Alpine Elf Europa Cup

  • Moi j'y serais :yep:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Date Circuit en marge de
    1-2 juin Circuit Paul Ricard Blancpain GT Series
    22-33 juin Nürburgring VLN Endurance Championship
    14-15 juillet Dijon SRO GT FFSA
    1er-2 septembre Silverstone GT Open Championship
    22-23 septembre Spa-Francorchamps ELMS
    20-21 octobre Barcelone GT Open Championship

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tu fais partie du champ?

    klondi est l'ingénieur de chez Racing Technology ;)

    vais peut être essayer d'aller voir la manche de Dijon

    Jy serai peut-être aussi ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Cette nouvelle Alpine est vraiment magnifique:love3:

    Si j'avais eu les moyens j'aurais changé ma RS contre ce bolide.

    Mais elle est trop chère.

    Je vais suivre ce champ avec interet. Reste à trouver un site où on pourra visionner les courses!

    [HS ON]

    L'un dans l'autre, quand on voit le prix de la dernière RS et de son malus éco, l'Alpine avec son poids plume ("que" 860 € de malus) et son originalité, le prix n'est pas si déconnant :timide:

    Mais encore faut-il avoir envie de et/ou pouvoir mettre une telle somme dans une voiture ;)

    [HS OFF]

    Hâte de voir ce que ça donnera en piste :)

    264.png

  • On a beau dire, pour moins de 60k€, on sait faire, en France, une belle voiture sportive et super bien finie...

    Si j'avais les sous, j'investirai dedans : je dis bien investir car, en ce moment, toutes les voitures sportives qui sortent prennent de la valeur sitôt reçues.

    Les passionnés (et fortunés) qui n'ont pas eu le temps de commander leur modèle n'hésitent pas à racheter les voitures neuves aux particuliers avec une plus-value substantielle.

  • On a beau dire, pour moins de 60k€, on sait faire, en France, une belle voiture sportive et super bien finie...

    Si j'avais les sous, j'investirai dedans : je dis bien investir car, en ce moment, toutes les voitures sportives qui sortent prennent de la valeur sitôt reçues.

    Les passionnés (et fortunés) qui n'ont pas eu le temps de commander leur modèle n'hésitent pas à racheter les voitures neuves aux particuliers avec une plus-value substantielle.

    J'en suis pas si sur que toi ... Une des Première Edition (1955 exemplaires) vendu récemment n'a été vendu "que" 5000€ (7.3%) de plus que le prix catalogue. Les plus-value peu après leur sortie sur ce genre d'auto sont loin d'être aussi importante que sur des Porsche ou des Ferrari. Et même à plus long terme, le prix, aujourd'hui, d'une Clio V6 ou d'un Spider ne sont pas très éloignés du prix neuf de l'époque. Après, ce genre de chose est difficilement prévisible ... Mon bon, je suis pas très objectif puisque je déteste (:bad:) les gens spéculant sur les voitures et de toute façon, ce n'est pas le sujet de ce topic qui concerne uniquement l'Europa Cup ;)

    D'ailleurs, c'est sympa qu'ils aient repris le nom "Europa Cup" qui était déjà utilisé pour le championnat couru en ouverture des GP européen de F1 entre 1985 et 1988 au volant des V6 Turbo :B

    Le moteur fait 270CH ! +20 par rapport au modèle de série.

    Il y a un petit béquet en carbone sur l’arrière de la carrosserie et un joli diffuseur :)

    La version gt4 aura droit a un magnifique aileron planche a pain

    C'est prévu que vous fassiez rouler des Alpine GT4 la saison prochaine ou uniquement des Cup ?

    D'ailleurs, c'est à votre équipe qu'est confiée la voiture VIP/Presse ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Exact pour la voiture presse.:+1:

    Pour la GT4 le projet est d'en avoir une d'ici la fin de cette saison:sleurp::sleurp:

    Ça permettra surement de voir votre équipe dans des magazines/émission/vidéo, c'est cool ça ! :+:

    Avant la fin de saison carrément, déjà que je surveille vos résultats, là vous aller devenir mon équipe favorite si vous roulez en Alpine GT4:sleurp:

    Je me demande si je la préfère pas en version Cup, je la trouve plus "sobre" sans l'aileron GT4 :euh2:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go