iRacing - Endurance LeMans série

Votez pour l'image du mois
  • Cette semaine ce sont les 6H de Spa en IELMS, la RFRO Squad Black serait de la fête dans la course du Samedi 20h!!

    Maintenant va falloir s entrainer pour etre a l aise. Spa est un de mes circuits préféré, mais en IMSA il avait été le lieux de pas mal de crash il y a quelques semaines, on verra.

    429051.png

  • bonjour,

    Afin de préparer le spécial event du 20 & 21 juin sur les 24 Heures du Mans. ( je cherche une équipe pour l'occasion )

    Qui pense participer à la week 6 (2020-05-26) Circuit des 24 Heures du Mans - course de 6H ? ( je cherche aussi une équipe lol, dans l'idéal la même que pour les 24H )

    Si oui sur quelle voiture pensez vous les faire ?


    Message modifié 1 fois, dernière modification par VinCent (2 mai 2020 à 08:15).

  • On est en Porsche GTE. Split 6 sur 16

    On change chaque toutes les heures de pilote, donc on fait 3 heures chacun.

    Pour l'instant dans le top 10, mais c'est serré !

    J'ai mal commencé.. Le setup était pas chargé pour les qualifs, j'ai pas fait gaffe, du coup qualif en baseline ! parti quasiment dernier ... oups

  • Finalement on loupe la p8 pour pas grand chose, mais un très gros kiff a faire ces 6h. Je fais un second relais un peu moyen avec pas mal d'accrochages avec des hpd dommages. Mais mon 3eme relais est un peu mieux avec un dépassement sur nos adversaires depuis le départ puis une lutte vaine sur une voiture qui nous remontait.

    429051.png

  • C'est cool.

    Perso je reviens sur le simracing pour ça. L'adrénaline des courses d'endurance en équipe, franchement c'est top !

    Après question con : si j'ai bien compris le temps de changement de pilote "coûte" du temps, pourquoi pas faire double relais pour en gagner ? ( à moins que ce que j'ai en tête soit une bêtise )

  • Yes carrément des supers moments les endurances ! Pour celui qui a du temps a y consacrer, c'est vraiment intéressant et je conseille à fond !

    6H c'est long, mais c'est assez intense et ça passe très vite en fait !

    On est parti en Porsche car c'est la voiture qu'on connait le mieux, même si on savait que sur ce circuit, ce serait la Ford cup ..Toujours un peu dommage ces histoires de bop, ou il faut changer de voiture constamment pour avoir une chance ! La fidélité ne paie pas sur iRacing :B

    Idem, on choisit de s'inscrire dans le split le plus haut possible car on trouve le challenge plus intéressant comme ça. Le mec qui nous prend la P8 à la fin avait 3800 d'IR donc bon..

    Le split était assez serré. On finit dans le tour du vainqueur et je crois une trentaine de seconde du P4. Donc forcement, après course, on repense a quelques petits détails qui nous on fait perdre du temps, mais franchement, je pense qu'on a fait une course solide et régulière et je suis pleinement satisfait du résultat :yep:

    Bon, je vais quand même retourner en TCR pour travailler mon agressivité sur les dépassement :sleurp: Dans le premier relais, une Porsche bloquait toutes les portes, propre mais j'ai pas réussi à trouver l'ouverture. Et du coup derrière, ça c'est empilé et un mec m'envoi en tête à queue dans la chicane ...

    Et pour finir, Merci à mon coéquipier LoKi :yes: , je suis crevé mais c'était super ! :dodo5: