rF2 - GP3 Challenge - Les inscriptions

Votez pour l'image du mois
  • Je plussois, #RameneTaFraise Tagada83 :bad4:, je t'ai mis un "je n'aime pas" mais c'est parceque je voudrais que tu reste , l'enjeu ne sera pas le même avec un pilote de ton calibre au moins, un de plus apres le désistement de C@rbone.. aller stp stp stp :pardon:

    400.png

  • @Tagada83 , c'était une course "TEST". :timide:

    Elle est justement mise pour corriger les erreurs de chacun. :jecpa:

    Il faut en parler et chacun doit y mettre du sien. Autant le pilote qui prend le Drapeau bleu, que le pilote qui ne veut pas perdre du temps.

    C'est quoi 2 seconde sur une course de 30 min ?

    C'est vrai, sur ces caisses rapides, tout va très vite. :oui:

    Sinon, on va tous se retirer du champ ? :boude:

    Allez, reviens biloute. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Désolé les gars mais je me désinscrit du championnat pour 2 raisons :

    1 : Au practice de la manche test je me suis rendu compte que mon PC galérait grave

    J'essaye de te poster rapido, les réglages de mon vieux pc (Q9550, 4Go RAM, GTX970). J'avais ton souci auparavant (au début de rf2 - 2013).

    Certes, je ne suis pas en élevé. :coucou2:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je comprends Gimli Oakenshield , que 2 sec peut être beaucoup.

    Mais sur ces caisses (fusées), si aucun des 2 pilotes ne soulage , c'est le carton assuré.

    c'est sur ce mot "Carton", que je trouve que 2 secondes, à coté, ce n'est pas énorme.:timide:

    Perso, je suis plutôt partisan, que ce soit le pilote retardataire qui soulage. Il me semble que c'est dans le réglement :euh2:

    Je pense que hier soir, Quelque pilote (moins rapide :jecpa:) ne savait peut être pas, qu'on déventait à suivre de trop près ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'essaye de te poster rapido, les réglages de mon vieux pc (Q9550, 4Go RAM, GTX970). J'avais ton souci auparavant (au début de rf2 - 2013).

    Certes, je ne suis pas en élevé. :coucou2:

    C'est sympa mais honnêtement RF2 me gonfle, j'ai toujours des soucis. J'avais décidé de lui redonner une chance mais hier ça m'a dégouté pour un moment je crois, je retourne sur iRacing ;)

    (et puis je ne pense pas que ce soit un problème de réglages graphiques, même en VR la GTX 1080 devrait faire l'affaire pour les graphismes que le jeu offre).

  • même en VR la GTX 1080 devrait faire l'affaire pour les graphismes que le jeu offre).

    Ah oui, effectivement avec une GTX 1080, tu devrais dormir tranquille :timide:

    Cela dit, si rien ne marche, une réinstalle complète du jeu semble nécessaire en Dx11

    Mais avant, ce que je tente dans un jeu quand cela merde, je supprime (ou mets de coté) les fichiers qui sont à la racine du jeu. Je conserve les gros fichiers (circuits et vehicules), puis je fais une "vérification de l'intégralité des fichiers du jeu " sur Steam, pour qu'il les réinstalle à nouveau. Puis je lance le jeu, en reconfigurant mes paramètres. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Assez d'accord avec pitchkousn avec certes une méthode différente, CF ce que je disais il y a quelques heures :

    De quand date ton installation rF2 ?

    J'ai eu pas mal de soucis lorsqu'ils ont migré de la version DX9 à la version DX11 et j'avais résolu tous mes problèmes en faisant une réinstallation complète du jeu (Désinstallation, suppression manuelle des fichiers restants puis réinstallation), il faut juste penser à refaire les réglages perso après, mais en ce qui me concerne j'en ai peu donc ça a été rapide.

    371.png

  • Merci pour vos messages, c'est gentil. Je ne vais épiloguer sur le sujet, juste à préciser une chose. La seule motivation pour ce qui me concerne, c'est l'amusement. Peu importe le résultat tant que l'amusement est là. La manche test a eu ceci de bon, que je me suis rendu compte que je n'avais plus envie de me prendre le choux pour des âneries. Cela ne correspond pas à ce que j'appelle amusement ;)

    Que cela ne vous empêche pas de faire les fou-fous sur ce championnat ;):biere:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Nakuni

    j'ai eu ces problèmes de saccades avec et sans mon oculus suite à une grosse mise à jour W10. ( je regarderai laquelle ce soir )

    j'ai restauré la version avant modif et depuis cela va mieux

    ma config : W10 + I5 6600k + GTX1060 + oculus

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Avec ta gtx 1060,tes graphismes sont convaincants ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • "convaincants" je comprends pas ce que c'est :hihihi:

    je peux juste te dire qu'en terme d'immersion je ne peux plus me passer de l'oculus, après les problèmes graphique que je peux avoir sont liés à l'oculus en lui même comme le fameux crénelage

    mais en vue casque avec ma visière sale je l'oublie très vite ! :+:

    ma "petite config" fait que parfois , suivant le circuit je tombe à 45fps au lieu des 90fps max de l'oculus et je peux pas pousser le supersampling

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Ok, je vois ! Ce crénelage est présent aussi avec ma 1070.

    Mais sur un autre post, ici par exemple : rf2 - jouer en VR, tu pourrais partager tes réglages dans le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tagada83 , dommage. Essaye juste la prochaine, une course ne fait pas l'autre.

    Puis, j'ai très peu entendu d'âneries hier soir sur discord. (Hormis une mise au point avec spit64 )

    Sinon, il était de quel couleur le string de ta femme, qui t'a distrait lors des qualif en course 1 :hihihi:, ou tu as fais 10 eme.

    On était plus que 15 pilotes a la Course 2 de la manche test. On ne va pas finir à 5 des la manche 1 :(

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Nakuni

    j'ai eu ces problèmes de saccades avec et sans mon oculus suite à une grosse mise à jour W10. ( je regarderai laquelle ce soir )

    j'ai restauré la version avant modif et depuis cela va mieux

    ma config : W10 + I5 6600k + GTX1060 + oculus

    Merci c'est sympa, on verra si j'ai le courage.

    Concernant la réinstallation du jeu, je l'ai fais il n'y a pas très longtemps déjà.

  • bizarre ces saccades

    j'ai un vieux i7 870 + gtx 770 avec 8go ram et 90 fps fluide hier

    faudrait regarder peut être les températures

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • ...

    Alors je vais ètre clair, je confirme que je ne viendrai pas au champ, comme évoqué plus haut. Tu ne me croiseras pas (...)

    J ai pas fait de MP car je pense que c est courtois et plutot apaisant .... STP entends moi ! :merci:      

    spit64 et Tagada83 vous faites partie de ceux que j'apprécie et que je respecte le plus sur ce forum, j'ai dû rater un truc hier soir mais, à vous lire, je trouve vos réactions vraiment exagérées.

    Pour moi vous vous compliquez la vie, alors que la solution est simple :

    1. Le pilote estimant avoir subit un préjudice dépose une réclamation.
    2. Une décision est prise par l'organisation, définitive et sans appel.
    3. On tourne la page.

    voilà ça évite à tout le monde de se prendre la tête à essayer de convaincre sur qui a raison et qui a tort!

    Je trouve ça dommage, de se désinscrire d'un championnat à cause d'un malheureux incident.. et puis on n'a rien fait nous autres pour nous pénaliser par votre absence :jecpa: , relativisez et dites-vous qu'il y'a pire comme scénario .. même IRL ;)

    400.png

  • Ou sinon on fait comme dans le far west, le premier qui dégaine pour faire la queue de poisson à raison :desmo:

    Après il faut voir qu'en vrai actuellement en gp3, F2, et F1 le passage de retardataires fait perdre du temps aux leader, quels que soit les circuits. En F1 c'est souvent 0.5s voir un peu plus si le retardataire n'a pas envie d'être accommodant.

    491.png

    329320.png