iRacing - [TUTO] IRFFB

  • super video très intéressante de adam NAHASH64 et du coup je vais tout reprendre depuis le début car je n'avais pas configurer du Vjoy comme ça Oo d(ou le peu de ressenti de FFB :/

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • gros problème avec mon iRffb :bad: depuis que je bataille pour installer l'oculus DK2 j'ai un bordel dans mon FFB du G29 Oo soit j'ai plus rien et même en passant par option in game pour le réglage ou je me retrouve avec un réglage bidon tout mou d'un coté et hyper dur de l'autre :bad: d'habitude quand je fais le réglage en faisant revenir le volant au centre il se mettait à 50% mais la il se retrouve à 100% :euh2: comprend plus rien j'ai beau désinstaller le vjoy mais impossible de configurer via le jeu :bad: et ça me dit que j'ai un seul axe :rame:

    j'ai ce problème depuis que j'essai d'installer le VR :mur:

  • N'ayant pas le G29, je ne sais pas si mes conseils pourront t'aider. :jecpa:

    J'ai eu aussi ce problème de perte de FFB sous Vjoy et Irffb.

    J'ai résolu mon problème en récupérant un Vjoy modifié pour (ou à cause de) la MAJ 1803.

    Applique les conseils de Adam NAHASH64, qui sont excellents, et termine surtout par recalibrer ton volant dans IR, même si tu penses qu'il est parfaitement calibré.

    Pour moi, ça a fonctionné et depuis plus de problème de perte de FFB sous IRFFB.

    J'en profite pour remercier Adam et ses conseils de réglages qui ont fait passer IR en tête de mes simus préférées. J'ai un ressenti volant complet avec enfin ce feeling de la piste que je ne ressentais pas avant et qui me perturbait au plus haut point de ne pas l'avoir, surtout qu'avec AC, j'avais parfaitement ce ressenti du revêtement.

    Au passage, en GT3, on ressent parfaitement la piste. Il n'y a que ceux qui n'ont jamais piloté de GT3 ou qui sont déconnectés des bras et du cerveau qui ne ressentent pas un touché de piste.

    Cette remarque ne t'es pas destinées DAMS. Celui ou ceux dont je parle, se reconnaitront.

    Sinon, je suis impatient de comparer le ressenti volant de IR avec le futur ACC, :bounce:et je m'éclate avec IR et dommage que je n'ai pas autant de temps que beaucoup ici pour pouvoir participer à des courses en ligne. Les vacances approchent, alors peut-être.......

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (14 juin 2018 à 05:28).

  • merci :B j'ai encore tout désinstallé et tout refait comme sur la vidéo il y a un mieux pour certaine voitures :euh2: mais pas la Radical inconduisible :rame: le volant tirant sur la droite . je poursuit mes investigations et voir si j'ai pas un programme qui vient foutre le bordel :bad: . en plus avec le G29 il n'y a plus Le logiciel pour contrôleur "gaming Logitech":-:

  • en plus avec le G29 il n'y a plus Le logiciel pour contrôleur "gaming Logitech

    Bizarre.

    J'ai un G29, et il y a bien le logiciel gaming de logitech qui le prend en charge.

    Tu es sûr d'avoir téléchargé la dernière version ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • je regarderai dès que je serai chez moi.

    A moins qu'un autre possesseur de G29 passe par là entre temps

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK.

    En tant que débutant mes besoins ne sont ni aussi poussés ni aussi fins. Raison pour laquelle je n'y ai pas prêté attention.

    Maintenant, il me semble quand même avoir vu des écrans de paramétrage. Donc je vérifierai ce soir ce que j'ai chez moi.

    Cordialement,

    EDIT : j'ai testé et Dams a tout à fait raison : pas de contrôl panel

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je vais certainement essayer laddon également.

    Grosses differences ? A quel niveau ?

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • Ouais donc essayé; C'est vrai qu'il y a plus d'infos.

    Très facile à configurer et sympa l'enregistrement pour chaque voiture.

    Pas la folie non plus mais mieux

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • J'ai installé irffb, merci à Adam pour l'excellent tuto. :+:

    Juste un petit problème, le programme ne charge pas mes réglages même si la case "Use car specific setting" est cochée. :euh2:

    Dans irffb en bas de la fenêtre je vois que la track est chargée, je vois le nom de ma voiture mais tous les réglages sont revenus aux minimums, je dois tout reprendre à chaque fois pour toutes les voitures que j'avais déjà configurées.

    Quelqu'un aurait t'il une solution, merci. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 septembre 2018 à 22:33).

  • Problème résolu, le coupable Bitdefender.

    Merveilleux ce irFFB. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Edit de mon msg : c'est bcp mieux une fois bien config, meilleur ressenti ffb / sous virage.

    D'ailleurs une nouvelle version est sortie y a très peu de temps.

    Juste un dernier problème le conflit du couple vjoy/irffb dans les autres simu ou le ffb se perd (RF2 - AC)

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • Double Edit: j'ai finalement décidé de me passer de iR FFB du fait de l'impact de vjoy sur les autres simu.

    Obligé de désactiver vjoy + reboot pc sinon la rotation bug sur les autres titres. Vraiment dommage parce que depuis que je l'ai enlevé, le ffb de ir est vraiment redevenu fadasse :/

    Si qqn a une solution miracle ...

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • idem vjoy ma mis le bazar d'un coup, j'ai tout viré et au final le ffb me va bien comme ça

    j'ai testé l'autre jour la ferrari gte j'étais nostaligique de iRffb, surtout après une heure sur les GT3 de rfactor 2 ^^

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY