• C'est vraiment très particulier comme événement. Autant de décès en si peu de jours même pour du sport extrême, c'est quand même discutable. :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est vraiment très particulier comme événement. Autant de décès en si peu de jours même pour du sport extrême, c'est quand même discutable. :jecpa:

    Oui, dans d'autres sports on aurait vite légiféré/annulé/puni mais là c'est une autre dimension. Après je suis pas certain qu'on soit repartis pour un siècle...

    Quelques éléments du pourquoi dans ce docu :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • C'est vraiment très particulier comme événement. Autant de décès en si peu de jours même pour du sport extrême, c'est quand même discutable. :jecpa:

    C'est bien pour ça qu'ils y vont et que c'est si reconnu. Ils savent et connaissent le risque et le prenne de manière 100% consciente. L'adrénaline que cela procure n'a pas d'égale et en tant que spectateur c'est à la fois beau et spectaculaire à voir. On a pas tous envie de vivre dans du papier bulle dans un monde stérile :hihihi:

  • Ça j'ai bien compris, mais 5 morts en 10 jours, ça reste choquant, même sans vivre dans du papier bulle.

    À ma connaissance, je ne vois pas d'autres événements avec un tel bilan .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • C'est bien ce qui le rend unique. Cela dit pour le coup, oui, ça fait pas mal de morts, c'est heureusement pas autant chaque années. Je pense que le fait qu'il n'y ai pas eu de course pendant 2 ans là-bas à du certainement jouer aussi. Trop d'excitation et/ou pas assez de préparation :jecpa:

  • ouai moi la question que je me pose c'est le degree de preparations des participants, que ce soit dangereux ok, mais pour qu'il y ait autant de casse je me dis que certains doivebt prendre ça à la légère

    403.png

  • Oui c'est choquant... Et triste. Tout le monde souhaite un TT sans crash, que du sport.

    Grosse pensée pour toutes les familles.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • ouai moi la question que je me pose c'est le degree de preparations des participants, que ce soit dangereux ok, mais pour qu'il y ait autant de casse je me dis que certains doivebt prendre ça à la légère

    Nope. Pour participer tu dois avoir un pedigree en course sur route. La semaine de qualif est là pour assurer que tu fais pas n'importe quoi. En tant que newcomer tu as un chasuble spécifique. Personne ne prend ça à la légère.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ah ! Il me semblait bien avoir vu une bulle pétée. Le piaf doit pas être en forme.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • j'aimerais y aller l'année prochaine aussi !

    Tout commence ici : https://www.steam-packet.com/

    Une fois que t'as ces billets, t'es bien.

    Par l'Angleterre c'est le plus rapide, mais je pense que je vais passer par l'Irlande, ça fait 12h de traversée à pas rouler == repos.

    Étape 2 : l'hébergement sur place. Faut pas s'y prendre au dernier moment sinon t'es sous un pont.

    Mon bon spot : http://glenloughcampsite.com/

    Je pense rester une semaine de plus après les courses pour faire le touriste.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • J'attends personne, démerdez vous.

    Par contre ce serait cool qu'on se croise là-haut :B

    Quelqu'un a un fourgon ? C'est pour la caisse à outils la bouffe et l'apéro.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • je verrai ca, je vais souvent en Angleterre et ai l'habitude (belle famille là bas), par contre je pense que je n'irais pas en moto et qu'on en profitera pour visiter avant ou après... pas en fourgon non plus :B . Merci pour les infos

  • Bon, pour info, c'est déjà complet chez steampacket pour 2023. C'est que des pré-réservations mais ça va être tendu.

    Oh take your time, don't live too fast.