INFO - Les FPS : discussion générale

Votez pour l'image du mois
  • Pour toi peut-être :jecpa:

    Mais ça fait un bon moment que je joue à différent jeux vidéos, jamais avec une grosse machine donc très souvent dans les conditions d'avoir du tearing, pourtant je n'ai jamais été capable de m'en rendre compte :oui:

    Bon désormais chez moi le problème est réglé avec freesync :hihihi:

    371.png

  • Tu peux aussi limiter le nombre de fps sans pour autant activer la v synchro, en passant par les réglages drivers ou par celles du jeux.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (17 mai 2018 à 20:11).

  • Une belle image coupée en deux, c'est quand même bien visible :P

    Une image coupée en 2, ouahhhh c'est sûr que ça doit se voir.

    Perso, pas encore eu ce déchirement.......ça aurait été un déchirement de le voir !! :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Hello

    Une question me taraude à propos des FPS.

    Au delà de quelle limite de FPS, l'oeil humain ne fait plus la différence ?

    Exemple, sur un écran 144 hz, y a t'il un intérêt à chercher à atteindre les 140 FPS ou vaut il mieux se limiter par exemple à 80 FPS car l'oeil ne voit pas la différence ?

    (du coup ça peut permettre d'améliorer en contre partie la qualité graphique)

  • Perso je vois clairement la différence, l'image est bien plus fluide lors des déplacements et également plus nette. J'ai moins d'effet de flou.

    Je préfére largement gagner des fps au détriment des effets qualitatifs de l'image. Après c'est toujours une histoire de goût.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1