Pcars2 - DLC L'esprit du Mans

  • Oui je crois. Prévu pour le 5/06.....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Les perfs devraient être aussi équilibrées qu'en vrai, c'est à dire pas très équilibrées :B , en 2016 c'était surtout l'Audi qui était à la traîne, mais je ne pense pas que pour des pilotes comme nous la différence soit si flagrante :) ...

    Par contre ce sont des caisses hyper pointues à piloter, ne serait-ce que pour la gestion de la batterie, c'est très dur d'atteindre les vitesses qu'ils atteignent en vrai dans les hunaudières par exemple, parce qu'il faut énormément gérer la phase d'accélération pour n'utiliser la pile que sur la fin.

    S"amuser avec ça ne devrait pas poser de problème, mais faire des courses c'est autre chose :) ...

  • On pourrais très bien prendre ces voitures sur un championnat classique avec des pistes comme barcelone sans forcément faire une endurance avec (des courses sprint quoi !). Et si les perfs se valent légèrement il suffirait de changer de caisse toutes 2 courses et avec un bon règlement sur les voitures (que l'on aurait pu mettre en place en avec les méganes / mercedes / BMW du wtcc)

    Exemple :

    Limite de 24 place = 8 voitures par constructeurs

    Pour l'attribution des voitures des 2 premières manche on utilise le ranking RFRO ... le choix de la voiture par tranche à la discrétion de l'organisateur

    Pilote 1 : Toyota Manche 1 et 2 / Audi Manche 3 et 4 / Porche Manche 5 et 6

    Je pense que cela serait une bonne alternative à l'indy car (fragile en peloton).

    412.png
  • Acheté, et le KERS des LMP1 est manuel sur la Porsche, et j'imagine sur les autres LMP1 de 2016. Déroutant au début. Et la batterie se recharge doucement même en ligne droite à fond sur l'accélérateur.

    522.png

  • Ouais les 917 et les Ferrari 512,sur Le Mans "rétro",c'est.............:sleurp2::inlove:

    J'aime bien la 919 Hybrid aussi,elle a du potentiel, à creuser.....C'est vrai ,déroutant la pile manuelle,mais une fois maîtrisée,ça va aller vite...

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Quelques tours hier soir en Ferrari 512M et en 917K, le circuit est beau, les voitures tout autant, leur manque peut-être un son plus rageur, mais elles font le taf.

    Je sens que je vais encore me croire pilote des années 70 le temps d'une course d'une heure au moins, à batailler nerveusement au volant des voitures de ce jeu qui décidément nous met bien dans l'ambiance.

    Merci pour ce dlc qui me ravi !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • petite rectification concernant les sons, si ils sont un peu faible en cockpit, ce n'est pas le cas hors cockpit, et en caméra tv on s'y croirait.

    j'ai tenté une petite course à l'instant, c'est kifffant, j'aurai cru entendre la petite musique du film lemans au moment où j'entame mon tour chronos en 917k... tiguitiguitiguiding... ! lol très content de ce dlc donc. Même si je dois m'adapter au comportement de l'ia qui m'a sorti au 1er virage serré après la grande ligne droite des huinaudières... pas grave, un genoux endolori, un petit passage dans la clinique improvisée du mans et je suis prêt à en découdre à nouveau ! ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (6 juin 2018 à 19:23).

  • aaaarrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhh j'annonce, le DLC, il me fait saliver depuis plusieurs jours, je l'attends avec impatience (ben oui quoi, manceau et mordu des 24h), et .... même pas encore pu le tester, et ce ne sera pas encore pour ce soir !

    Demain j'espère.

    la flaque de bave s'élargit en attendant ... :sleurp2::sleurp:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Petit test rapide: le circuit de 1971 est magnifique, les anciennes voitures sont super belles et quel pied au volant !! :sleurp:

    Par contre l'IA c'pas trop ça... Des voitures qui ralentissent en pleine ligne droite, qui se percutent, qui te percutent parce qu'elles sont à l'aspi, qui changent de trajectoires en pleine ligne droite quand tu les dépasses et qui te tassent sur le bas cotés....

    Pour ce qui est des modernes, j'ai testé la 919 et je m'attendais à une voiture super efficace scotché au sol, et bah pas du tout... Elle avait le train arrière super baladeur en virage et à la ré-accélération, je devais nettement plus bataillé avec le volant en la pilotant elle qu'en pilotant les anciennes 917.... Va falloir approfondir tout ça !!

  • Le circuit Le Mans 71 est vraiment magnifique et on aimerait (au moins moi en tout cas !) avoir ce tracé sur d'autres simulations comme rFactor2, c'est dire !

    Bref, pour en revenir à ce DLC, les voitures sont très belles, les livrées sont exactes mais le comportement des 917 LH laisse à désirer avec les réglages d'origine...

    Une 917 LH qui cherche autant sa voie à chaque coup de volant, sur la version 71 tout du moins, ce n'est pas normal.

    Il semble qu'on durcissant un peu tout cela (pneus bien plus gonflés et suspensions plus dures), ça va déjà mieux (sans être parfait mais c'est tout de même bizarre de sentir autant de "flou" dans les trains roulants d'autant que la 917K n'est pas affectée).

  • woaw ! je viens de courir une heure sur lemans classic, en 917K, 30 IA à 100% de difficulté, je fait 5 aux qualif.

    En fait l'IA sur cette course à été parfaite, les retardataires s'écartaient à mon passage, les voitures dans mon tour se montraient fair play, je n'ai pas été boité lors d'un freinage, bref, au poil !

    Je pit à 6 tours de l'arrivée en 1ère position, je repart 4ème, et petit à petit je récupère ma 1ère place car les autres devant doivent pitter aussi. les deux dernier tour en combat avec une Ferrari 512M qui était encore devant moi après sont passage au stand. Je fini par la doubler et gagne avec mal au cul... Je réintègre ma caravane vintage et m'allonge sur la banquette qui fait lit pendant que la bouilloire chauffe lentement pour mon thé...

    L'ia est un peu plus lente dans le droite gauche avant la dernière chicane de l'arrivée, mais elle est plus rapide dans la grande ligne droite des huynaudières. a part les sous catégorie cela va de soi et que je doublais sans problème.

    mon seul regret, je n'ai pas de ralenti de la course complète, il est possible d'activer ça quelque part ?

    (j'ai du descendre la barre antiroulis avant à 10 pour rendre la 917K plus survireuse)

    Bref, quel plaisir !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (7 juin 2018 à 23:45).

  • petit test ultra rapide forcément avec la 917 et la 512 (que j'ai vu tourner à Spa il y a 2 semaines), vraiment Top. Un régal ce jeu..

    ps : salut Alain

  • Salut Cabal !

    Je confirme qu'on peut largement améliorer le comportement dynamique en gonflant plus les pneus et en durcissant les suspensions. Mais reste quand même une grosse différence entre la 917K et la LH = la LH est plus rapide en ligne droite, bien sûr, mais bien moins stable, surtout au freinage.

  • J'avais un peu mis PCars 2 de coté pour me concentrer sur Raceroom mais vous me donnez envie avec ce DLC............. je ne tiendrais pas longtemps je crois :sleurp:

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3