AC - Evénement ENDURANCE RFRO & ACFR - LMP1 & GTE @ Le Mans (Vendredi 29 Juin 2018, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

7 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 29 juin 2018 à 20:00
  • :euh: Je suis totalement infoutu de m occuper de tout çà en roulant !! Déjà que à l arrét sur ma chaise je capte pas tout !!:hihihi:

    Donc exit LMP1, je roulerai en GTE, je sais pas laquelle encore ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai fait quelques essais hier soir et j'ai eu un phénomène étrange :

    En prenant la porsche GTE, première session = immmmpossible de rouler. Blocage de roues au moindre freinage un peu en appui, un cul très mais alors très vif...

    Je sors du serveur pour tester la C7 et de nouveau pour revenir sur la porsche --> et la nickel. Je peux enfin freiner normalement et emmener la voiture sans risquer une raquette a chaque fois...


    Je suis sur de ne pas avoir utilisé un setup différent entre les deux sessions... vraiment je ne comprends pas. A tout hasard l'un d'entre vous a déjà ressenti ceci ?

    Pas testé les LMP1 encore, c'est vrai que l'hybride me rebute un peu aussi, même si au final ça doit pas être trop compliqué.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Un gars (sais plus qui) m avait dit que sur Asseto, il valait mieux appuyer 2 ou 3 fois sur les freins avant de lancer la sortie du garage, sinon on s exposait à ce genre de phénomène... Je te le livre tel que je l ai entendu, çà semble curieux quand même. Du coup je le fais souvent ... peut etre pour rien aussi !:euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ca résoud les problèmes de calibration du pédalier.

    Quand il y a un problème de ce genre (freins ultra sensibles, accélérateur tout mou, etc), la première chose à faire c'est d'activer l'appli pédales dans le jeu pour voir si c'est un problème de calibration. Et si ça l'est il faut recalibrer le pédalier.

    KwRhkX6.png

  • Oui, tu as raison :)

    De mon coté, elle est perpétuellement visible, dans un coin en tout petit.

    Le seul truc qui lui manque, c'est la jauge de frein à main, car parfois, il y a un soucis de ce coté même pour une caisse qui n'en serait pas équipée (par exemple, il peut m'arriver de perdre 20 km/h en vitesse de pointe en Porsche Cup, à cause du frein à main qui reste à 100% :timide: )

    264.png

  • J'ai tout de suite pensé au pédalier mais j'effectue systématiquement un appui franc sur chaque pédale dans les stand quand je démarre pour la première fois.

    Sinon effectivement le premier freinage est on/off, mais quand bien même, ça n'est vrai que pour le premier freinage.

    J'espère juste que ce problème ne se repésentera pas.. surtout le jour de la course :B:B Je vais être vigilant et regarder ce que ça donne sur les prochaines sessions.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Pour vous mettre dans l'ambiance.... ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ceci dit, actuellement en GTE, c'est la Corvette la plus rapide :bad2:

    264.png

  • Pour vous mettre dans l'ambiance.... ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ceci dit, actuellement en GTE, c'est la Corvette la plus rapide :bad2:

    M'en fou de toute façon je ne vais pas vite, enfin si au tas :hihihi:

  • Salut,

    J'ai remarqué l'absence de lmp2 sur le plateau, il existe un mod payant mais je l'ai trouvé gratuit sur Facebook, je pense qu'il est donc illégal,

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ch4rL1E: [EDIT : Mod Illégal donc lien supprimé !] :) (1 juin 2018 à 20:01).

  • Enfin une inscription en GTE avec une autre voiture que la RSR ^^

    Je ferai un récapitulatif des pilotes inscrits, dans les différentes catégories ;)

    264.png

  • J'y serai pas en RSR non plus, je penche plus pour la Corvette... mais je peux pas tester avant un bonne semaine minimum :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est précisé dans l'annonce, mais je le redis ici quand même :

    Vous pouvez choisir un skin que j'intégrerai au serveur.

    Il faut une vignette / petit screen dans votre post, ainsi que le lien de téléchargement

    J'établierai un pack avant la course

    :hp: Allez, un volontaire pour s'occuper de celles-ci ? :hihihi:

    lemans-24-hours-of-le-mans-test-day-2018-92-porsche-gt-team-porsche-911-rsr-and-91-porsche.jpg

    264.png

  • Salut,

    sur le formulaire les qualification sont le 16 et le 22, mais sur cette page c'est le 22 et 25, mais je travail le 22 et le 25 donc je ne pourrai participé que si les qualif sont le 16 et 22.

  • C'est le 22 ou le 25, mais le principal est d'en faire au moins 1 (d'où les 2 soirées organisées - je me doutais qu'il y aurait des soucis dispo)

    264.png

  • Inscrit avec la Toyota. Comme je ne vois pas la liste des engagés, je ne sais pas si c'est bon.

    J'ai hésité entre les 2 LMP1, je ne les avais jamais essayé depuis la sortie du DLC, et franchement, je suis emballé. C'est quand même dommage qu'ils arrêtent le développement d'AC, vu les bijoux qu'ils nous ont sortis :sleurp::sleurp:

    En plus ces 2 voitures ont des caractères bien différents, entre l'audi très saine mais un brin pataude et la toy' plus vive, je ne savais pas choisir (surtout avec la BOP super bien faite, je tourne pareil avec les 2, bravo à vous !). Finalement ce sera la Toyota, pour son bruit très rageur (ça aidera à rester concentré sur 2 heures ^^).

    Merci pour l'organisation de ce super évènement, ce sera mon premier ici :+:

    560.png

  • T'es le Fredo qui roulait avec moi de temps en temps sur Passion Méca ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bah non c'est banal les Fredo :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D