AC - 2.4 Heure du Nurburgring (Samedi 26 Mai 2018, 20:00 - 23:30)

Date

Assetto Corsa - 2.4 Heure du Nurburgring

Samedi 26 Mai 2018, 20:00 – 23:30

Nürburgring Boulevard 1, 53520 Nürburg, Allemagne

  • Bah pour l'instant toutes les GT3 testés ne tiennent que 9 tours. Pas de bol, on va se taper 19 tours, voir 20, donc faudra faire un arrêt minute a priori au dernier tour, et ça, ça me fait chier car j'ai peur que certaines caisses tiennent 10 tours (et auraient un gros avantage à ne faire qu'un seul arrêt). La BMW par exemple en est pas loin avec 9.8 tours avec le plein.

    Donc déjà tu peux éliminer la McLaren, gros gouffre à plus de 15 L au tour. (La BM fait 11.2 pour un plein de 110L)
    La Lambo, l'Audi et l'AMG font pareil, elle ne tiennent que 8-9 tours.

    J'ai cru voir dans PCars 2 un paramètre, dans l'écran "Moteur" du Set-up, sur la richesse en carburant. est-ce qu'il y a la même chose dans AC? est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de jouer avec, quitte à perdre un tout petit peu en performance, mais à gagner un arrêt ?

    Je pose la question en candide novice .... qui n'a même pas AC, et qui n'a jamais pris ce circuit ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ya pas ça dans AC, et même dans Pcars 2 avec ce paramètre tu perds tellement en performance pour le peu économisé en carburant que ça vaut pas le coup dans l'écrasante majorité des cas.

    Par contre je viens de tester la Porsche, et elle les tiens sans souci les 10 tours :yep:

    Par contre, avec un premier jet de setup (car par défaut elle a une faible vitesse de pointe) je n'arrive pas à descendre sous les 8 min 25 alors que dans les même conditions avec la BM c'était du 8.20...
    Elle sautille dans tous les sens, et manque donc cruellement de stabilité, c'est l'horreur pour l'instant. Je sais qu'elle peut faire mieux car lors de la course d'entrainement le mec en Porsche nous avait pondu un 8min18 avec celle là...

    Si j'arrive pas à améliorer les chronos sans devoir prendre de risque à chaque virage, alors je resterai en BM. Mais si j'arrive à en tirer quelque chose de cette Porsche... Elle sera mienne !

  • Non mais 19 c'est fort probable.
    Bon sinon j'ai retenté encore la Porsche, rien à faire elle est moins performante. Le mec sur la course en lobby (qui nous a fait un 8min 18) il devait avoir la version CUP c'est pas possible autrement.
    Du coup retour à la case départ, je reprend la BM

  • :coucou:

    J'ai posé une question sur le fofo d'acfr sur la conso et on m'a répondu que les pneus ne tenaient pas 1h20, dans ce cas plus de problème de conso mais comme j'en suis pas sur

    je vais faire essayer de faire un long(sans me planter)run pour vérifier cette information.

    176.png

  • Ué assez, mais vu comment on s est pelé cet hiver, c est tout bon !!;)

    Comme j ai roulé un Champ avec j essaie la Z4. Paumé le set en plus ...:timide: Et me souvenais plus de la foultitude de réglages là dessus:dingue: !!!

    Brèfle si quelqu un qui roule avec pouvait me dépanner ... Je suis en gros en 8.38 avec 110l . Euh, je me trouve trés loin ici quand même ...:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Arf je viens de le voir,mais c trop tard pour moi,ma soirée est déja organisée snifffff.Ce sera pour la prochaine enfin si je le vois tot assez:B

    TrT Racing

    353.png