INFO - Les FPS : discussion générale

  • :coucou: Avec ton PC ( I7 5960X , DDR4 64 Go Ram , TITAN X 12 Go), je pense que tu es tranquille encore 20 ans. :timide:

    Son GPU sera dépassé dans 3 ou 4 ans et son processeur ne convient déjà pas pour du 144hz (les jeux tirent d'avantage bénéfice d'une grosse fréquence que du nombre de cœurs, même en 2018).

    Du coup, à 3GHz, il est moins efficace qu'un simple I5 actuel.

    C'est la triste loi des technologies d'aujourd'hui...

  • C'est un peut excessif Kimo Simracing ...

    J'ai un i5 4440, donc 3.1~3.3 GHz, une Rx480 8Go et je joue en 144 Hz sans aucun soucis :+:

    Oui sa carte graphique aura été dépassée par de nouvelles plus puissantes, de là à dire qu'elle sera complètement obsolète, il ne faut pas pousser.

    De même le processeur n'est pas le plus adapté au jeu qu'il soit mais il fera encore le job dans 3-4 ans.

    371.png

  • Ça dépend de tes critères graphiques.

    Tu joues peut être en 144hz mais pas sur 3 écrans.

    En tout cas, avec un 6600K OC et une 1080 OC, je suis loin du compte (100fps environ).

    Mais bon c'est pas le sujet, c'était juste pour dire qu'il y a 5 ans, on avait des GTX680 qui valent plus grand chose aujourd'hui donc ça va vite.

  • En tout cas, avec un 6600K OC et une 1080 OC, je suis loin du compte (100fps environ).

    :euh2:

    i5 2500K non OC et MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+ 8g en triple 24pouces

    Sur rF2 je suis entre 140 et 200 fps selon les circuits, tout à fond

    les autres simu j'ai pas en tête les fps mais toujours tout à fond et ça vas aussi

  • :euh2:

    i5 2500K non OC et MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+ 8g en triple 24pouces

    Sur rF2 je suis entre 140 et 200 fps selon les circuits, tout à fond

    les autres simu j'ai pas en tête les fps mais toujours tout à fond et ça vas aussi

    Et bien tu me rassure sur les performances de mon pc et ACC, surtout que je suis en simple écran de 49', donc ça devrait passer sans problème. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • :euh2:

    i5 2500K non OC et MSI GeForce GTX 1080 Gaming X+ 8g en triple 24pouces

    Sur rF2 je suis entre 140 et 200 fps selon les circuits, tout à fond

    les autres simu j'ai pas en tête les fps mais toujours tout à fond et ça vas aussi

    Tu m'étonnes beaucoup, RF2 c'est le pire pour moi je suis à 70fps.

    Tu n'as pas tout à fond c'est pas possible. Tu n'as peut être pas mis d'AA dans le launcher.

  • Tu m'étonnes beaucoup, RF2 c'est le pire pour moi je suis à 70fps.

    Tu n'as pas tout à fond c'est pas possible. Tu n'as peut être pas mis d'AA dans le launcher. 

    ça c'était le bon diagnostic Docteur

    Tiens pour preuve :

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…enchmark.57463/

    Regarde en 5760x1080, personne ne dépasse les 90fps avec une 1080.

    Sois tu as ton compteur de FPS qui déconne, soit tu es tout au mini, soit tu n'es pas en 5760x1080.

    Par contre là tu me traite de menteur Monsieur je sais tout, je vais donc arrêter ma participation à cette conversation :coucou:

    peut être qu'à mon age je ne me suis pas rendu compte que je n'avais qu'un écran,

    et que j'ai installé le compteur de ma voiture pour mesurer les fps :dingue:

    et que comme je suis à moitié aveugle j'ai gavé d'aliasing mais que je m'en rend pas compte

  • Je dis pas que tu as pas 3 écrans, mais tu aurais pu être en 720p.

    Je dis pas non plus que tu es menteur, mais tu arrives et tu dis que, tout à fond tu as 200fps sur RF2 alors que personne arrive à avoir plus de 90fps, j'essaie juste de comprendre.

    Si tu n'as pas mis d'AA, c'est normal alors, bien que, sur 24 pouces, tu n'en as peut être pas besoin, suivant la distance à laquelle tu es.

  • On peut avoir des fps différents à config équivalente. J'en ai moi même fait les frais sur R3E en VR :

    - Bios par à jour
    - Pilotes pas à jour (ya tellement d'endroit pour récupérer les drivers que deux joueurs ayant mis à jour de manière différentes n'auront pas les mêmes drivers...)

    - réglages graphiques oubliés

    - carte graphique overclockée "d'usine"
    - CPU overclocké via les mode d'alim de la carte mère
    - Chaleur mal dégagé dans le boitier PC (donc surchauffe, donc baisse de la fréquence, donc des fps)
    - Systême de refroidissement de la carte graphique pas adaptée (entre une founder edition et un modèle ASUS avec 3 ventilateur surdimentionnés... Ya une différence, et elle dépend aussi de l'implantation dans votre boitier)

    - Gestion de l'alimentation de windows mal réglée (j'ai aussi eu ce souci)

    etc...

  • :B

    bon on vas rester sur une note constructive plutôt que polémique :bad2:

    n’empêche que plutôt que de débarquer en disant que ce que je dis n'est pas vrai tu aurais pu arriver en disant: comment fais tu pour en arriver là, explique moi. C’eut été plus courtois et ça n'aurait pas généré un certain énervement de ma part

    Alors voilà comment j'en arrive là:

    Vidéo settings :

    GPU : jamais en auto toujours pointé sur ma CG

    résolution : 5760x1080

    Mode : Windowed : plus simple pour le Alt/Tab et pas gênant car pas de bordures

    Language : Français revu et corrigé car plein de fautes de Français (jamais d’accents dans ce fichier sauf sur les i sinon = problèmes

    par exemples graphiques = arbres transparents) (fichier dispo pour qui n'en veux)

    Sync : none

    Post effect : none

    Multivue : désactivé car pas possible de régler le FOV en jeu et divise les fps par 2, n'apporte pas grand chose en jeu si activé

    agressive Threading : pas activé

    FXAA: pas activé

    antialiasing : aucun

    En jeu options graphiques toutes à fond et filtre de texture x16aniso

    véhicules visibles = 20

    volant pas de bras encore un truc qui bouffe du fps

    Paramètres NVIDIA : d'origine

    test sur Zolder2016/LMP3 de Endurance Séries (rF2)


    essais libre dans les stands 156fps

    sur le circuit ça monte jusqu'à 201

    course 10IA

    selon la vue interieur = 80/120fps

    pare choc = 120/180

    j'en suis arrivé là car la chute des fps est devenue une hantise

    je me suis donc collé un jour à tester pleins de réglages, ça m'a pris un moment

    hier il était question de combien on pouvait avoir de fps donc je peux aller jusqu'à 201 sur ce circuit avec cette caisse

  • Et bien tu me rassure sur les performances de mon pc et ACC, surtout que je suis en simple écran de 49', donc ça devrait passer sans problème. :+:

    N'oublies pas que tu es en 4k :hihihi: Grosse différence de perf entre un triple full HD et un mono 4k! Je possèdes trois résolutions différentes: 5760x1080, 3440x1440 et 3840x2160. Cette dernière a toujours mit en PLS mon gpu alors que sur les deux autres, ca tourne du feu de dieu :+:

    Mais comme je t'ai dis, je ne m'en fais pas pour toi! C'est un excellent moteur graphique! Seul la nuit sous la pluie me fait un peu peur, tout dépendra de l'optimisation!

    Et n'écoute pas Kimo pour t'as config, tu n'as certes pas un cpu pour le gaming mais il fait très bien le taf et tu peux garder t'as config encore bien des années!

    Pour ce qui s'agit des sorties console, rien n'est prévu pour le moment. Uniquement un early accès sur Steam. Le jeu sera jouable le 22 et 24 juin en Italie. je sens l'early fin juillet, début août sur Steam perso :+:

  • peut être qu'à mon age je ne me suis pas rendu compte que je n'avais qu'un écran,

    et que comme je suis à moitié aveugle j'ai gavé d'aliasing mais que je m'en rend pas compte

    une fausse manip sur le clavier à fait apparaître une partie du message

    Heu la si c'est pas une preuve de t'as vieillesse excuse moi.... :LOL::LOL: :jesors:

  • Sync : none

    Post effect : none

    FXAA: pas activé

    antialiasing : aucun

    ça me parait cohérent car ce sont surtout ces paramètres qui doivent bouffer un max.

    Since 23-08-06

  • MadMac, donc tu n'es pas tout à fond mais plutôt... tout au mini, dans le launcher en tout cas.

    Ensuite tout à fond dans le jeu mais, ce qui bouffe le plus, c'est l'AA et de loin.

    Par exemple, un SSAA x4 divise par 4, à peu près, tes fps.

    Mais bon, on s'est compris, c'est le principal.

    Concernant la config de M3RS2 en particulier et celle de tout le monde en générale, une config ne fait guère plus de 3 ans, quelle qu'elle soit.

    Le gars qui achète une config à 1000€ pour jouer en 1080p 60fps ultra, au bout de 3 ans, pourquoi il voudra se contenter du 1080p 40fps medium ?

    Le gars qui met 3000€ pour jouer en triple 1440p 144Hz, au bout de 3 ans, il aura pas envie de jouer à 60fps donc il remettra sa config à jour, au moins la carte graphique.

    C'est de la philosophie tout ça mais pour jouer dans un confort souhaité, n'importe quelle config sera insuffisante au bout de 3/4 ans pour rester dans ce confort.

    La 4k est la plus gourmande (de peu) parmi les résolutions pour le GPU mais le triple 144Hz est de loin le plus gourmand de tous :

    5760x1080x144 = 900 millions de pixels à la seconde

    3840x2160x60 = 500 millions de pixels à la seconde

  • Ma config a plus de trois ans et je ne suis prêt de la changer! Je suis plutôt d'accord avec toi sur les trois ans mais cela concerne uniquement le gpu! Un cpu se garde bien plus longtemps! J'ai des potes qui tournent encore en i5 2500K et ca fonctionne toujours aussi bien!

    Pour le gpu, c'est comme tout, ca dépends à quels jeux tu joues! Un mec qui fait que du simracing pourra se contenter de sa config un bon bout temps étant donner que les simu sortent beaucoup moins souvent qu'un triple A...

    Un mec qui cherche la perfection, de l'ultra, du 2k 144Hz ou encore 4k, prendra tout de suite le dernier gpu haut de gamme...

    Ca dépends de nos envies, nos besoins et comme j'aime toujours dire, de nos moyens!

    Tu parles de triple screens full HD 144Hz... Bon courage pour trouver un gpu capable de tenir la distance en ultra...