iRacing - Les pilotes racingfr.net

  • Après plus de 25 ans passé sur des MMORPG, je découvre les jeux de simulation l'été dernier Elite Dangerous, Sailaway, DirtRally, projectCar, Euro truck 2 et tout dernièrement IRACING quel BAF 3 jours après en passant par Amazon je me retrouve avec un volant G29 + pédalier + boiteH + RaceRoom complet avec aussi une tablette équipé de Raccat power grid et d'une application Vocal.

    Je ne suis plus tout jeune, et j'ai toujours eu l'habitude de jouer en multijoueur, je trouve que partager sa passion avec d'autres c'est la cerise sur le gâteau et IRACING est en train de devenir une véritable passion, alors je sais pas combien de temps cela va durer mais pour l'instant je n'arrive plus à jouer à autre chose "c'est le pied"

    Voici ma petite config et petit chez moi .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour revenir à ma présence ici je cherche une communauté sympa pour partager ma nouvelle passion et en même temps profiter de leurs expérience, conseil etc etc car entre parenthèses j'en est vraiment besoin

    Merci d'avance pour votre accueil .

    Code
    Profil : http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=275764
  • Une fois le temps, ça me prends, je fais quelques courses. Je pense que c'est excellent pour progresser... Mais le truc que je ne retrouves pas, c'est piloter avec des gens que tu 'connais' avec qui tu échanges avant et après les courses.... Je trouves que c'est humainement un peu froid, Iracing.

    Voici mon profil...

    Profil

    297.png

  • toutha , sympa t'as vidéo! Et quelle musique :yes:

    Je suis moi-même un ancien joueur de MMO, donc Iracing et son principe d'abonnement/achat en jeu ne gêne absolument pas! Par ailleurs, c'est plus le temps de jeu qui me fait peur, j'entends souvent des joueurs parler qu'ils ont peu de temps pour Iracing, mais que veut dire "peu de temps"?

    Iracing, par rapport aux autres simu, est uniquement accès multijoueur. De plus, "grâce" à son abonnement et son système de rating, les joueurs ont l'air de rouler plutôt propre et ça c'est tentant!

    Est-ce qu'il faut vraiment beaucoup de temps libre pour profiter de cette simu?

  • En effet, iRacing peut être froid et ce n'est pas toujours facile de rouler avec les copains quand on le veut. Le top serait de monter un équipe de pilotes roulant dans la même série mais ce n'est pas facile non plus.

    Après il y a les endurances, la tu verras que l'ambiance est complètement différentes :B

  • Geist

    Pour le temps, tout dépend de tes ambitions. :)

    Certain vont se lancer dans une course juste pour le plaisir et donc sans trop d'entrainement alors que d'autre vont beaucoup rouler en practice avant de lance dans l'arène.

    Le niveau est assez élevé donc à moins d'être un génie, il est très difficile de faire de bon résultats sans entrainement.

    Perso, je dois rouler en moyenne une 10ène d'heures sur iRacing par semaine dont au moins 7h d'entrainement.

  • :hihihi::dehors:

    En plus je l'ai vu ce topic, mais j'en avais aucun souvenir... :hippie:

    Merci, ce qui est dommage, c'est qu'il n'y est pas comme une sorte de période d'essai! Mais pourquoi pas se laisser tenter un petit mois! En plus en tant que nouveau joueur, les prix sont très intéressants:

  • toutha , sympa t'as vidéo! Et quelle musique :yes:

    Je suis moi-même un ancien joueur de MMO, donc Iracing et son principe d'abonnement/achat en jeu ne gêne absolument pas! Par ailleurs, c'est plus le temps de jeu qui me fait peur, j'entends souvent des joueurs parler qu'ils ont peu de temps pour Iracing, mais que veut dire "peu de temps"?

    Iracing, par rapport aux autres simu, est uniquement accès multijoueur. De plus, "grâce" à son abonnement et son système de rating, les joueurs ont l'air de rouler plutôt propre et ça c'est tentant!

    Est-ce qu'il faut vraiment beaucoup de temps libre pour profiter de cette simu?

    Les mmorpg ne son pas aussi gratuit ou peu cher comme certains pourrais le dire, car oui j'ai dépensé plus de 5000€ sur ArcheAge par exemple GM de la plus grosse guilde FR sur le serveur Eanna temps de jeu 18 mois à la sorti et une préparation dans les divers Béta de 4ans jouer sur serveur en Corée en chine et en Russie .

    Alors que sur Iracing , j'ai entendu hier un joueur sur twitch dire que si on acheter la totalité des voitures et des circuits sur le jeu cela pouvait coûter en profitant des promotions dans les 1000€ "toutes les voitures et circuits du jeu"

    j'en profite de laisser mon discord ici pour ceux qui souhaite faire une petite discut sur le jeu. j'ai crée un salon Iracing d’ailleurs j'ai une question la team à in discord ou vocal etc

    le discord le top vocal pour les communautés de jeux https://discord.gg/M6RQPGV

    Message modifié 1 fois, dernière modification par toutha (14 mai 2017 à 21:32).

  • Salut à tous !

    Je roule sur iRacing depuis 2010, beaucoup en ligue ou en endurance.

    Je pense faire les 500 miles d'indianapolis que je diffuserais sur ma chaîne youtube içi ==> joRacer

    Et aussi les 24h du mans avec la JFT MotorSports

    J'ai commencé les diffusions de ma saison en Oval en ligue la semaine dernière via OBS pour ceux qu'ils veulent découvrir.

    Ma course d'hier soir a été....pas trop chanceuse, bug du micro du casque,

    moteur explosé et 30 min de réparations suite à un crash inévitable ( vers la 40eme minute de la vidéo Kansas speedway )

    Ca sera mieux la prochaine :D


    A part ca, je roule un peu sur Dirt et rarement sur AC.

    Sinon, j'ai vu que le forum avait évolué, je le trouve plus clair comme ça.

    A bientôt les pilotes !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joRacer (18 mai 2017 à 18:51).

  • Salut, mon profil à moi : Profil

    Alors, pour me présenter rapidement, j'étais présent sur l'ancien forum en particulier sous ma période GTR².

    Inscris à iRacing depuis 2011, j'avais décroché quelque temps et puis je m'y suis remis avec assiduité depuis un peu moins d'un an maintenant.

    En officiel je participe aux championnats Pro Mazda et au Blancpain sprint avec ma vieille McLaren.

    Pour la saison 4 je me lance dans la Formule Renault 2.0 (si quelqu'un connait un championnat en FR2.0, on est 3 pilotes à être intéressés)

    En ovale je fais quelques courses en C fixed, B fixed et A fixed, et sinon je participe au championnat organisé par iFRN. L'avantage c'est que l'on se retrouve tous ensemble chaque semaine et que l'on on participe en équipe.

    Pour tout pilote aimant faire des courses sur ovale c'est vraiment un super championnat avec les meilleurs français. Beaucoup de partage pour progresser, des séances d'essais, des courses généralement propres.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KartDriver (30 août 2017 à 22:49).

  • Présent sur iRacing depuis les soldes Steam, j'apprécie désormais vraiment le FFB, les physiques et le online de cette série. Mais je suis moins fan du système qui te pénalise en cas de contact même quand t'es pas responsable. De plus ça manque en effet de convivialité et trouve toujours malgré tout les prix délirants, donc j'ai encore peu de contenu et pas persuadé de continuer l'aventure plus d'un an. Je met quand même mon profil

    http://http//members.iraci…o?custid=282592

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut tout le monde, de retour au SimRacing depuis 3 jours, j'étais assez présent sur l ancien forum du temps de rfactor, GTR et GPL, les anciens (ou très très, très anciens, Pépé....) se rappelleront peut-être de moi, ou pas.

    Je roulais à l’époque avec dans l'ordre, volant Momo, puis G25, puis G27 (pas longtemps), je suis rendu avec le T300RS GT et à date, c'est le meilleur volant que j'ai pu tester, je suis même plus performant avec !

    Donc, cela fait trèèèès longtemps que je lorgne du côté de Iracing sans me lancer, c'est chose faite depuis 3 jours, et j'ai bataillé ferme pour obtenir ma première victoire en course hier, happy me !

    A bientôt sur les pistes !

    Alex (Xoss)

    Profil Iracing Alex