DIY - soucis de mise en route

  • Salut à tous,

    je suis en train de finaliser mon 3 dof façon sk1 de chez simukit, j'ai fais tous mes branchements, j'ai tout suivi à la lettre (normalement) mais seulement mes 2 moteurs gauches tournent correctement, ceux de droite ne veulent pas coopérer, j'aurais besoin d'un bon coup de main pour comprendre ce qui ne va pas, sur le site pschm mon problème ne semble intéresser personne…

    est ce un problème Arduino (j'ai une micro pro), mais alors pourquoi d'un coté ça fonctionne parfaitement, est ce un problème de switch sur sabertooth….

    est ce que c'est parceque j'utilise une version demo de chez simutools et qu seul 2 moteurs peuvent être pris en compte….

    aidez moi s'il vous plait car j'en ai ras le bol.:bad4::euh:

  • Ok, faut être méthodique :)

    Commence par intervertir les moteurs / branchements : quand tu permutes en sortie de ta carte les moteurs de droite et de gauche que se passe t-il ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai tout essayé, rien ne change, j'ai même interverti les branchements s1 des 2 sabertooth, je me demande si ça ne vient pas de la carte Arduino, j'ai une micro pro, après je test avec une nano, en tout cas merci de t'intéresser à mon cas.

  • J'ai tout fais avec une micro pro, et je viens de commander une vraie Arduino micro, on verra bien... Pour moi ça peut venir que de là... mais je ne suis vraiment pas un expert comme beaucoup ici.

    Si ça vient pas de là,je crois que je revends tout, j'ai perdu trop de temps avec cette mer.. !

  • il ne faut pas abandonner, tu vas trouver, faut juste partager tes soucis ici, ça va avancer ;)

    et puis le DIY ou plutot un simu , a part si tu achète un DBOX à 16 000 ( et encore) ya un minimum besoin de mettre les mains dans le truc !

    c'est comme le sport auto en vrai, a part si tuas les moyens d'avoir une équipe à dispo .

    un simu c'est du boulot ! ;)

    mais quand ça marche, c'est bon et c'est cool !

  • le problème est que j'ai tout décris, ok j'ai pas mis de photos ni fais de tuto pour montrer mon avancement comme quelqu'un me l'a exprimé… (en fait je sais pas le faire) mais je peux le certifier j'ai tout respecter point par point.

    A ce stade je me sens très esseulé d'où mon envie de tout lâcher, surtout que ma femme commence à s'impatienter car je passes un peu trop de temps dessus….

    Je mets un gros bémol pour certains concepteur de ce genre cockpit et adhérant du forum pschm, qui ne m'aident pas (même si ils ne sont pas obligés), mais bon, j'en suis sûr que là bas j'aurai déjà eu réponse à mon problème, voilà pourquoi par moment j'ai envie de tout arrêter !

  • le problème est que j'ai tout décris,

    Le problème est que tu n'as quasiment rien décrit, en tout cas ici. On ne sait même pas quel drive tu utilises, le code que tu mets dans l'Arduino, etc...

    C'est impossible de t'aider avec les infos que tu donnes, à part le genre d'idée qu'à donné RacingMat.

    Un simulateur est une machine complexe, avec plein d'étapes où ça peut merder.

    Comme le dit RacingMat, (oui encore lui), il faut être méthodique, sinon tu peux tourner en rond et devenir dingue assez facilement...

  • voilà l'encodeur que j'ai mis pour une micro pro, avec un extrait de son tuto :

    "rendez vous sur le forum pour télécharger le dernier code, il faut être inscrit, se rendre sur le lien ci dessous et remercier Wanegain en ajoutant une réponse dans son post pour avoir accès au téléchargement.

    le nom du fichier a prendre pour l’arduino micro : XPID_SimTools1_6_6motors_micro"

    lui (wanegain) dans son tuto parles d'une Arduino micro, quand je l'ai téléversé dans ma micro pro je n'ai eu aucun rapport d'erreur, donc j'ai continué ainsi et depuis seulement 2 moteurs sont mis en route (ceux de gauche) sur les 4,

    donc aujourd'hui j'ai commandé une Arduino micro en espérant que le problème vient bien de là, je ne vois rien d'autre… je sais que les 4 moteurs marchent car en jouant sur les switch (en les mettant tous sur on) ils tournent sans cesse.

    P.S : j'ai fais le test sur 2 micro pro et c'est le même problème...

  • franck plusieurs personnes sur pcshm ton demander des infos photo ect c'est pas pour t’emmerder, c'est que même si tu est sur d'avoir tout fais bien comme ça arrive dans 90% des cas tu a zappé,loupé un truc qui fait que ça ne marche pas. le principe du forum c'est de partager(aussi pour pouvoir être aidé) mais si tu ne partage rien ont ne peut pas t'aider.

    Et si tu ne sais pas comment faire pour mettre des photos ou autre demande ont t'expliquera, le but n'est pas de te laisser dans la merde mais si tu ne répond pas aux questions ou ne fait pas ce qu'ont te demande pour t'aider, il faut comprendre que les gents ne te répondent plus

  • François j'ai compris ça, mais avant de rentrer dans les détails, j'aurais aimé qu'on me dise si oui ou non une Arduino micro pro (chinoise) convient oui ou non au programme fait pour une Arduino micro, c'est pas difficile je pense de répondre à cette question.

    Après si je m'en sors vraiment pas alors je posterais mon travail en cours, dans la vie comme je l'ai déjà dis, je suis du genre à montrer mon travail qu'une fois fini.

  • Franck, si je comprends bien, tu es parti d'un tuto fait par wanegain, prévu pour un sk1 et pour un Arduino micro officiel, en utilisant je ne sais quels moteurs, je ne sais quel Drive, et je ne sais quel clone chinois ?

    Et tu pense que ce n'est pas difficile de répondre à tes questions ?

    j'aurais presque envie de rigoler mais en fait non.

    J'ajouterai que quand des mecs sympas publient des tutos gratuitement, tu ne peux exiger un sav sans limites, sauf si c'est dans le cadre de l'achat d'un produit, mais si j'ai bien compris ce n'est pas le cas, je me trompe ?

  • les moteurs sont les mêmes, le drive (si tu parles du code pour Arduino) c'est le même.

    Je ne demande pas de SAV, je demande juste une réponse claire à une question très simple, faut il à tout prix une Arduino micro officielle ou un clone chinois (micro pro) peut faire l'affaire, dis moi ou c'est compliqué de répondre à cette question.

    Après oui je lui ai acheté du matériel pour environ 150 euros (ce qui n'est pas rien), la seule chose que je pourrais lui demander, c'est de m'éclairer sur mes interrogations pas de me faire mon simulateur, je penses que c'est le minimum syndical...

    Moi en tout cas j'ai pas envi de rire, quand je vois qu'on te laisse te démerder avec tes connaissances proches du 0 sous prétexte de ne pas avoir mis de photos !

  • ""Moi en tout cas j'ai pas envi de rire, quand je vois qu'on te laisse te démerder avec tes connaissances proches du 0 sous prétexte de ne pas avoir mis de photos !""


    Attend, je pense que tu comprends bas bien ou que carrément tu comprends rien a ce qu'on te dis.

    on a pas de boule de cristal , on a besoin d'un minimum, toi même tu comprends rien, alors demande pas aux autres de deviner ce que tu aurais pu faire comme mauvaise manip ou autre .

    tu imagines à distance ? on fais ce qu'on peux.

    les photos , les gros plan de câblage, sont des éléments qui aide les autre à voir ce que tu aurais pu faire.

    le DIY , les tutos , les astuces que tous post ici en image ou en vidéo sont des éléments pour t'aider aider les autres en général.

    si ça marche pas en suivant le tuto c'est que tu a fais quelque chose de différent, une connerie, ça arrive, mais tu peux t'en prendre qu'a toi .

    "DIY" c'est pas je fais et j'engueule les autres si ça marche pas…

    il est toujours bon de ce remettre en question.

    je trouve que tu es limite dans ta manière de t'exprimer, on es pas non plus h24 sur le forum, on a fais beaucoup de taf ici pour aider participer , il y a des photos, des tutos chacun investis du temps , de l'argent pour que d'autre puisse fabriquer des truc de fous, alors respect et fais au moins ce qu'on te demande.

    il y a des tutos pour tout et quasi toujours des réponses au questions.

    on a pas tous des connaissances sur tout les type de montage.

    il y a des simus Arduino, moteur DC des simu moteur AC……

    c'est pas évident de ce mettre dans chaque config perso sans éléments visuel et de t'aider sur des truc qu'on maitrise pas ou que l'on a pas manipulé.

    d'où les post dédié .

  • Oui, ça serait bien de savoir quel était le problème :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC