RaceRoom - le jeu se fige

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous

    Désolé pour hier soir et merci à Benjamin et Antonius d'avoir remarqué mon départ avant les qualif .

    j'ai depuis qq semaines un pb récurent , mon écran se fige brutalement et devient noir en pleine course, pour le réactiver il faut appuyer sur une touche du clavier ( vraiment très délicat a Macao )

    j'ai mis a jour les différents pilotes ( cg ,volant etc ) et j'ai vérifié l'intégrité des fichiers dans Steam je n'arrive pas à savoir si le pb est un bug du jeu (aucun pb ni sur AC ni sur ACC)ou si c'est mon écran qui est défaillant ( 4 k iiyama 42 pouces ,achat 01 2016 ) !!! si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur

    j’oubliai , j'ai supprimé toute les mises en veille sous Windows

    Ah oui, j ai vu ton post a ce propos apres, j ai pas repondu, car je n ai pas d idee pertinente vu le bug malheureusement... :euh2:

    Eventuellement ton ecran ou le cable? Ca vaut le coup d essayer un autre cable voir un autre branchement ou un autre ecran ou tv pour tester, on ne sait jamais. J ai un ecran debile surnmon pc de bureau qui fait ce genre de truc..

    La remarque de norbertx norbertpe fait penser que ca vaut le coup de tester aussi si c est pareil en full screen/fenetre ou fentre sans bordure.

    Et c est indispensable de te forcer à jouer longtemps à un autre jeu pour voir si c est pas raceroom :B

    J ai reglé mes problemes de freeze, c etait ma RAM, mais rien à voir avec ton problème.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Salut jjm j'ai plusieurs piste pour toi (et même vous car visiblement il a d'autre dans ce cas) .

    Vérification de la MAJ de ton BIOS, et carte graph .

    Ensuite vérifier si ton alim pc fournis suffisamment , on branche un max de truc sur les pc et il faut une alim qui fournisse de façon stable.

    Dernière choses . si t'as config le permet facilement , un bon vieux formatage des familles avec une installe de Windows propre et ensuite des jeux propre aussi .

    Galère mais tellement efficace, parce qu'a force de MAJ des jeux de Windows des antivirus etc ... ça fini par foutre le merde et ça prend 2x plus de place que ça ne devrait .

    Si tu fait ça n'oublie pas de bien sauver toute tes config et paramétrage divers , ça évite de tout reprendre.

    629.png

  • un bug de R3E tu ne serais certainement pas le seul à l'avoir, donc j'y crois pas trop sans l'exclure totalement pour l'instant). Norbert est dans ton cas, mais lui l'a aussi eu sur ACC visiblement, Comme lui ça te la fait assez rapidement ou pas ?

    Tu joues à d'autres jeux sans avoir le problème Jean-Jacques ?

    oui notamment AC et ACC mais a mon sens pas assez longtemps pour vraiment "provoquer" mon écran

    je pense que R 3 E n'est pas concerné par mon pb mais peut etre mon DD1 Fanatec qui déconne de temps en temps ( j'ai une alerte sonore qui se déclenche)

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Un truc tout con auquel on ne pense pas toujours ....

    Combien d'appareils electriques sont branchés sur une meme prise murale ?

    J'ai eu le cas de quelques clients qui avaeint des problems aleatoires avec trop de truc branchés a la fois.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'y ai pensé aussi, mais ça foutrait pas juste l'écran en veille :euh2:

    Dans les quelques cas que j'ai vu ... ca peut faire n'importe quoi ! :bad4: un manque d'alim sur un periphérique a un moment x ou y .... ca peut faire deconner la carte vidéo ... enfin pour simplifier, tester avec le stric minimum de branché ca peut permettre d'eliminer des possibilités.

    Pour te dire comme des fois un probleme ca peut etre ... con ....

    Un cas que j'ai eu de bizarre dans un cabinet medical , deux pc perdaient aleatoirement la connection reseau sous windows ... obligé de redemarrer.

    On a testé avec deux autres pc, qu'on leur a prété pendant deux mois, aucun soucis ... on a pris leur pc et on s'en est servi dans nos bureau comme machine de travail pendant ce temps la ... aucun probleme.

    Le commercial repasse chez eux et leur remet "leurs" pc ... ca re-deconne au bout d'un moment :bad:.

    C'est un des membres du cabinet qui s'est rappellé que ca avait marché mieux ... quand un autre cabinet medical a coté avait fermé une semaine.

    Bilan un appareil a onde courtes (ne me demandez pas a quoi ca sert ) , qui etait en fait dans la piece voisine d'un des pc, fesait planter le reseau sur ce pc la, et pour une raison inconnue pas un de ceux qu'on leur avait prété. On leur a donc filé deux autres pc et ils n'ont plus eu le moindre probleme .

    J"y repense car actuellement j'ai un truc bizarre du genre .... j'ai beau verifier mon cockpit de partout , je ne trouve pas d'ou ca vients ...

    quand mon volant est demarré... tu vois la barre metallique au milieu qui me sert a tenir le fauteuil quand je freine ...

    30941418097_658a78b14f_w.jpg

    Et bien depuis peu si je la rabat , elle fait contact sur une pédale et la le volant se recalibre en boucle .... je n'arrive pas a savoir pourquoi, je pense q'un vis de fixcation du volant doit toucher un truc a l'interieur et du coup ca fait un circuit fermé ?:euh2: (un bout de catouchouc adhesif sur la barre et c'est reglé.).

    Enfin bon ... pour resumer ... les truc electriques ... des fois c'est bizarre :siffle::B

    Une surtension on voit génaralement assez vite le resultat ... une "sous-tension" c'est plus aléatoire.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et oui comme d'ailleurs pour une raison parfaitement obscur , les périphérique usb gourmand en énergie fonctionne mieux à l'arrière du pc plutôt que sur ceux en façade ou sur écran . Des fois juste ça peux te faire vriller un pc . Ne jamais sous estimer l'alimentation d'un pc ! ( tiens ça me rappel une autre phrase ça , ceux qui connaissent rigoleront )

    629.png

  • Ne jamais sous estimer l'alimentation d'un pc !

    il me semble que la question a été débattue il n'y a pas si longtemps sur ce forum, mais je ne retrouve pas le sujet ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • oui notamment AC et ACC mais a mon sens pas assez longtemps pour vraiment "provoquer" mon écran

    je pense que R 3 E n'est pas concerné par mon pb mais peut etre mon DD1 Fanatec qui déconne de temps en temps ( j'ai une alerte sonore qui se déclenche)

    J’espère avoir enfin trouvé;

    " mon écran se fige "

    Nvidia met à disposition des clients utilisant leurs CG un petit utilitaire qui au delà du pilote de la CG met a jour le firmware de la CG

    il semble que mon pb d'écran venait de la , je conseille d'ailleurs a Norbertx d'aller faire un tour sur le site de Nvidia, il aura peut être la solution à son problème graphique

    je vais tacher de faire une course un peu longue afin de vérifier que mon écran est bien opérationnel, merci de votre aide à tous

    Pour ceux qui souhaitent approfondir la "question" j'ai trouvé un certains nombres de réponses sur : jeux video.com rubrique PC hardware

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • J'avais eu des freezes images avec le jeu qui continuait à tourner. Je les ai solutionnés avec l'outil steam pour vérifier l'intégrité des fichiers.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Cliquer sur le nom du jeu, propriété, fichiers locaux, vérifications.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.