INFO - Clé Windows 10

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour les amis :coucou:

    Je vais avoir potentiellement besoin d'acquérir une clé Windows 10, et j'aimerais savoir si vous auriez quelques bons plans afin de ne pas y mettre 150 € pour $$$crosoft :hihihi:

    J'ai vu que l'on peut trouver des clés sur eBay, Amazon, ... à des prix inférieurs à 10 €, mais ces clés sont-elles fonctionnelles, "dignes de confiances", .... ?

    Merci par avance pour vos réponses :merci:

    Bonne journée :)

    264.png

  • J'avoue que c'est un sujet qui va m'intéresser, souhaitant moi aussi passer à Windows 10.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi aussi ça m'intéresse pour passer à la version pro

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai acheté une clé W10 pro sur Ebay dernièrement, un peu moins de 6 euros, et aucun problème.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Keval18 m'avait conseillé SCDKey lorsque j''ai acheté mon PC sans Windows et j'ai eu aucun problème sur ce site lors de mon seul achat ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci pour ces infos.

    moi qui repoussais le passage à Win 10 à cause du coût de la licence !!! (actuellement un Win 8 Pro tombé du camion : vaut régulariser ça !!!)

    D'ailleurs question subsidiaire : vous conseilleriez Win 10 Pro ou Home ?

    Pour quelle raison ?

    Merci d'avance.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Principales différences entre Windows 10 Famille et Pro

    Fonctions indisponibles avec Windows 10 Famille :

    • Jonction de domaine
    • Bureau à distance (seul le client est installé pour se connecter sur une machine distante)
    • Client Hyper-V
    • Stratégie de groupe (GPO)
    • Windows Store pour les entreprises
    • Windows Update for Business

    On le voit, les différences sont minimes et concernent uniquement des outils de réseau. Le principal intérêt pour une petite entreprise d’acheter du Windows 10 Pro au lieu d’un Famille est de pouvoir intégrer cet ordinateur à un domaine, c’est-à-dire faire partie d’un réseau avec serveur central. Sinon, il existe des alternatives au client Hyper-V (VirtualBox, VMware Workstation Player, également gratuits) et au Bureau à distance côté serveur (VNC ou NoMachine).

    Différences entre Windows 10 Pro et Entreprise / Education

    Fonctions réservées à Windows 10 Enterprise et Education :

    • Windows to Go
    • BranchCache
    • DirectAccess
    • AppLocker
    • Virtualisation d’applications App-V

    Ces fonctions (qui ne parleront pas à grand monde) sont réservées aux grandes entreprises car leur utilité est de mieux gérer et sécuriser des parcs de milliers d’ordinateurs. Il y a plusieurs serveurs et services à mettre en place pour les utiliser, cela n’a aucun intérêt à la maison ni même dans une PME.

  • Ça c'est de la réponse. merci beaucoup Dams

    Donc en résumé, pour une utilisation personnelle, j'ai plutôt intérêt à me contenter de Windows 10 Famille.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi j'ai la version home et je vais passer à la version pro car à priori on peut bloquer certaines mises à jour du système et ça, ca m'intéresse

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui jusqu'au jour où la mise à jour 1803 met la grouille sur mon système et m'oblige à revenir en 1709

    Merci acronis

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • encore une question.

    C'est peut-être une question bête, mais comment on installe Windows si on veut reformater ?

    téléchargement / gravure / installation / saisie de la clé ?

    EDIT : J'ai cherché un peu

    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

    Il faut aller dans "Utilisation de l’outil pour créer vos supports d’installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d’installer Windows 10 sur un autre PC".

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le seul problème de ces clé est que ce sont des clef OEM, lors de la 1ere utilisation la clé sera attribuée à vie à la CM donc si elle claque ou si tu en change il faudra racheter une nouvelle clé, mais bon pour environs 10€ y a pas de quoi s'en priver :B

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que maintenant si tu attribue ta clé à ton compte Microsoft

    tu pourras réinstaller Windows même en changeant de matos

  • Pas avec une clé OEM et même en ayant attribué ta clé à ton compte Microsoft, c'est la clé numérique qui peut le faire.

    Je viens de passer par là et j'en ai chié bavé pour activer Windows, même le SAV de mAYEcro$oft comme le disque dit ne m'a jamais répondu.

    En désespoir de cause j'ai rentré la clé de mon windows 7 pro officiel et légal et ça à fonctionné alors que ça n'aurait pas dû, les mystères des bases de données de microsoft.

    Lost somewhere in the deep sea.