Votez pour l'image du mois
  • Superbe vidéo :sleurp:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Avertissement public sensible : des insectes ont été mal traités dans la vidéo, voire tués :rip:

  • Bwaaaaaaaaaaaa, braap, braap, brap,

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Les frères Birchall, aussi talentueux sur la piste que branleurs et déconneurs quand ils ne bossent plus. Jamais avares d'un conseil, des mecs en or.

    Pour info, en général, tous les ans sur le circuit du Vigeant (un peu plus bas que Poitiers), vers le mois de Mars, le monde du side-car tant français qu'européen se retrouve pour des roulages de mise au point. C'est hélas en semaine, mais tout le gratin est là, de l'ancienne au F1, F2 et F600.

    À noter sur les tablettes pour ceux qui peuvent. Le CARLOS Training.

  • Yes, c'est ouvert et gratis. L'accès aux stands est libre, voire même que les commissaires sont (un peu) moins rigoureux avec les photographes même amateurs. Dans la mesure où on reste raisonnables.


    Avec ce lien tu as accès à la Bible du Side : https://www.steveenglish.com/2021/07/18/val-de-vienne-2022/
    En général c'est vers ces dates là. Pas mal d'équipages viennent peaufiner les réglages (ou dégrossir pour les mecs à la bourre...) juste avant une manche qui à lieu (ces dernières années) au Mans dans la foulée.

    Pour info quand ils annoncent les prix, c'est les frais d'inscription pour les participants. Ouf... :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Doc John Long (6 août 2022 à 14:54).

  • Râh faut que j'aille voir. Merci pour l'info :merci:

    Steveenglish.com j'y traîne de temps en temps sur la section petites annonces du forum :siffle:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • je viens de regarder Road (dispo sur mycanal), tres beau documentaire sur les freres dunlop

    c'est quand même un monde/espirt à part le TT et la course sur route de manière général

    Du coup je viens de lire un peu sur la famille dunlop et voir que le documentaire est sorti avant le décès de william, quelle histoire pour cette famille

    403.png

  • pour continuer dans le sujet, il y a le bouquin de Mickael Dunlop "Road Racer" qui est sympa, genre autobiographie (je l'ai en anglais, je ne sais pas si il est sorti en France)

  • Clair que la famille Dunlop a écrit une très grande par de l'Histoire "Moderne" du TT.
    Joey, la Légende, mais également Robert le frère, qui est revenu d'un gravissime accident et les deux neveux, William et Mickael qui se sont partagés longtemps les victoires ou les podiums... il doit y avoir quelque part les totaux de ces quatre Aliens.
    Ça doit chiffrer, genre 70 au pif.

    Mais quand on va traîner sur les résultats des championnats irlandais, on voit qu'il y a d'autres "Dunlop" qui arrivent... :yes:

    Je garde un super souvenir vers les années 90 où j'avais été faire un sujet pour Moto-Journal. Cette année là, Bruno Bonhuil (RIP) et Stéphane Coutelle y roulaient.
    Je trainais dans le paddock et j'ai vu arriver une espèce de camionnette pourrie avec le mec au volant qui semblait sortir directement d'un troquet. Il s'est changé en vitesse dans sa camionnette, entre les cartons et les caisses de boisson. Une combarde limite hors d'âge.
    Un sourire sympa pour la photo et hop...
    Une heure après il signait le record absolu du tour sur une Honda officielle. Cette année là il avait tout raflé.
    Un mec "normal", un motard, comme les autres... bon, ok, beaucoup plus rapide que les autres. Respect en tout cas. :merci:

  • Si j'étais au TT, ce serait là ma place ! :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ça commence bientôt...

    Après, entre les prix des traversées qui on quasiment doublé, l'accès au paddock payant (ils ont essayé, je sais pas où ça en est), les pass VIP dans tous les sens, les hébergements hors de prix, c'est devenu un truc clairement élitiste. Ajoute à ça des wagons de connards bourrés du matin au soir...

    Bref, Disneyland en pire. Moi j'y reviendrai plus. Par contre le Manx GP en août, c'est plus traditionnel et calme.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Le TT2023 commence lundi.

    Pour patienter, ils ont sorti une mini-série (6 épisodes) : "No Room For Error" sur TT+ (faut s'inscrire mais je pense pas qu'il y ait besoin de prendre le pass live).

    No Room For Error | Official Trailer
    No Room For Error - Season 1 launching Monday 22 May.
    ttplus.iomttraces.com

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Bon timing de sortir cette vidéo maintenant.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Oh take your time, don't live too fast.