que 10 min, et on n'aurait plus de podium 100% RFRO. Je décide de continuer et tente un énième arrêt au stand au tout dernier tour car hors de question de rouler comme ça...

    Ouais sauf que voilà, le dernier arrêt s'est mal passé, impossible d'activer la réparation des dégats... et bah là... pareil, encore... Rien ne répond... Je m'énerve et clic partout, pour me rendre compte que ce coup-ci, bah fallait en fait cliquer avec la sourie sur le panneau de configuration des stratégie d'arrêt... C'est nouveau ça...
    Le temps de m'en rendre compte j'était à 10m de mon stand, alors je m'arrête carément avant. J'imagine la même scène dans la vie réelle :rofl: Mais au moins j'ai el temps de supprimer l'essence, le changement de pneus, et d'activer la réparation des dégats, puis je fait les 10 mètres restant pour lancer l'arrêt

    Après un arrêt interminable, je repars à seulement 7 sec devant le 4e. J'ai toujours le podium, je prendre plaisir à rouler le dernier tour avec une caisse saine.
    Dégouté quand même, mais bon, on va pas se plaindre d'une 3e place.

    Surtout que 2h40 sur le nord, c'était pas gagné niveau régularité !

  • je pige pas j'ai ton setup pourtant..

    ça c'est super bizarre car j'ai quasiment rien changé, en tout cas pas l'aero. J'ai durci les suspattes avant pour que la voiture se balance moins lors de virages serrés mais rien d'autre.

    J'ai même peur d'embarquer C@rbone avec moi (qui visiblement n'a rien capté de l'accident qui s'est déroulé dans les yeux)

    sous ses yeux ^^

    bon ça se passait derrière en fait mais effectivement j'ai rien vu du tout sauf que ta voiture ne remplissait plus mon retro ^^

    maintenant, pour quelqu'un qui a fait un double 360° t'as pas perdu trop de temps :LOL:

    je comprend mieux l’arrêt au 5e tour du coup :B

    109.png

  • Est ce qu un rétrogradage trop "haut" qui allume brièvement la boite ou le moteur en rouge sur le croquis a une incidence sur les perfs de la voiture ?? J ai fait çà avant la derniere chicane lors d un dépassement chaud su 2 voitures GT4 vers le 16 ou 17 em tour.

    Si çà abime, je n en ai pas vraiment ressenti les effets, sinon peut etre légèrement en relance....

    En plus c est curieux car il y a une sécurité normalement qui empèche ce type de rétrogradage non ??:? (affichage bref d un petit panneau dans ce cas).

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je ne pense pas que ça ait une incidence sur les performances :timide:

    Mais quand c'est rouge, ben ça marche plus :B

    Je dirais que les dégats sont uniquement pour l'aéro en cas de dégâts sur les ailerons ou la carrosserie ;)

    264.png