AC - Evénement ENDURANCE RFRO & ACFR - LMP1 & GTE @ Le Mans (Vendredi 29 Juin 2018, 20:00 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

7 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 29 juin 2018 à 20:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 mai 2018 à 08:54

    264.png

  • Salut !

    Intéressé après avoir raté les 2.40. Le serveur est déjà lancé pour tester les voitures ?

    edit --> Ch4rL1E je vais être chiant.... mais en libre accès ou avec mdp et ou booking ? C'est juste pour savoir si je dois m'inscrire avant de pouvoir tester les voitures ou pas ;)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par articho (28 mai 2018 à 17:35).

  • BOP ??? C est quoi ??

    J ai c ....... t écrit une réponse sur la présentation :timide: T as plus qu à effacer ou déplacer ma question :eclipse:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ah !! J ai vu çà ué écrit en petit. Il faut faire quelque chose ?? J ai été rouler pour tester un peu, la Porsche, j ai rien balancé du tout :euh2:...

    Je dois étre le seul à pas connaitre çà :oui:.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Non, l'idée est de rajouter un peu de lest, ou de restreindre un peu l'admission d'air du moteur, afin de niveler les performances des différentes voitures, et ainsi éviter une course monotype alors qu'il y a pléthore de modèles proposés ;)

    Et aussi récompenser le pilotage ou la gestion de la course, et non pas le pilote qui a eu la main heureuse en choisissant la "bonne" voiture :hihihi:

    Tout est déjà paramétré côté serveur et le bon lest est appliqué à votre voiture dès que vous rentrez sur le serveur. La BOP à été communiqué pour ceux qui préfèrent s'entraîner offline, et aussi par transparence (rappelons que les 3 GTE proposées sont issues de 3 générations / règlements différents. Et côté LMP1, la Toyota et l'Audi étaient sur des catégories d'énergie différentes, qui impactent par défaut grandement la performance sur 1 tour :)

    264.png

  • Voilà qui est clair ...:)

    Quand je vois tous les réglages sur LMP1 çà donne envie de s escaper en courant ... :dingue:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • L'Interteam touche à sa fin, le championnat Passion Méca aussi, je vais me laisser tenter alors, sans doute pour la Corvette en GTE ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • lu

    petite question car je connais peu AC:

    les chassis sont en DLC ?

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H60 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & F1 wheel , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Thomas Crabos

    Bah elle va plus vite la Toyota mais n est pas plus difficile à emmener que la Corvette. Grand confort visuel déjà ... Aprés, dans les "s" c est assez impressionnant la vitesse de passage Oo !!

    Mais il est clair que la Porsche de L interteam à coté, elle est plus compliquée je trouve. Etonnant non ? :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • C'est plus le système hybride de ces caisses que je trouve compliqué pour ma part, peur que ça me prenne la tête :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En soit, tu le règles au minimum, et je pense que ce sera le plus performant.

    Le problème n'est pas tant la capacité des batteries, mais la quantité d'énergie allouée sur un tour. Et c'est cela qui te limite.

    Tu peux avoir un gain momentané avec le bouton de KERS (pour dépasser par exemple), mais ce sera de l'énergie en moins pour terminer ton tour. :timide:

    Pour avoir une idée pour plus.precise du fonctionnement, il faut afficher le rapport engagé, avec la jauge de rpm (celle par défaut dans le jeu - le logo est celui que l'on retrouve sur les pommeaux de vitesse)

    Elle dispose aussi de 3 ou 4 autres jauges.

    La rouge est la pression de turbo

    La bleue, je pense que c'est l'énergie électrique déployée(de mémoire)

    La verte est la charge actuelle de la batterie

    La jaune est l'énergie restante qui peut être consommée pour finir le tour.

    Concrètement, si la jauge jaune est à 0, la bleue le sera aussi, peut importe le taux de charge de la batterie (la jauge verte ^^ )

    264.png