DIY - affichage TM1638 + WS2812B RGB LED

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Beau travail que ce logiciel SimHub, mais alors je suis bloqué sur un point.

    J'utilise: 1 TM1638, 3 TM7219 en cascade, 1 matrice MAX 7221, 2 modules de 8 LEDS RGB et un LCD 2004.

    Le souci vient des LEDS RGB qui ne fonctionnent pas. Seule la première LED s'allume.

    Par contre quand je programme les modules LED seuls ou que je supprime le TM1638 du sketch , cela fonctionne.

    Je n'arrive pas à trouver la bonne configuration.

    Merci pour votre aide.

  • C'est une possibilité bien sûr, mais j'ai fait le test uniquement avec le TM 1638 et les LED, c'est kif-kif.

    Je pense plutôt à la configuration que je ne sais pas faire.

  • Autant pour moi. En redétaillant le sketch Arduino, je me suis aperçu que la valeur "Enabled" était restée sur 1 au lieu de 16.

    Quel idiot je fais. Donc :bouletj::resolu:

  • Harry J'ai une petite question pour toi :)

    As tu inserer une resistance de 350-400ohm sur la DIN de tes modules ws28 ? Jai vu plusieurd branchement sur le net qui demande cette resistance pour ne pas cramé la premiere led de la barre ?

  • Désolé pour le retard, je n'ai pas mis de résistance, et celà à l'air de tenir le coup.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Harry (7 juin 2018 à 12:55).

  • on est impatients de voir des photos du travail en cours :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition