INFO - Problème démarrage PC

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Depuis quelque temps quand j'appuie sur le bouton de démarrage du pc rien ne se passe...........pas de démarrage :bad:

    j'ai trouvé une "combine" étant sur un onduleur : j’arrête l'onduleur 5" et je le remet en route à ce moment là le pc redémarre sans avoir à appuyer sur le bouton

    pour éliminer un problème d'onduleur, je l'ai branché sur une prise de courant et le problème est le même, donc l'onduleur vas bien

    actuellement il est toujours sur l'onduleur

    j'appuie sur le démarrage pc = rien ne se passe

    je débranche la prise attend 5" rebranche et le pc démarre toujours sans ré appuyer sur le bouton de démarrage

    C'est grave Docteur ???

  • Appui long ou court c'est pareil

    il doit marcher puisque au re-branchement de la prise le pc démarre

    Alimentation ??

    Pile CM ??

    Composant CM ??

  • :nonon:

    pas d'autre alim, qui plus est celle que j'ai à a peine quelques mois, achetée au mag LDLC du coin

    c'est là ou vas finir le pc si je ne trouve pas la panne et si c'est bien ça l'intervention sera à leur frais (je suppose)

  • Après quelques recherches sur le thème "symptômes pile carte mère"

    j'ai souvent trouvé comme problèmes la difficulté de démarrer l'ordi à la première impulsion car la pile a besoin de se recharger

    et des problèmes d'horloge (l'heure dans la barre des taches) décalée, et ça je l'ai depuis quelques temps

    je vais donc tenter le changement de la pile, suis allé l'acheter ce matin, il a du le sentir :hihihi: car il a démarré au premier coup cette fois

    alors qu'hier encore je devais m'y reprendre 4/5 fois

    il est dit aussi que le bios suite au changement de la pile se remet d'origine, j'ai donc pris des photos de toutes les pages pour vérifier que

    tout soit dans l'ordre après le changement

  • des news .........

    Alors pile CM changée, le problème de démarrage persiste :bad:

    ce qui a changé c'est que l'ordi démarre au 1er re-branchement de la prise , alors que ce matin encore il fallait y retourner 4/5 fois

    j'ai plus trop de possibilités d'intervenir donc, il vas finir chez le réparateur :timide: