INFO - Clé Windows 10

Votez pour l'image du mois
  • Les OEM est lié au couple, carte mère/processeur/DD.

    Pour réactiver une licence OEM après avoir changé de matériel, tu peux joindre Microsoft pour qu'il te redonne une clé, mais ça prend du temps et faut bien les faire chier, car ils préféreront que tu rachète une licence ;)

    Exact, je l'ai fait et ils m'ont donné la clé.

    MOI

  • HELP

    je n'ouvre pas un nouveau sujet mais j'ai besoin de votre aide

    nul en informatique, je suis depuis ce matin confronté à ce probleme

    ala mise en route du PC j'ai un message me disant qu'il me faut activer ma clef W10

    or c'est un pc acheté d'occase il y a un moment ,il avait été monté et acheté au depart chez MATERIEL.NET

    bien sur je n'ai rien ,ni clef, ni facture...

    Que dois-je faire? si je rachete une clef à 10 euros comme indiqué ci-dessus, ca peut le faire??

    Et quelle sera la marche a suivre apres?? je repete que je suis nul coté ordi

    PS je n'ai rien changé recement, c'est une version W10 pro

    merci de me sortir de ce mauvais pas

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Salut !

    Tu fais un copier /coller du code de la clé , tu va dans paramètre du windows puis mise a jour de sécurité ensuite activation et tu colle la clé ;)

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • https://www.ebay.fr/itm/Windows-10…K8AAOSw7nJcfsa0

    en fait, je peux acheter ceci et faire un copier-coller

    mais ,puis-je encore attendre pour voir si ce message va disparaitre ?

    Car je n'en comprends pas l'origine

    peut-etre un rapport avec le mauvais fonctionnement du PC depuis quelques jours

    du genre se met en route correctement qu-une fois sur 2 (sur le bureau, des icones restent blancs, ou pas moyen de l'arreter par la commande normale qui reste inefficasse..... etc

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Tu n'as pas besoin d'avoir un Windows activé pour qu'il fonctionne normalement ( je n'ai jamais activé le miens ) , tes soucis de démarrage et autres viennent d'ailleurs .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    • Official Post

    Oui perso je viens d'acheter une clef de Win 10 pour 8 €, ça faisait 3 ans que je l'utilisais sans activation. :hihihi: Ca affichait juste un message en transparence sur le bureau.

    Tu tapes dans le menu démarrer "activation", puis "modifier la clef de produit" et tu colles le code.

    • Official Post

    JPIERRE70 Si jusqu'à maintenant il ne demandait pas d'activation ni n'affichait de message en bas à droite du bureau, et qu'il la demande depuis que tu as des problèmes de démarrage, peut-être que tu as un problème matériel. Si c'est une license OEM, il est possible qu'elle ait détecté un changement matériel si quelque chose a claqué...

    Tu pourrais commencer par lancer un test de mémoire depuis le BIOS ou Windows.

  • merci pour toutes ces reponses

    donc je vais acheter une cle pour ne plus avoir ce message a chaque demarrage

    pour le conseil de D.Laurent j'ai lancé le test de memoire, et il m'annonce aucun default tout est bon de ce coté

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Pas de soucis particulier sous Win10.... :coucou:


    Il peut être aisé de faire une migration de 7 vers 10, mais l’idéal est tout de même de refaire une installation de zéro, et de télécharger « manuellement » en amont les toutes dernières versions de ses pilotes et programmes / utilitaires ;)

    264.png

  • Je vous conseille aussi de partir de zéro. On trouve des clés w10 à partir de 5€.

    Mais si ça ne vous apporte aucun avantage à passer à W10 rien ne presse.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ton site ne passe pas mon antivirus sur mon PC Pro ...

    pasted-from-clipboard.png

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Chez moi avec Kaspersky ça passe.

    Mais dans le doute il vaut mieux aller voir ailleurs d'autant que c'est assez cher.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    10 € la clef OEM sur CDiscount

    Ya aussi une version à 4 € mais c'est uniquement pour une nouvelle installation et ils ne précisent pas grand chose dans la description.

    J'avais utilisé celle à 10 €, et tu prends Windows sur le site officiel. Tu peux l'installer avant d'avoir la clef étant donné qu'on peut utiliser Win 10 sans l'activer sans limite de temps.