INFO - Clé Windows 10

• Les OEM est lié au couple, carte mère/processeur/DD.

Pour réactiver une licence OEM après avoir changé de matériel, tu peux joindre Microsoft pour qu'il te redonne une clé, mais ça prend du temps et faut bien les faire chier, car ils préféreront que tu rachète une licence ;)

Exact, je l'ai fait et ils m'ont donné la clé.

539.png

• HELP

je n'ouvre pas un nouveau sujet mais j'ai besoin de votre aide

nul en informatique, je suis depuis ce matin confronté à ce probleme

ala mise en route du PC j'ai un message me disant qu'il me faut activer ma clef W10

or c'est un pc acheté d'occase il y a un moment ,il avait été monté et acheté au depart chez MATERIEL.NET

bien sur je n'ai rien ,ni clef, ni facture...

Que dois-je faire? si je rachete une clef à 10 euros comme indiqué ci-dessus, ca peut le faire??

Et quelle sera la marche a suivre apres?? je repete que je suis nul coté ordi

PS je n'ai rien changé recement, c'est une version W10 pro

merci de me sortir de ce mauvais pas

tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

• Salut !

Tu fais un copier /coller du code de la clé , tu va dans paramètre du windows puis mise a jour de sécurité ensuite activation et tu colle la clé ;)

I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-PC Racer/roue sparco R383.

• https://www.ebay.fr/itm/Window…084c0e:g:HK8AAOSw7nJcfsa0

en fait, je peux acheter ceci et faire un copier-coller

mais ,puis-je encore attendre pour voir si ce message va disparaitre ?

Car je n'en comprends pas l'origine

peut-etre un rapport avec le mauvais fonctionnement du PC depuis quelques jours

du genre se met en route correctement qu-une fois sur 2 (sur le bureau, des icones restent blancs, ou pas moyen de l'arreter par la commande normale qui reste inefficasse..... etc

• Tu n'as pas besoin d'avoir un Windows activé pour qu'il fonctionne normalement ( je n'ai jamais activé le miens ) , tes soucis de démarrage et autres viennent d'ailleurs .

Membre depuis le 10/10/2012

Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, Oculus CV1 /

Win10, I7 8700k, MSI 1080ti X Trio

• JPIERRE70 Si jusqu'à maintenant il ne demandait pas d'activation ni n'affichait de message en bas à droite du bureau, et qu'il la demande depuis que tu as des problèmes de démarrage, peut-être que tu as un problème matériel. Si c'est une license OEM, il est possible qu'elle ait détecté un changement matériel si quelque chose a claqué...

Tu pourrais commencer par lancer un test de mémoire depuis le BIOS ou Windows.

• merci pour toutes ces reponses

donc je vais acheter une cle pour ne plus avoir ce message a chaque demarrage

pour le conseil de D.Laurent j'ai lancé le test de memoire, et il m'annonce aucun default tout est bon de ce coté