iRacing - Les pilotes racingfr.net

  • Salut jef34 :coucou:bienvenue sur le forum.

    Ton lien nous amènes à notre propre profil, donnes nous ton nom de pilote ça va être plus simple. ;)

    Merci Marc _63

    Jérôme Vernejoul

  • Salut à tous !

    Je suis nouveau dans le monde (merveilleux) du simracing, également nouveau sur le forum et sur Iracing xD

    Pour la faire courte j'ai débuté Iracing le 04 mars 2020 et je kiff !

    Du coup je n'ai que 3 victoire en skippy à mon actif pour l'instant(et une p3 en porsche cup à détroit :D)

    J'ai environ 1200IR et suis en Licence B (pour l'instant la A ne m’intéresse pas je compte faire à minima une saison complète en Porsche cup, j'adore cette caisse !)

    J'ai commencé à m'aventurer sur les différents forum à la recherche de setup, pour l'instant je les fait moi mais c'est long et je suis à peu près sûr de faire de la m*rde même si j'essai de prendre le temps de comprendre chaque éléments, c'est pas facile !

    Voila au plaisir de vous croiser ici ou sur la piste ;)

    Edit: voici mon profil: https://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=439546 << je sais pas si le lien fonctionne x)

    439546.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Larazzia (19 avril 2020 à 14:53).

  • Salut Larazzia, :coucou: bienvenue sur iRacing, je t’ajoute dans ma liste de pilotes.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ton lien ne nous amènes pas à ton profil mais pas grave avec ton numéro de membre on arrive à te retrouver.

    Une suggestion tu devrais ajouter ton nickname RFR dans ton profil iRacing, comme ça on peut faire le lien facilement. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 avril 2020 à 15:14).

  • Salut à tous !

    Bon ça fait quelques temps que je suis sur le forum et je viens à peine de voir ce topic xD

    Certains me connaissent déjà via le topic sur la FR2.0 ;)

    J'ai commencé iRacing en février de cette année (2020 pour les gens du futur).

    Je roule :

    - Formula Renault 2.0 Championship

    - iRacing Le Mans Series en Porsche 911 RSR

    - IMSA Sportscars Championship en Mercedes AMG GT3

    Je souhaiterai faire des courses d'endurance mais pour le moment je manque d'expérience et de régularité ^^'

    Pour ceux qui souhaitent m'ajouter, je suis Alexandre Capron ;)

    A bientôt sur la piste :)

    432717.png

  • Inscrit pour 1 mois :coucou: et j'adore (pas le prix mais le jeu :P)

    Profil

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Lohi c’est fait depuis un bout, je vais t’ajouter Coolcris, bienvenue. :coucou:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • bonjour

    encore un nouvel arrivant (grâce au confinement).

    je redecouvre le simracing et vos forums.

    Il y a longtemps je pratiquais assidûment Grand Prix Legends.

    Après analyse du marché, il semble que Iracing soit la simu qui correspond à mes attentes.

    Même si ca va faire mal au porte feuille ! ^^

    474847.png

  • Il y a longtemps je pratiquais assidûment Grand Prix Legends.

    je n'y ai jamais joué, mais j'en ai lu beaucoup de bien ... tout ça pour dire qu'avec iRacing ils ont en commun "Dave Kaemmer"

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (4 mai 2020 à 21:06).

  • Sur RFRO depuis un petit moment et sur iRacing depuis peu, je viens de découvrir ce post également.

    Je suis sur iRacing depuis le 20 avril donc presque 3 semaines maintenant....

    J'avais entendu parler mais j'avais toujours "résisté" ...trop cher, trop pointu, obligation d'etre "online", etc....

    Bon, clairement, depuis que je suis dessus, Raceroom, asseto corsa, asseto competizione, Project cars 2 et dans un autre registre, Dirt Rally 2 sont au placard ....Oo

    Je le dis tout net en ce qui me concerne, iRacing......C'EST LE MAL :bad2: ......Rarement vu un truc aussi addictif :dingue: .... un pied intégral, tout ce que je cherchais.....la physique des voitures est top, la modélisation des circuits également. Faut penser à tout, faut etre propre, pas question de bouriner comme un idiot avec le système de SR et de IR ....un pneu dans l'herbe et c'est sanction immédiate....bref je roule complètement différemment que sur les autres simus et c'est top.

    Pas très bonne stratégie de ma part pour commencer car j'ai voulu découvrir un peu tout, trop vite, et donc faire la "chasse à la licence" en mettant l'accent sur le SR et pas le IR et donc en road je suis maintenant en licence B mais avec un IR aux paquerettes de +/- 1000 :shy2: ....Clairement, bruler les étapes sur iRacing, c'est pas une bonne idée....je vais donc encore continuer à "zoner" un peu de séries en séries pour cette fin de saison 2 puis je vais me reprendre en main pour la saison 3 et me décider à m'investir dans 1 ou 2 championnats et ainsi essayer de m'améliorer.

    Par contre j'ai pas fait la meme erreur en ovale que j'ai commencé et qui me plait vraiment bien....C'est stratégique à fond, c'est de l'adrénaline pure avec le drafting pare chocs contre pare chocs ou le moindre faux pas est très lourd de conséquences. Bon, clairement, y a une petite part de loterie aussi car aussi bon que vous soyez, si vous etes au mauvais endroit au mauvais moment....et bein votre course est ruinée :B

    Mais je m'y débrouille pas trop mal avec 3 ou 4 victoires, mon IR qui monte gentiment et globalement les pilotes y sont plus "propres" qu'en road, je trouve. Et pour ma part, j'adore ....cette pression au départ lancé qui me fait prendre 20 pulsations, les mains moites et cette tension de tous les instants pendant la course .....pfouhhh, après chaque course, je suis rincé :love2:

    474861.png

  • 600dpi, tu as parfaitement résumé ce que je ressens également sur iRacing.

    Je n'ai plus joué à un seul autre jeu depuis que je suis dessus. Comme toi, j'ai grillé les étapes en montant rapidement en classe A au détriment de l'ir. Mais je ne connaissais pratiquement personne avec qui échanger sur le sujet. Et iRacing, au début, n'est pas facile à appréhender.

    Mis à part quelques surdoués, je pense également qu'il faille se concentrer sur une seule ou maximum deux séries pour progresser.

  • J'ai fait exactement la même erreur, en voulant débloquer les licences en me disant "comme ca c'est fait".. j'ai fini a 800 d'IR :yes:

    J’espère que les prochains passeront ici avant de commencer leur stratégie ^^

    439546.png