AC - Evénement ENDURANCE RFRO & ACFR - LMP1 & GTE @ Le Mans (Vendredi 29 Juin 2018, 20:00 - 23:30)

Date

Participants

7 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 29 juin 2018 à 20:00
  • Cette question car pour l interteam, il y avait des skins qui faisaient 3 tonnes et qu il a fallu "dégraisser" sur les bons conseils de Le Sun pour éviter lags et autres joyeusetés. Comme je suis fragile à ce niveau, j aimerai autant pas les charger si possible ...:euh2:

    Oui, les voitures dont tu n'auras pas les skins apparaîtront juste "peintes" en blanc. Donc si les noms des pilotes sont affichés, rien de dérangeant ;)

    Après, j'avais déjà "dégrossi" un peu les skins pour enlever ce qui est superflu (combi pilotes, ....) et pour ceux dont c'était nécessaire, ramené la résolution de 4K à 2K (plus léger). Il n'y a que le dernier (pour le RSR) qu'il m'a été impossible de ramener en 2K => le voiture était alors noire (problème de transparence du skin qui n'était pas conservée lors de la mise à l'échelle - avec le soft que j'utilise :( )

    264.png

  • bon pas le niveau je lâche l'affaire

    se prendre 30 s a chaque tour y as pas vraiment de plaisir en fait faut l'admettre .

    en tout cas merci pour l'accueil et pour votre sympathie.

    à la prochaine

  • Ué c était sympa, mais heureusement qu il y avait une LMP1 qui passait par là de temps en temps .... :dodo3:

    Une erreur, pour calcul de l essence que j allais mettre dernier pit, comme dab :bad4:, sans conséquence facheuse (??), réparation pendant le changement de pneus, pour finir une place mieux, 16, que sur la grille.

    Début de course sous pression de JC Menke, plus lent en ligne droite, plus vite dans le viroleux ... et freinages bien sur. Cà a duré un bout de temps, il passera en profitant joliment d un drapeau bleu, et m envoyant, lui ou la LMP1 je sais pas, dehors ... dans la chicane d arrivée. Bel endroit pour dépasser, zéro risque et tout et tout :euh2:!!! Mais franchement c est pas grave, j ai juste perdu une poignée de secondes. Sur 2h20 mns c est rien.

    Bravo aux partiicipants et :merci: orga c était une bonne idée!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • On dirait que t'as gagné le trophée du fair play spit64 si le classement provisoire est juste, t'as l'air d'être le seul sans cuts... pendant un bon moment j'espérais éviter les cuts et fais bien attention à ça, mais je me fais piéger plusieurs fois en sortant large aux même endroits (avant la Dunlop et dans le droite rapide avant la dernière chicane) ce qui me vaut de finir avec 5 cuts et de serrer les fesses pendant les 38 dernières minutes pour éviter une pénalité :shy2:

    Sinon merci à Ch4rlie et à RFR pour cette course, j'avais pas fait de longue endurance depuis longtemps et ça reste un truc que j'apprécie... même si c'est fatiguant avec le Rift et cette chaleur, j'ai dû perdre 2 kilos et je suis déjà pas gros :B

    Lutte à distance tout le long avec Jean-Claude Menke et je parviens à passer devant au final. Ca avait mal commencé, j'étais beaucoup moins rapide que lui avec le plein, mais ça va bien mieux quand la voiture s'allège, il se sort et je passe devant en ravitaillant plus tard. Deuxième relais plus compliqué, surtout que mon chien me déconcentre en aboyant sans raison apparente :bad4: Mais je ravitaille encore très tard et ressort juste devant Jean-Claude, avant de creuser l'écart car je suis reparti en Softs :++: Je fais quelques bons tours du coup, puis souffre un peu avec la fatigue des gommes et la mienne, mais garde ma place :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :? Non, il y a sans doute un problème. Je pense en avoir 3 au moins ... Ne serait ce que 1 quand je suis poussé et dehors ...

    Mais si ralentir presque a s arreter en voyant arriver 3 lmp1 ensemble pour qu elles puissent me passer dans le bout droit avant d arriver dans les Porsches çà compte, alors je dois y marquer 1 petit point ...:hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Si tu ralentis assez t'as pas de cut, tu le vois à l'icône PLP qui passe de rouge à vert ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout d'abord merci Ch4rL1E et C@rbone pour l'orga et bravo à tous les participants :+:

    Un grand coup de chapeau aux pilotes des GTE :bravo:, vu le différentiel qu'il y avait avec les LMP1, je craignais un peu la gestion du trafic et je n'ai rencontré aucun problème. J'ai même eu peur parfois de "provoquer" des écarts de pilotage vu la différence de vitesse notamment dans les esses Porsche.

    Plus de 2h, c'est long et je n'y suis pas trop habitué, du coup j'ai parfois manqué de concentration, en oubliant même de déclencher le KERS sur certains tours. Au final, je pars 6e et j'arrive 6e :yes:, ce qui me va bien vu le niveau d'exigence que demandait cette course.

    Mention spéciale pour l'enchainement Indianapolis / Arnage, en LMP1 c'est juste :dingue:

    p.s. : special thanks LeSunTzu pour son travail dans l'ombre :china:

    319.png

  • petit résumé tardif de ma course.

    Je pars 2e des GTE derrière Ilyes et devant Pascal et Patrick.
    Dés les 1er tours de roues je comprends que je n'ai pas nécessairement la bonne stratégie. Ilyes, le seul à partir en soft se détache facilement à raison de 2 voir 3s au tour.

    Il nous laisse tous les 3 à se bagarrer pour la 2e place et c'est ce que nous allons faire pendant quasiment toute la course ^^

    On perdra Pascal à la fin du 1er run pour le retrouver en fin de course ... chaussé en soft ... et revenant comme une balle sur moi et Patrick.

    Il nous aurait probablement doubler si un accrochage avec Patrick ne l'avait pas retardé

    Patrick qui grâce à une stratégie très agressive dans le dernier pit, fut dans mon par-choc jusqu'à l'incident

    J'ai eu chaud :rame: et pas vraiment eu le temps de m'ennuyer durant ces 2h24 de course :+:

    Je termine donc 2e :2e:

    merci Ch4rlie et bravo pour l'orga ;)

    par contre, j'adresse un gros carton jaune à ceux qui se sont désister sans prévenir, il manquait au moins 4 voitures sur la ligne de départ :-:

    109.png

  • Petit résumé de ma course, tout d'abord Merci aux organisateurs pour cette course et aux pilotes qui ont participé.

    J'appréhende un peu! Je ne connais personne, donc je ne sais pas si ça roule fort, agressif, si les GTE vont mettre la pagaille etc... Résultat, ça cogite fort et déjà en sueur avant le départ!!!!! ça promet.

    Je prend le Start depuis la pole et j'emmène le peloton lmp1 jusqu'à la chicane 1 des Hunaudières, ayant décidé de partir en soft pour creuser l'écart sur le premier stint je sors de la chicane et j'enclenche le preset Hotlap pour décoller rapidement, avec mon aéro faible j'atteins presque les 320 sans trop user l'ERS.

    Problèmes j'ai matté une app qui me dit qu'il est 10h du mat mais je me dis ça va le faire, mais NON le grip est précaire les gommes sous gonflés et froides j'arrive à la 2e chicanes freins trop froid et là, blocage du train arrière :kaloo2: limite TAQ mais je corrige et rattrape la bête non sans une petite suée et réflexion du genre "Mais t'es C** ou quoi tu le sais en plus!!!!"..... Mickael me prend la p1 alors je me cale à l'aspi pour préserver l'ERS et je met du bias avant pour pas réitérer la même erreur, je prévois de l'attaquer en sortie de chicane avant le début du 2e tour en supposant qu'il aura usé son ERS avant d'entamer les virages Porsche alors que moi non et que je bénéficierai de l'avantage du fait qu'il soit en gomme plus dur que moi, et ce fut le cas.

    De là voyant qu'il est gomme Medium et que son rythme est plus faible que le miens je décide de m'échapper juste ce qu'il faut pour être hors aspi mais je me rend compte très vite que je le distance beaucoup plus, environ 2.5s au tour et je décide de rouler à l'économie pour passer sur 11 tours au stint ayant constaté une conso à 4.8/tour alors que je faisais du 5.1 sur mes simulations de course avec les même preset que ceux du serveur????.

    Fin du tour 10 après avoir déjà pris un tour aux GTE, perdu et gagner du temps, je mène avec +13s et 5l dans le réservoir, gomme usée de 60% le train arrière est joueur mais je décide de pousser un tour de plus et là c'est la cata, :effare: TAQ aux esses de la Foret je repars et le train arrière qui ne tient plus du tout, je rentre tant bien que mal et je me prend une pénalité de 20s en entrant trop vite aux stand 8(.

    Bon je me dis je vais me faire passer dans les stands et effectivement ce fut le cas, pas par celui que je pensais mais par une Toyota sur une stratégie décalé visiblement. Arrêt très long avec le plein et gomme fraiche je décide de repasser des Soft et d'attaquer sur la totalité du stint pour compenser la pénalité, chose que j'ai faite.

    J'ai eu pas mal de dépassement de GTE et à vrai dire heureusement car sinon c'était assez monotone et tous ce sont bien passé, j'étais pas pressé de doubler mais j'ai vu que ça ralentissait et me laissait de la place, par contre je m'excuse auprès de la C7R bleu qui à du avoir une petite suée en voyant une lmp débouler à +330 et le passé à +300 juste sur le point de freinage de Mulsane, je pense qu'il a du se dire c'est un taré celui là, c'est pas faux:oui:.

    A partir de 2h de course toujours en tête avec 1 min d'avance je commence à me déconcentrer, je commence à avoir les yeux qui piquent, le pied gauche est HS et je loupe certains freinage ce qui me vaut quelques cut, mais je ramène la bête au bout.

    Je finis :1er: mais avec le regret de ne pas avoir bataillé plus sur une telle course.

    Merci encore pour ce bel Open, aux staff, pilotes et aux plaisirs de rouler avec vous.

  • retour aussi sur la course :

    Les qualifs se sont plutôt bien passées, best battu largement en 3.31.6 , je me place en tête des lmp1 et puis Thierry arrive et me colle 1.6sec :+:

    Là je commence déjà à réfléchir à une stratégie de course qui me permettrait de combler le gap :B

    Partit en MEDIUM (1ere erreur) je ne ferais pas longtemps illusion , RYTAL se détache petit à petit et je ne le reverrais jamais, dommage effectivement j'aurais dû ( et pu) partir en SOFT.

    Ma stratégie initiale était de partir en MEDIUM et de ne faire que du refueling à chaque arrêt (je gagne donc 3 x changement de pneu )

    1er pit : (et 2eme erreur) j'ai oublié de sauvegarder la réglage et doit modifier LIVE mon refueling => perte de 15 à 20 sec

    2eme pit : RAS je garde mes médiums.

    3eme pit : les mediums sont un peux limite et je décide de chausser les SOFT pour les 45 dernières minutes, de toute façon je ne pouvais pas aller chercher Thierry ...

    dernière erreur en course à 15mins de la fin, je me prend un drive trough pour mon 6ieme cut....


    Course exemplaire de la part des GTE qui n'ont fait aucune erreur (pour ma part) quand je les ai dépassé :++: il manquait effectivement quelques GTE (voir LMP1) pour fournir davantage le plateau mais j'ai passé une bien belle soirée d'endurance (ça faisait longtemps)

    Merci donc à Ch4rL1E lie et à toute l'orga pour tout le boulot :)

  • De mon coté, qualifié 3ème des P1, mais tout de même impressionné par la valise que les 2 pilotes devant m'ont mise :dingue:

    Je n'imaginais pas que l'on puisse aller aussi vite avec l'Audi, surtout dans le dernier secteur.

    Le départ de notre coté se passe bien, hormis que j'avais un peu trop ralenti avant la chicane, ce qui distança un peu trop le peloton derrière moi à la sortie. Désolé pour ça.

    Je me ferai rapidement dépasser par quelques voitures pour pointer P6, et j'en arriverai à batailler avec Thomas Crabos notamment, ainsi que quelques autres pilotes. Mais au bout de plusieurs dizaines de minute de course, à l'approche de mon ravitaillement, je remonterai doucement mais sûrement jusque P4...

    Avec le trafic à gérer, je ne verrai pas les presque 2h30 de course passer, et à quelques tours de la fin, je remonterai sur Enzo (bien aidé par Walk-Y ^^ )Dans le dernier tour, alors que je le remontai d'une poignée de secondes sur les 2 tours précédents, Enzo commettra une erreur à la sortie d'Indianapolis, et je bénéficierai ainsi de la 3ème place :timide: Sans son erreur, il aurait été impossible pour moi de le dépasser ensuite ;)

    Heureux de ma course, et surtout, que ce challenge ait plu. Et bravo pour la bataille en GTE.

    Merci aux participants :coucou:

    Les résultats :

    LMP1

    :1er: : Thierry

    :2e: : Mickael Forestier

    :3e: : Ch4rL1E

    GTE

    :1er: : ILYES

    :2e: : C@rbone

    :3e: : pascal45


    Et..... le challenge du Fair Play

    :1er: : C@rbone => Vainqueur du "prix" mis en jeu

    :2e: : Bruno Pelisse

    :3e: : Patrick Notturno

    264.png