AMS - Demande d'aide pour mon Blog-forum

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à Tous ,

    Après plusieurs mois de tests sur les divers simulation du marché, j'ai finalement eu un coup de coeur énorme pour Automobilista. Je sais que cette simulation est un peu confidentielle et en fait pas vraiment bien connue , moi-même j'ai eu connaissance ce ce simu il y a très peu de temps.

    Puis en tant que débutante 7 mois d'entraînements sur plusieurs simulations racing, j'ai compris la difficulté de cette activité, mais tellement passionnante !

    J'ai été attristée, de voir que ce forum automobilista est un peu en sommeil, et celà m'a finalement donné l'envie de faire découvrir cette simulation à une plus grande majorité d'utilisateurs-trices de ce type de simulation, et de proposer une ligue recrue F1-GT3, pour aider les nouveaux venus.

    Ceci en ouvrant un Blog-Forum axé uniquement sur la simulation Automobilista AMS et un peu sur Rf2, quand ce sera nécéssaire, compte des ponts existants entre ces 2 simulations.

    Surtout, que le studio Reiza est actuellement en plein travail sur son nouvel opus qui devrait sortir dans un an et demi je pense. De ce fait, ce Blog sera déjà opérationnel pour cette prochaine simulation de course.

    Voici le lien :

    http://rf2-automobilista.cd91.eu/

    Cordialement à vous tous :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (26 mai 2018 à 19:29).

  • Débutante dans la simu de course depuis 7 mois,je dois avouer que je trouve vraiment difficile de réussir des temps rapide.

    Dans ce monde des pilotes de simulation, il n'y a presque pas de débutants ou ils se cachent ! et c'est pour cette raison que j'ai crée mon blog-forum dans l'espoir de rencontrer d'autres débutants, afin d'échanger avec eux et de s'entraider.

    Ceci en créant une carrière F1, et nous sommes actuellement 4 débutants à faire la même carrière. et c'est vraiment intéréssant de comparer nos progrès. Mais ce serait beaucoup mieux, si nous avions avec nous un pilote de simulation ayant un très bon niveau afin qu'il puisse nous conseiller.

    Si donc il y a parmi vous, une personne passionnée et intéréssée pour nous aider ce serait vraiment majestueux.

    Voici l'adresse du blog Forum ou vous pouvez venir nous aider.

    rf2-automobilista.cd91.eu


    lien pour télécharger notre carrière si çà vous intérèsse :

    http://img.cd91.eu/ams/career/careerF1.zip

    Merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (12 juin 2018 à 19:51).

  • coucou,

    Qd tu debutes y a pas 50000 solutions.

    *Soignes tes trajs,plus elles seront parfaites et plus tu gagneras du temps.

    Pour ça,regardes les onboards de f1 et autres autos sur yt (en qualifs,pas en course)

    *Freines de plus en plus tard au fil des tours jusqu'à trouver la limite.

    *Accélères de plus en plus tôt.

    Faut pas réfléchir à sa manière de piloter sinon c est qu il y a un problème,il faut que ce soit naturel.

    J imagine que qd tu regardes les temps des 1er tu dois te dire que les gars savent des trucs que toi non,qu ils setup la caisse à fond etc,etc...

    En fait ils ont surtout de bonnes trajs,ils freinent tard et ils accélèrent tôt et ça c est à toi de limer la piste pour faire pareil.

    Selon ton niveau actuel ça demandera plus ou moins de temps.

    Si tu es à 2 secondes (je suis large là) et plus des 1er c est qu il faut bosser ces 3 points avant de se prendre la tête sur quoi que ce soit d autre.

    C est évidemment un avis personnel,d autres verront les choses autrement et c est tant mieux,il y a plusieurs façons de faire.

    Bon courage Christy?

    545136unnamed.jpg

  • Des bons pilotes y en a pleins ici, inscrit toi aux opens et n'hésite pas à discuter avec les autres pilotes.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

    • Official Post

    rien à ajouter aux commentaires précédents, il faut rouler rouler et encore rouler pour progresser, et être patient, ça ne vient pas comme ça en quelques mois pour titiller les hauts de classements.

    Il est inutile de se jeter de suite sur le setup de la voiture, il faut d'abord enchaîner beaucoup de tours pour la comprendre, apprendre les trajectoires et les freinages comme l'a dit iev. Et ne pas lutter contre le volant, depuis que je conduis autant aux sensations volant qu'au visuel, j'ai fait un bon en avant.

  • Je skate les Opens à fond, je regarde les onboards des premiers en qualif. ça m'aide beaucoup.

    Rouler avec plus fort que toi, c'est formateur.

    Je compare, et quand je me dis que c'est pas les trajectoires, c'est les prises de risques à la limite du décrochage en courbes qui fond la différence, le mix freinage/accéleration...

    Je vois qu'il y a une différence entre un bon pilote qui fais 20mn sans connaître le circuit, sans setup pour taper un chrono où moi il me faut 1 à 2 heures...mais c'est pas grave

    il n'y a pas de secret mais quelqu'un qui saurait voir les erreurs, à quoi correspond les 3 secondes qui manque...et bien ton sujet est intéressant ..

    ça reste une simulation, on peut pas comparer avec la réalité, c'est ça qui manque aussi.

    En général, la concentration et la prise de risque maximum jouent beaucoup.

    Ton point fort c'est le setup au vue des sujets qui tu as créer. et qui m'ont aidé.

    Message modifié 8 fois, dernière modification par ElTonio (13 juin 2018 à 19:42).

  • Si tu as les moyens, fais toi un vrai circuit au volant d'un pilote, ça peu aider à avoir moins d'appréhension

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (13 juin 2018 à 13:51).

  • Merci pour vos commentaires :+:

    Au final, hier soir j'ai compris d'ou venait notre problème à tous les quatre newbies :)

    Quand on fait une course, il faut faire attention à ce que tous les pilotes IA aient la même voiture que toi, et donc avec une puissance identique. J'ai refait une course avec ma configuration actuelle des pilotes IA , et j'ai fait le même constat que mon pote, et le 1er de cette course un IA avait aussi un score très rapide :
    - 1 19 745 et moi j'étais à 1 32 054 différence énorme 11 secondes d'écart !


    Mais voilouuuu la raison : le 1er Melvin avait une caterham seven 620 R


    - moteur : 2.04 L
    - puissance : 277 hp
    - rpm: 7700
    - 6 vitesses


    Et moi j'utilisais une caterham 270
    - moteur : 1.6 L
    - puissance : 117 hp
    - rpm: 6800
    - 5 vitesses

    Je pense donc que c'est la raison pour laquelle on a tous les deux constatés la même différence, aussi importante à nos premières courses :P


    Affaire à suivre... j'espère que c'est la bonne réponse... mais çà me semble plus réaliste, car on s'était pas mal entraîné et on avait bien progressé (en entraînement) et en course la différence de score entre le 1er et nous, n'était pas vraiment normale.

    Surtout qu'on avait testé avec IA à 100% et on avait fait conduire l'auto(donc le même model) par IA et son score était 1 27 383

    qq chose comme çà ! et nous on était à 1 32 xxxx et 1 33 xxx donc 5-6 sec d'écart.

    Bon ceci dit, çà nous a montré qu'on avait mal choisi nos paramètres des voitures IA pour faire un course.

    Merci pour vos commentaires très intéréssant, je suis 300% d'accord, c'est vraiment des heures et des heures d'entraînements qui feront la différence. Mais pour m'aider, j'observe jouer IA (faute d'avoir de vrais pilotes à observer sur notre circuit) et déjà rien que celà, c'à m'a permis de faire un 'bond' en terme de secondes gagnées.

    Car j'avais tout noté pour chaque virage : - point de freinage, intensité du freinage, début virage, vitesse sortie etc....

    puis je lis aussi pas mal de conseils sur des sites de pilotage et par exemple ce conseil m'a aidé :

    - placer son regard sur la piste le plus loin possible, presque à voir le prochain virage si c'est possible

    et je m'aperçois que de suivre ce conseil, celà m'a beaucoup libérée et ma consuite est beaucoup plus souple, plus libre, et je prend de plus en plus de plaisir à piloter car cette liberté que je ressens me libère et me permet d'aller un peu plus vite et sans aucune crispation.

    Vraiment cette simulation de voiture, je n'aurai jamais pensé, que celà puisse me passionner presque plus maintenant que la simulation de vol (P3d, ou xplane).

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (14 juin 2018 à 14:22).

  • Salut à Tous,

    Je tiens aussi à ajouter, aux raisons que j'ai crée le blog-forum automobilista.

    Ce n'est absolument pas dans un esprit de concurrence quelconque bien au contraire.. :)

    Mais je m'apercevais que j'avais beaucoup de questions sur AMS et en même temps pas beaucoup d'infos, car peu de gens semblent l'utiliser!

    j'étais donc la seule ou presque à poster et en plus étant une femme !
    Je me suis dis que celà serait peut-être très mal perçus par certains ou même pas le webmaster de ce forum.

    Et donc de me prendre par la main, et me débrouiller pour créer le blog auomobilista, était le meilleur moyen pour moi, de pouvoir

    m'exprimer comme bon me semblerai, et en plus me permettant en même temps, de tout faire pour aider les nouveaux venus à la simulation

    de course en général et en particulier sur AMS Automobilista.

    Donc ma démarche, est à la base dans l'esprit de pouvoir aider d'autres personnes débutantes dans cette activité.

    Car sur les divers forums 'racing.fr' j'ai trouvé un bel état d'esprit d'entraide, Et de celà, je veux remercier très chaleureusement ceux qui ont si gentiment essayé de m'aider en répondant à mes nombreuses questions.

    Il est certain, que lorsque j'aurai atteint un niveau de pilotage me permettant vraiment de participer à des courses, je reviendrais rouler

    sur RFRO.

    En attendant, je me donne les moyens de bien progresser, en m'entrainant sur une carrière que je me suis concoctée et dispo pour vous si vous le souhaitez.

    http://img.cd91.eu/ams/career/careerF1.zip

    Bien Cordialement à Tous :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy

    Débutant moi aussi dans le simracing, et sur ce forum, plusieurs choses de ton message précédent me choquent :

    et en plus étant une femme

    Parce que les femmes n'ont pas le droit de faire du gaming, de la course automobile, du simracing ????? Si ce sont les femmes qui se mettent à être sexiste, où va-t-on ????


    j'étais donc la seule ou presque à poster

    Bah au moins ça aura eu le mérite de me faire découvrir ce jeu, avec de très bons sujets, très bien développés. Ne t'arrêtes pas.

    Il est certain, que lorsque j'aurai atteint un niveau de pilotage me permettant vraiment de participer à des courses, je reviendrais rouler

    sur RFRO.

    Pourquoi attendre ? Je suis lent. C'est un fait, je l'admet et travaille dessus. Mais c'est en me mesurant à plus fort que moi que je progresse le plus.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hello, excellente initiative de ta part.

    Les femmes de certains membres du fofo, on fait une course entre elle, et il y avait pas mal de baston.

    C'est Nismo SimRacing qui avait lancé le truc sur un délire apparemment, lui même pourra t'en dire plus, mais c'était une bonne soirée pleine de rebondissement.


    Pour ma part, je ne suis ni bon ni mauvais, je n'ai pas le temps nécessaire de faire des champ's ou autres, donc je ne m'inscris que quand je suis très très sûr de ne pas être dérangé, c'est à dire très rarement hélas :sorry:. Mais je trouve excellent que les femmes s'intéresse à cette discipline, car oui, n'ayons pas peur des mots, le simracing n'est pas vraiment prévu pour les joueurs casual, mais bien pour destinée à une catégorie de passionné, car si on ne cherche pas à utiliser les outils de la case réglage et que l'on ne lime pas la piste, l'évolution sera quasi nulle voir nulle.

    Donc persévère et à bientôt sur le bitume...................................................virtuel :kaloo:

  • excellent que les femmes s'intéresse à cette discipline, car oui, n'ayons pas peur des mots, le simracing n'est pas vraiment prévu pour les joueurs casual, mais bien pour destinée à une catégorie de passionné, car si on ne cherche pas à utiliser les outils de la case réglage et que l'on ne lime pas la piste, l'évolution sera quasi nulle voir nulle.

    Merci Mika pour tes encouragements, :)

    Mais tu l'as compris, je suis devenue une véritable passionnée...

    Mais ou je te rejoins aussi, c'est que c'est une activité qui demande beaucoup de temps d'entraînement perso, et avec le boulot la famille et autre, il faut vraiment jongler pour s'entrainer et pour faire des courses entre humains !

    D'ailleurs quand je regarde les espace multijoueurs sur les réseaux, ce n'est pas la foule... et celà est compréhensible !

    Bonjour Samuel :

    Je suis d'accord sur le principe qu'il faille s'entraîner avec plus fort que soi, mais chacun sa vision concernant le fait de courir et d'avoir avant un niveau de départ adequat pour y participer.... Et pour mon niveau actuel, IA me suffit amplement pour progresser, surtout que son niveau est tout de même très performant sur Automobilista et sur Rf2 depuis les dernières mises à jour.


    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (15 juin 2018 à 10:51).

  • Bonjour Christy

    C'est bien pour ça que j'ai écrit que c'est "en me mesurant à plus fort que moi que je progresse le plus".

    C'était pour faire avancer la discussion et partager mon expérience. Bien évidemment, chacun s'entraine selon la méthode qui lui convient le mieux.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • De très bons conseils et si je peux en rajouter un ce serait de travailler en premier le freinage et pour cela rien ne vaut la télémétrie

    Pour cela tu regardes la longueur et le tps que tu diminue sans altérer la stabilité donc les bloquages ensuite le juge de paix

    est la vitesse à l’apex ou la tangente. Prends des setups existants et n’y touche pas trop car il est quand même plus important

    d’adapter son pilotage. Après je pense que piloter de manière naturelle demande un certain métier. Il faut prendre l’habitude

    d’analyser en pilotant et surtout ne pas se crisper... voilou :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Merci Prost,

    tu prêches une convaincue... car j'ai dû passé 2 mois à tous mes débuts décembre 1.-janvier18 à m'entrainer beaucoup d'heure pour déjà bien régler mon pédalier et ensuite faire beaucoup d'exercices de recherche de quantité de freinage à mettre selon les virages, et celà m'a bien aidé car ç'a m'a permis d'avoir un dosage du freinage précis.

    Que oui se crisper c'est super mauvais et quand je me sens en tension je m'entraine avec la respiration lentement j'inspire avant le virage et j'expire dans le virage je fais celà 2-3 tours de piste et ç'est super efficace.

    Bon.. comme je reviens de vacances... la reprise de mon entraînement và être chaude... en erreurs.

    Merci à vous tous :+:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.