Le circuit du Val de Vienne

Votez pour l'image du mois
  • CIRCUIT DU VAL DE VIENNE

    44613493895_2f0aa4f77c_b.jpg

    Le circuit du Val de Vienne est situé sur la commune du Vigeant dans la Vienne.

    Long de 3,729 km (3,768 km en version moto), ce circuit technique est homologué par la FIA et la FFM, et compte parmi les 6 plus beaux et plus importants circuits de France (dixit le site de tourisme de la vienne :B).

    Chaque année il accueille de nombreuses courses auto et moto, ainsi qu'un important rassemblement de véhicules de prestiges et véhicules historiques.


    Ce topic à pour but d'annoncer les événements à venir, pour poster vos photos, vos vidéos ...

    Où même se retrouver un de ces week-end ;)

    319.png

  • Faudra que j'y retourne, ça fait pas mal d'années que j'y suis pas allé mais ça reste un bel événement tout près de chez ma grand-mère ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut qu'il y ait un rapport avec le Val de Vienne en fait :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En effet encore une belle édition, surtout très impressionné par le monde la journée de samedi :dingue:, ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu autant :+:

    319.png

  • Je viens de consulter le calendrier du circuit du Vigeant pour cette fin d'année 2020, et je vois que le TTE y fait escale le WE du 29 / 30 août, l'Historic Tour du 26 / 27 septembre, la Coupe de France des Circuits le 3 / 4 Octobre et les Rencontres Peugeot Sport le 17 / 18 octobre.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui je suis pas encore sûr de pouvoir y aller :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah le Val de Vienne... circuit très agréable, je n'y suis pas revenu depuis 2016, j'y avais laissé un moteur, dans un splendide panache de fumée :hihihi:

    Son adaptation dans AMS premier du nom est un vrai bijou, les sensations là-dessus en Caterham Supersport valent leur pesant de cacahuètes !

    Si l'auto n'est pas vendue et que je peux venir faire la Coupe de France en Octobre je vous préviendrai pour qu'on puisse se boire une mousse :biere:

  • Pour suivre.

    Je suis vers Poitiers, donc pas loin du circuit !

    J'y ai fait quelques journées moto, c'est vraiment un beau circuit.

    Si ya un événement et que des membres du fofo y font un tour, je serai ravi de partager une ptite mousse :alcolos:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Je suis à 20 minute du circuit mais j ai jamais été le voir mdrrr

    Un jour peut être 😋

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Alors y a des RFR qui y vont :euh2:?

    J'y serai vendredi et samedi pour sur :coucou:

    J'ai hésité mais la limite à 5 000 sans réservation possible m'a refroidi, j'essaierai d'y aller la prochaine fois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D