COM - Test Acer casque VR WMR

Votez pour l'image du mois
  • Grâce au taf j'ai access a plusieurs casque VR ( OR, Vive, etc. )

    On a recut un Acer WMR ( Windows Mixed Reality )

    https://www.amazon.com/Acer-Windows-R…LN2P/ref=sr_1_1

    Specs :

    + 1440x1440 par oeil ( superieur au OR et VIVE )

    + 90hz

    + 2 cameras frontal pour le positional tracking

    + pas besoin de camera ou pod externe

    + installion rapide

    + marche sous SteamVR

    + un prix bien un cran en dessous de OR / Vive

    - fov de 100deg , 10 deg de moins que OR/Vive ( effet casque intégrale pour plus d'immersion ? :D )

    - tracking des controllers moins precis hors champs des camera frontales

    - cable de 3m un peu court

    Ce soir je test chez moi sur A.C ( avec un gamepad j'ai pas encore re-investit dans un cockpit )

    A priori les 2 seuls points negatifs ne sont pas important pour le sim racing.

    Je complete la review apres avoir testé ce soir.

    Il y a aussi un Samsung Odyssey WMR ( 1440x1600 par oeil )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (22 mai 2018 à 08:17).

  • Contexte : j ai deja testé A.C. avec l OR et le Vive , les 2 en version commerciale.

    Donc le modele que j'ai testé est exactment celui ci :

    https://www.acer.com/ac/en/US/conte…0807.1526990035

    J 'ai testé uniquement dans A.C. avec un gamepad (lol), en 1er avec la Ferrari 312/167 sur le Nordshleife, puis l'Alfa 155 sur la meme piste, puis la BMW E30 a Immola.

    Les principal defauts :

    - ecrans lcd et non oled : le contraste de l'image est moins bien que dans le Vive, aussi on voit encore le SDE ( Screen door effect ), mais je le trouve moins prononcé que sur le Vive et le OR

    - FOV de 100deg , faut pas bouger les yeux sinon on voit le bord des lentilles

    - IPD ( Inter Pupille Distance ) non réglable, c'est un GROS probleme car je ne pouvais pas avoir les 2 yeux bien en face des lentilles en meme temps, du coup, j avais un oeil plus flou que l'autre

    Les +

    - la résolution + grande amene un vrai + par rapport au OR/Vive. Mais avec la techo LCD, pour moi c'est pas encore viable pour le sim racing. Specialement dans des voitures au ras le sol , comme des monoplaces.

    Mon 1er tour de roue a été avec la Ferrari F1 de 1967 au Nordshleife. Et quand je regardais au loin, ca faisait un peu bouilli de pixel. Moins que sur le OR/Vive qui pour moi son vraiment pas assez bien pour le sim racing.

    L'effet était moins prononcé quand j'ai roulé avec l' Alfa 155, vu qu'on est assis plus haut.

    - Installation SUPER simple, rien a installer dans windows, quand on le branche il est détecté direct. J'ai installé l'appli WMR for SteamVR dans Steam... lancé SteamVR, lancé A.C. .. configurer A.C. avec openVR, et ca a marché direct.

    - Aucun drifting de position du casque, et sans pod ou camera exterieur, c'est super, et ce meme en jouant dans un environement sombre ( le casque utilise les 2 caméras frontales pour le positionement )

    - J'avais un solide 80fps dans A.C avec tous les graphismes a fond :) en effet le tripple screen 1080p avec 3 ecrans gérés dans A.C. est limite + gourmand pour la carte GFX qu'un casque VR. Ma config ( I7 8700K + GTX 1080 )

    - 1 seul cable qui part du casque, ave au bout juste 1 hdmi et 1 usb, y a pas 36 trucs a brancher comme sur le Vive ou l OR.

    Les ?

    Dans A.C. je n'avais que la rotation et pas les translations, j'ai du configurer le casque VR en "seated experience" car il faut un lecteur Bluetooth 4.0 pour pouvoir detecter les controllers, et configurer le casque en "room scale experience" et avoir la translation d'activée, enfin c'est ce que je pense. Donc a restester avec un dongle Bluetooth 4.0.
    J'ai vue des videos sur youtube de gars qui on testé A.C. avec des casques WMR, et ils pouvaient se balader hors de la voiture, donc , on sait que ca marche.

    Du coup, j'en achete 1 ou pas ?

    Et bien je pense que je vais en acheter 1, mais pas le ACER , ni le Dell.

    Je pense prendre le Samsung Odyssey.

    https://www.samsung.com/us/computing/h…xe800zaa-hc1us/

    Pourquoi ?

    - Les ecrans son OLED et de résolution 1440x1600 par oeil, contre 1440x1440 pour les autres WMR. OLED = plus de contraste est moins de SDE, et la meilleur résolution diminuera encore + les SDE.

    - IPD réglable, je pourrais donc avoir les 2 yeux parfaitement centré sur les lentilles et avoir une image encore + claire.

    - 110deg de fov, comme le Vive et le OR

    - Casque audio intégré AKG , bon, ca je pense que mon Senheiser sera de meilleur qualité.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci de la review:+:

    Par contre la reprojection se met en route également?

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Ok Merci de l'info:+:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".