Ingénieur de course

  • Ton post tombe à pic, j'aimerais faire ton métier et je suis actuellement en DUT génie mécanique et productique, quelle poursuite d'étude tu me recommanderais ?

    J'ai déjà eu une petite expérience du sport auto en faisant partie d'un team de rallycross supercar, et depuis, faire ce métier est mon obsession :B

    J'ai répondu à cette question au post #8, si tu veux des compléments dis le moi.

    Pour moi le meilleur moyen étant l'expérience, il faut trouver la porte d'entrée dans le milieu

  • Justement, à tes débuts, qu'est ce qui t'as permis de te démarquer des "autres" ? :timide: (pour l'entrée à l'école, dans la recherche des stages, premiers jobs...)

    264.png

  • Alors l'entrée a l'école est sur sélection , j'ai eu 18.5/20... en technicien c'est rare (j'ai beaucoup révisé et les sujet porte beaucoup sur de la physique ou des calcul mécanique ce que que je maitrise)

    Rebelote à l'arrivée en cours. donc passage avec les ingénieurs (j'ai mieux réussit que 12 des 14 ingénieurs déjà pris.)

    En suite c'est la motivation et le taf qui paye.

    Pour le stage j'ai juste était moins patient que les autres, au lieu d'aller a l'entretien collectif p^roposé j'y suis allé seul en premier.

    ET après ça c'est passé, comment ? je ne sais pas le dire...

    Je suis passionné non pas parle sport auto mais par mon travail ... ça doit ce lire ^^

  • C'est beau de voir ça, ça me laisse rêveur !

    Je suis étonné que sans passer par un cursus ingénieur classique tu en sois à ce stade, ton parcours me fais vraiment envie ! :timide:

  • Très intéressant ce poste que je viens de découvrir 15 jours après; juste une petite question pourquoi avoir écrit 2 postes avec ceci :

    Réservé - méthode de setup

    Réservé - analyse data

    c'est privé où ça ne s inscrit pas chez moi

    merci

  • Quelqu'un a des nouvelles de Klondi? Qu'ont-ils fait comme résultat hier en Race 1? :B

    Il s'est pas connecté depuis mardi et c'est logique vu la semaine de fou qu'il doit passé ^^

    DB Autosport a fait 10ème (10ème LMP3) avec la paire Jacques Wolff / Nicolas Schatz et 30ème (24ème LMP3) pour Nicolas Maulini / Jean-Ludovic Foubert. Classement détaillé ici

    Très intéressant ce poste que je viens de découvrir 15 jours après; juste une petite question pourquoi avoir écrit 2 postes avec ceci :

    Réservé - méthode de setup

    Réservé - analyse data

    c'est privé où ça ne s inscrit pas chez moi

    merci

    C'est juste qu'il n'a pas encore eu le temps d'écrire ces parties là et il a réservé ces deux messages pour qu'elles apparaissent juste après les autres et pas perdues au milieu des discussions ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 8( même pas pensé à ça , avec l age le cerveau doit travailler moins vite .

    Merci @FloSimRace, @Ch4rL1E, Jack_7

    A qui le dis-tu !! :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • HEllo tout le monde !

    En effet j'étais au Mans !!!:yes::yes:

    Donc trés occupé!

    Semaine encore compliquée!

    Nico Schatz ne connaissant pas le circuit.

    Et des séances trop courte.... 4min au tour sur 1heure à partager entre deux pilotes... je vous laisse calculer.

    Les qualifs c'est 20min donc 4 chrono maxi et on a eu des rouge ou des slow zone donc aucun temps correct ... Schatz 42 au qualif....

    Jacques à fait 19 lui en Q2.


    On a bien bossé sur la voiture mais les chronos ne tombent pas... en R1 Nico fait un super relais, on finit 10.

    Pour la R2 je prends un petit risque setup pour gagner en Vmax, on gagne 2kmh :yes:

    Relais de Jacque au top, il évite les voitures qui sortent dans les Dunlop au départ, safety car pendnat 4 tour .... son relais :P

    Il rend la voiture P15, après les driver change, Nico est P5 :yep::yep: tour de magie !!

    La il est à 12s de la tête.... ça commence a vriller dans la mienne :LOL:

    (rester calme il reste 30min).

    A l'écran --- violet : 3:49.534...... record LMP3 du circuit battu :barge::champagne::champagne:

    (meilleur chrono jusqu'ici 3:55.0..... le job paye)

    Nico remonte à 7sec des deux premier, on prend 5sec dans une slow zone (lapin qu'on prie)...


    Podium! Au mans à 2h de départ des 24h :3e::3e::3e::3e: jour magique !

    Le replay ici

    35358705_10156429819758491_6503675999157223424_o.jpg?_nc_cat=0&oh=20655ccea7e452782b3ca37b4246b991&oe=5BACDB21

  • Bravo !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bravo klondi et bravo à tout le team DB Autosport :3e: La deuxième voiture finit bien placé aussi en Course 2 :+:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • bravo klondi à toi et à ta team

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation