AC - RSR Formula 3 - F312 ... & F317

  • RSR Formula 3 v4.0

    3016-1-jpg

    Je profite de la sortie ce jour d'une nouvelle mouture de ce mod pour lui créer un petit topic tout neuf :)

    Donc, sortie de la version 4 du mod, qui contient en plus la déclinaison 2017 de la voiture. (nouveau modèle 3D et nouvelles physiques)

    Voici le lien RD

    L'archive téléchargée est à dézipper à la racine du dossier assettocorsa (normalement l'arborescence est : Steam\SteamApps\common\assettocorsa\ )

    Pensez également à télécharger les skinspack, ici en 4K, et ici en 2K.

    Si certains se sentent l'âme d'un artiste et souhaitent créer des skins, les templates sont fournis avec les voitures (dans le dossier content/cars/f31x)

  • Petit bémol toutefois.... :timide:

    Il semblerait que la F317 (tout comme la F312) ne dispose pas d'autoblip réglé par défaut dans le mod. Par contre, il me semble que la réglementation permette, sur la F317, les palettes pour le passage des vitesses.

    Et là, je pense que l'autoblip est indispensable vu les temps de passages, pour éviter un blocage de pont au rétrogradage :hihihi: (sinon, il devrait être opéré par le pilote - bonjour la coordination ^^ )

    A suivre.... mais en attendant, soit vous laissez bien retomber les rpm avant de rétrograder, soit vous tentez de gérer l'autoblip avec votre pied droit ;)

    264.png

  • Bonjour

    impossible pour moi à télécharger sur le site race department (je suis bien inscrit je télécharge qq mégas puis ça plante et impossible a relancer testé 10 fois)

    connexion uniquement 4G qui fonctionne quand elle a envie

    y aurait il un autre lien ou encore mieux un torrent ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC: r (8 décembre 2018 à 21:20).

  • Je vais l'uploader sur le site RFR ;)

    Sinon, pour ceux qui voudraient la tester sur nos 2 serveurs actuellement paramétrés, il faut modifier les fichiers du jeu, afin d'intégrer l'autoblip qui lui fait cruellement défaut :

    Citation

    Il faut importer le fichier en pièce jointe en écrasant le data.acd présent dans le dossier du véhicule (content\cars\dallara\f317) en ayant fait un backup au préalable

  • Salut

    merci Ch4rL1E mais j'ai finalement réussi à le télécharger sur mon smartphone à la 20 eme tentative a 1h du mat hier soir

    impossible sur mon PC par contre donc ca sera potentiellement utile a qqun

    l'autoblip ne l’"asseptise" pas ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (9 décembre 2018 à 19:31).

  • J'ai un problème avec cette voiture.

    Le FOV me parait incohérent et surtout je n'arrive pas à régler la position du siège.

    C'est pareil chez vous ?

    Y a t il un serveur ouvert en vu du championnat ?

    389.png

  • Une merveilles ces F3

    Comme le dis bbking "du pilotage pur"

    runs / apprentissage en cours sur OKAYAMA en vue de la manche test (open?) pour éventuellement participer au chpt

    je galère mais ca ne m'empeche pas de prendre mon pieds et j'ai presque trouvé le mode d'emploi (freinage compliqué a arreter au bon momement pour pas trop descendre dans les tours ca reste un 4 cylindres)

    Ca devrait être la caisse pour apprendre le simracing

    J'ai rajouté le fichier pour l'autoblip, y a qq chose a faire après ?

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (29 décembre 2018 à 16:41).

  • Une fois écrasé le fichier data.acd avec le nouveau, il n’y a plus qu’à rouler ;)

    La manche test est bien ouverte à tous (inscrits au championnat ou non - RFRO ou non :coucou: )

    264.png

  • Cool merci Ch4rL1E

    En fait je souhaiterais participer au chpt effectivement à voir jeudi si j'ai le niveau (ou presque le niveau j'ai pas roulé depuis près de deux ans) (pour le fairplay et les règles aucun soucis c'est la chose la plus importante pour moi)

    déjà fait plusieurs courses sur RFR ( y a longtemps dernier AC Huracan Performante @ Laguna seca) déjà été adhérent 2 fois

    Y a t'il moyen SVP de changer mon pseudo (en mettant ma réelle identité)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (29 décembre 2018 à 16:06).