• En même temps, le mec il fait la pole, il mène toute la course en faisant le job... il va pas ouvrir la porte à Di Grassi :jecpa: (même si il sait parfaitement qu'il est plus juste en conso ;))

    319.png

  • Oh je l'ai trouvé plutôt correct ... il aurait pu faire une "Bergmeister" :siffle:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :eclipse:

    319.png

  • C'est sûr qu'en étant anti-sportif comme ça, il peut aller loin, un digne successeur de ses compatriotes :B

    On ne peut pas dire qu'il air été anti-sportif, il défend son steak et c'est normal. Qui ne l'aurais pas fait ? T'imagines un "bête" Open, tu fais les meilleurs temps, tu es en tête du début à la fin et à 100 m t'as un mec qui veut te passer ...t'es pas heureux. Ceci dit je n'en veux ni à Werhlein (tchuu que ce nom est difficile à écrire) ni à Di Grassi car c'est la course.

    MOI

  • Di Grassi il s'en fout il a gagn2 et en se faisant tasser contre le mur en plus, en manquant de perdre la voiture en repassant devant Werhlein on le voit bien contrebraquer. W était en roue libre, c'est la course, manquer de provoquer un carton par contre c'est pas terrible.

    Et la finale à Laguna Seca est une honte en envoyant un mec dans le mur qui aurait pu y rester ou en garder de graves séquelles.

  • Tout ça à cause d'un règlement de cette formule encore balbutiant et surtout incohérente.

    J'ai très rarement vu un pilote (toute catégorie confondue en sport auto) gagné à cause d'une panne d'énergie de son concurrent direct, et ce, dans le dernier tour, sur la ligne .....incroyable.
    Alors, on pourra toujours m'avancer que le règlement est le même pour tous les pilotes, mais on n'arrivera pas à me convaincre qu'en ayant des pilotes très proches les uns des autres (sauf Werlhein qui était 0''3 plus vite que tout le monde), que le vainqueur ne gagne pas grâce à un pilotage hors norme mais grâce au manque d'énergie sur la ligne du pilote qui le précède.

    Une page se tourne peut être et peut-être que je fais parti désormais de la vieille école, mais pour moi, après ce que j'ai vu, ce n'est plus du pilotage au sens strict du terme, mais de la très bonne gestion d'énergie électrique qui domine cette catégorie.

    Un tour de course en moins et Werlhein se serait battu à la loyale jusqu'au bout, en sortant son meilleur pilotage pour défendre sa place et non ce triste comportement que nous avons tous vu avec désolation.

    Et j'adore Di Grassi et Werlhein. Ces deux pilotes ne se sont pas battus entre eux mais contre un règlement qui doit encore évoluer pour ne plus jamais revoir ça et qui n'a pas fait honneur au sport auto.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (17 février 2019 à 20:06).

  • On peut comprendre Wehrlein il mène toute la course et doit se dire plus qu une minute a tenir....

    Ce sont des pilotes ils ne veulent pas se laisser passer

    Sa défense a été correcte jusqu'au dernier tour....

    Pour une fois la pénalité de 5s est justifiée et je trouve que la pénalité est adéquate (une disqualification aurait été un peu toomuch)

    Et puis ça nous offre une fin de course inédite. Lotterer a fait la même chose a Bird l an passe en faisant pire et l Anglais avait fini devant avec 3 roues

    553.png

  • J'ai très rarement vu un pilote (toute catégorie confondue en sport auto) gagné à cause d'une panne d'énergie de son concurrent direct, et ce, dans le dernier tour, sur la ligne .....incroyable.

    En NASCAR on voit ça sur oval et circuit routier, dans les grosses année du Indycart on le voyait aussi sur les Super-Speedway maintenant en Indy je ne sais pas car je ne l'écoute plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En NASCAR on voit ça sur oval et circuit routier, dans les grosses année du Indycart on le voyait aussi sur les Super-Speedway maintenant en Indy je ne sais pas car je ne l'écoute plus.

    Ce n'est pas comparable.

    Dans les cas cités, les teams (pilote compris) jouent avec les arrêts aux stands et les ravitaillements et parfois leurs calculs s'avèrent être trop juste.

    En formule E, ce n'est pas pour les mêmes raisons qu'un pilote termine à la ramasse sur la ligne, comme ce spectacle affligeant que j'ai pu voir.

    Je ne pense pas qu'à la base, cette formule E a été créée pour que les pilotes gagnent sur le fil à cause d'une panne d'énergie de son voisin.

    Pour ma part, si cela devait se reproduire trop souvent, je ne suivrais plus ces courses. Ce n'est plus une bataille entre pilote, mais une bataille entre gestionnaire de sa consommation énergétique, à celui qui lèvera le moins souvent sur toute une course tout en croisant les doigts de passer la ligne d'arrivée.

    Le monde a l'envers !!

    Pour moi, un pilote ne doit gérer que ses pneus tout en allant le plus vite possible et déjà c'est très difficile à faire comme équilibre, toutes catégories confondues.

    Alors si en plus on rajoute sa conso, on va-t-on ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (18 février 2019 à 07:56).

  • À terme, les énergies fossiles seront épuisées, laissons les alternatives se développer.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • À terme, les énergies fossiles seront épuisées, laissons les alternatives se développer.......

    Mais tout à fait d'accord et je ne critique pas l'intention, bien au contraire, je roule en Twizy. :B

    C'est le règlement que je critique. Je ne critique même pas les pilotes. Werlhein a eu un comportement plus que limite parce que c'est un compétiteur, comme tous les pilotes, mais je ne suis pas commissaire de course pour juger de son comportement, et Di Grassi qui a gagné sur le fil, qui doit être frustré grave de pas avoir gagner pilotage contre pilotage.

    Aux responsables de cette catégorie de se remettre en question en se repenchant sur leur règlement pour que cela ne se reproduise plus.

    D'ailleurs, j'imagine que le responsable du team Werlhein a dû déjà donné son son de cloche à ce sujet à la direction de course.

    Voir filer la victoire sur le fil alors que son pilote a dominé toute la course, ça dû l'énerver un poil.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par M3RS2 (18 février 2019 à 09:51).

  • A noter qu'une fin de course comme celle la et très rare. Depuis le début de la Formule E, j'ai pas souvenir d'une fin de course avec autant de monoplace à l'agonie.

    Comme le fait remarquer Buemi, qui à abandonner faute d’énergie, cette année ils doivent déterminer le nombre de tours à parcourir. Alors que les saisons précédente le nombre de tours était connu des le départ.

    Un mauvais calcul ou un rythme plus soutenu de la part du leader et on se retrouve à faire un tour de plus que le calcul prévu. De plus sur cette course le drapeau rouge n'à pas du aider.

    Moi se qui me dérange le plus en FE, s'est les commissaires. Ils applique le réglement FIA ou pas ? Car certains on doublé sous drapeau jaune, coupé la chicane sans rendre la place...

    522.png

  • Je comprend ton point de vue. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Il a un peu abusé c est vrai

    Dommage pour Rowland

    Mais la hiérarchie est difficilement prévisible a part que cette saison Vergne est nulle part

    Je vois bien Di Grassi devenir le premier double champion..

    553.png