Votez pour l'image du mois
  • Le duo Audi / Di Grassi dans ses œuvres . . . Pathétique ! :bad4:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je ne comprend pas comment une entreprise comme Audi continue a soutenir un tricheur pareil. C'est toujours la même chose avec ce duo. L'image de la marque c'est un truc important il me semble pour le marketing :?

    Di Grassi il devrait avoir son propre tome dans Michel Vaillant, il parfait comme pilote Leader.

    347.png

  • j'ai pas vu les courses, mais rien que lire les résumés me déspesperent, le sport auto n'en sort pas grandit. On a vraiment l'impression que pour se demarquer de la f1, la recherche de spectacle pousse les pilotes a conduire vraiment salement, surtout que les voitures sont assez solides

    403.png

  • Probable départ de Mercedes de la catégorie.

    Encore un gros coup dur pour la FE après les départs de BMW et Audi.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Si cela se confirme, ça valait bien le coup de quitter le "vrai" DTM, ce qui a contribué à son déclin, pour s'engager en Formule E et finalement quitter cette dernière après seulement 2 ans . . . Oo

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • la gueule du départ. Le quatrième démarre pas et se fait rentrer dedans par le second. Et au restart le troisième se met dans le mur. :hihihi:

    522.png

  • Bon bah voilà championnat fini

    J ai vraiment du mal à prendre du plaisir sur ce championnat... On a encore vu un super Di Grassi :hihihi:

    Le champion a moins de 100 points en 15 courses quand on sait qu un week-end parfait c est 30 points.

    Ça fait 6,6 points de moyenne par course pour le champion :euh: :LOL:

    553.png

  • Probable départ de Mercedes de la catégorie.

    Encore un gros coup dur pour la FE après les départs de BMW et Audi.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vivement que cette daube de championnat soit enterré une bonne fois pour toute, histoire que les grosses marques se concentrent sur le sport auto.

  • j'ai suivi depuis le debut, fin de saison derniere avec 45 courses a berlin m'a déjà un peu refroidi sur ce champ, mais alros vraiment cette année j'ai completement perdu. Quand j'ai vu qu'au dernier week end quasi tout le monde pouvait etre champion, je me suis dit qu'on gagnerait du temps à faire un tirage au sort par an pour designer un champion. Je comprends le depart des constructeurs, ils se rendent compte qu'ils peuvent rien faire pour se demarquer

    403.png

  • Vivement que cette daube de championnat soit enterré une bonne fois pour toute, histoire que les grosses marques se concentrent sur le sport auto.

    Le truc, c'est que je ne vois pas comment ça pourrait être enterré vu qu'on se dirige vers le tout électrique dans les années à venir...

    Mais oui, la F1, le WEC et même l'IndyCar me paraissent vraiment au dessus à tous les niveau de la FE !

  • de toutes facons l'intéret pour les constructeurs d'aller en formula dyson, c'est uniquement pour dire eh regardez, on est écolo, on fait des courses en voitures électriques.

    pourquoi bizarrement apres le diesel gate les marques du groupe Vag se sont toutes retirées des compétitions et championnat ou ils etaient engagés pour soudainement laisser de la place a la ID.R et l'engagement de audi et porsche en formula E?

    ca tient en 2 mots: green washing.

    c'est pour moi la seule raison d'etre de ce championnat fade et inintéressant

    727.png

  • Ah mais c'est clairement du greenwashing uniquement, ça n'a aucun intérêt pour les marques à part se donner une image.

    Et le tout électrique en sport auto ce n'est pas pour tout de suite, ce n'est pas encore assez performant, sauf en y mettant des sommes astronomiques.

    Ça restera thermique jusqu'au dernier moment, puis hybride jusqu'au dernier moment et enfin électrique, sauf si, essence de synthèse autorisée pour le sport auto, là je pense que ça restera en hybride.

    On verra bien, ce sont mes prédictions, mais ils auront beaucoup à perdre en électrique, une grosse partie du public ne suivra pas à mon avis.

    Il faut d'abord des électriques fun et qui font envie, pour le moment à part la Taycan (la moins puissante en version propulsion) je n'en vois pas, et comme ce n'est pas accessible au commun des mortels financièrement, ce ne sera pas celle là qui déclenchera le truc. Faut que la technologie évolue (autonomie, agrément ?) et qu'on adhère au son c'est une grosse partie du plaisir.

    Si au volant le son de vaisseau spatial ou de tramways peut être sympa (j'en conduis au taf et c'est pas déplaisant hein mais bon voilà, c'est pas du thermique quoi) à regarder là ce n'est pas la même, la ligne droite des Hunaudières sans son bah... Bof bof. Et ce n'est qu'un exemple, le rallye pareil. Essayez juste de regarder une course et coupez le son, bah vous allez vite zapper. Ou alors ce n'est que chez moi que ça fait ça, possible aussi.

    Mais bon quand même :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La seule course de voitures électriques qui a un sens à ce jour ce sont les 24h d'Oschersleben : des voitures électriques de série non modifiées qui roulent et se rechargent comme M. Tout Le Monde le ferait et à l'arrivée on regarde celui qui a roulé le plus. Simple et imparable.

    Le problème de la FE c'est que tout est standard ou à développement limité ce qui empêche les constructeurs de développer de la vraie R&D et donc d'innover réellement pour prendre un avantage sur les autres. On l'a vu avec Nissan qui dû abandonner son moteur il y a un ou deux ans. Quand tu rajoute en plus le côté tirage au sort de chaque course (causé par une horrible combinaison de circuits de merde, attack mode, FCY et fanboost), ça donne pas envie.

    L'enjeu de l'électrique est aujourd'hui trop important pour les gros constructeurs pour qu'ils cantonnent leur communication à un championnat sans intérêt sportif comme la FE. Maintenant ils ont besoin que l'électrique démontre sa pertinence y compris face à des voitures thermiques normales, donc il leur faut des courses avec liberté technique, stratégique, confrontation entre techno etc... Tout ce que la FE ne fournit pas.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Entièrement d'accord !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.