Ingénieur de course

  • Ton post tombe à pic, j'aimerais faire ton métier et je suis actuellement en DUT génie mécanique et productique, quelle poursuite d'étude tu me recommanderais ?

    J'ai déjà eu une petite expérience du sport auto en faisant partie d'un team de rallycross supercar, et depuis, faire ce métier est mon obsession :B

    J'ai répondu à cette question au post #8, si tu veux des compléments dis le moi.

    Pour moi le meilleur moyen étant l'expérience, il faut trouver la porte d'entrée dans le milieu

  • Justement, à tes débuts, qu'est ce qui t'as permis de te démarquer des "autres" ? :timide: (pour l'entrée à l'école, dans la recherche des stages, premiers jobs...)

    264.png

  • Alors l'entrée a l'école est sur sélection , j'ai eu 18.5/20... en technicien c'est rare (j'ai beaucoup révisé et les sujet porte beaucoup sur de la physique ou des calcul mécanique ce que que je maitrise)

    Rebelote à l'arrivée en cours. donc passage avec les ingénieurs (j'ai mieux réussit que 12 des 14 ingénieurs déjà pris.)

    En suite c'est la motivation et le taf qui paye.

    Pour le stage j'ai juste était moins patient que les autres, au lieu d'aller a l'entretien collectif p^roposé j'y suis allé seul en premier.

    ET après ça c'est passé, comment ? je ne sais pas le dire...

    Je suis passionné non pas parle sport auto mais par mon travail ... ça doit ce lire ^^

  • C'est beau de voir ça, ça me laisse rêveur !

    Je suis étonné que sans passer par un cursus ingénieur classique tu en sois à ce stade, ton parcours me fais vraiment envie ! :timide:

  • Très intéressant ce poste que je viens de découvrir 15 jours après; juste une petite question pourquoi avoir écrit 2 postes avec ceci :

    Réservé - méthode de setup

    Réservé - analyse data

    c'est privé où ça ne s inscrit pas chez moi

    merci

  • Quelqu'un a des nouvelles de Klondi? Qu'ont-ils fait comme résultat hier en Race 1? :B