iRacing - [TUTO] IRFFB

  • Pas le soucis chez moi, j'ai juste à couper IrFFB avant de relancer une autre simu . C'était juste le bazar lorsque je voulait jouer à Forza (horizon 3 ou 7) car il faut un logiciel tiers (qui se base sur Vjoy) pour jouer en multi périphériques

  • C'est sur irfb à porte un plus pour certaines voitures en Porsche Cup je trouve que c'est acceptable par contre en Radical par exemple ces pas top.

    Je verrai pour le remettre ce week

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • C'est sur irfb à porte un plus pour certaines voitures en Porsche Cup je trouve que c'est acceptable par contre en Radical par exemple ces pas top.

    Je verrai pour le remettre ce week

    Idem je vais réessayer en install propre.

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • Réinstaller irffb ce matin problème ou pas je sais pas mais je ne peux rien règlé dans Vjoy tout est grisé.

    Quand même testé, bin ça fonctionne correctement le ffb est quand même bien mieux, on ressent plus le sous virage j'ai essayé avec la RUF vue que j'avais rouler hier avec sans irffb et il y a une réelle différence en mieux.

    Alors pourquoi je ne peux pas intervenir dans Vjoy je sais pas mais tant que c'est mieux je prends.

    Pas test encore AC pour voir si sa mettait le bazar

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Vrmt nimp

    J’ai réinstallé hier et ca a marché.

    Plus de problème avec rf2 et Ams.

    Bien penser a quitter irffb si on veut lancer une autre simu

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • Problème réglée, Vjoy ok, tout fonctionne comme avant :+++:

    Lol c’est vraiment nimp ^^

    Même pas sur d’avoir vu une modif de la version en plus

    Tant mieux pour nous.

    Je posterai mes réglages mais c’est vrmt mieux par rapport a l’original

    i5 2500K / 8 go Ram / Gtx 1060 / Oculus Rift

    Thrustmaster TS PC Racer / Fanatec Shifter SQ / Fanatec csp V3 / AOC Agon ag352UCG6 / RIg alu DIY

  • Oui indispensable pour moi avec un csl fanatec et c'est loin d'être une usine à gaz, faut bien sûr si attarder un peu au début comme tout ;)

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • J'ai réessayé récemment avec et sans IRFFB. Avec, on gagne en informations (notamment sur ce qu'il se passe à l'arrière) mais avec le FFB natif, j'ai l'impression d'être plus précis et le FFB est plus réaliste aussi.

    Difficile de faire un choix, du coup. Le top sur iracing, c'est d'avoir un direct drive, je pense.

    560.png

  • Bon j'ai fait une petite après-midi de test. Déjà ce n'est pas si compliqué que çà à installer grâce à l'excellent tuto vidéo du 1er post.

    Ensuite j'ai trouvé un mieux sur certaines voitures (la 911 Cup), peu de différences sur d'autres (Mazda et Spec Racer), et un feeling bizarre sur d'autres (BMW M8) avec en plus un ressenti assez différent d'une piste à l'autre.

    Par contre cela ajoute des paramètres de réglage et pour un mec comme moi, je suis ensuite toujours à me demander s'il faut monter ou descendre tel curseur, et j'en oublie de piloter.....

    De plus j'ai suffisamment pesté contre certaines simus qui nécessitent d'utiliser des fichiers mystérieux qui alimentent des pages de débat sur le net pour avoir un semblant de ffb réaliste que je ne vais pas partir dans cette voie. D'autant que je n'ai pas à me plaindre du ffb d'origine, bien au contraire.

    Donc, je privilégie la facilité, j'avoue, et je reste sur le ffb natif. Mais je comprends l'intérêt de ce soft pour les plus pointus et les afficionados du fine tuning.

  • Pour ma part, IRFFB est simple d'utilisation avec le seul inconvénient d'installer obligatoirement Vjoy, qu'il faut aussi paramétrer. Des tutos se trouvent facilement sur la toile pour se faire.

    IRFFB ajoute des informations rendant plus immersif Iracing, ce que je recherche évidemment.

    Comme maintenant je tourne qu'avec Irffb, plus avec le ffb natif, impossible de savoir si ça améliore mes temps ou non.

    En tout cas, je n'ai pas eu besoin de taper un temps ou de tourner à 300 km/h pour voir la différence de ressenti entre Irffb et le natif, dès les 1ers virages, même à vitesses réduites, cela m'a suffit pour être convaincu de l'avantage de Irffb.

    Évidemment, cela n'engage que moi.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (2 avril 2019 à 19:50).

  • Pour ma part, IRFFB est simple d'utilisation avec le seul inconvénient d'installer obligatoirement Vjoy, qu'il faut aussi paramétrer.

    Pas besoin de vjoy si IRFFB est réglé en 360 hz.

    C'est bien plus pratique quand on passe d'une simu à l'autre ;)

    560.png

  • Lachaussette 3 avril 2019 à 12:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing IRFFB TUTO” à “iRacing - [TUTO] IRFFB”.
  • j'ai installé IRFFB mais depuis la vidéo tuto le soft a évolué et il y a plus de curseurs de réglages dans ma version,

    Si l'un d'entre vous a cette nouvelle version et un Fanatec csw 2.5 est ce qu'il peut me donner ses réglages.

    Sur la version de la vidéo il n'y a que 3 réglages

    - Supension bump

    - Suspension load

    - Sop

    Et sur la nouvelle version que j'ai, il y a

    - Supension bump

    - Understeer

    - Understeer offset

    - Sop effect

    - Sop offset

    ]

  • J'ai trouvé ça, alors c'est pour un ts-pc racer mais tu peux toujours faire un test ou te faire une idée

    https://members.iracing.com/jforum/posts/d…ch/2549402.page

    En jetant un oeil sur le topic du forum officiel j'ai vu le dernier message, le gars dit posséder un 2.5 et qu'il est ravi, je lui ai demandé s'il voulait bien partager ses réglages.. te reste qu'à suivre et tu devrais avoir une bonne base https://members.iracing.com/jforum/posts/l…25/3552959.page

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lludo (16 novembre 2019 à 15:37).

  • Fredo à raison faut vraiment tester par toi même et perso pour chaque voiture j'ai un réglage différent même entre GTE. Et de souvenir je n'ai pas de valeur au dessus de 40 pour aucune voitures

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Un gars a répondu en partageant ses réglages et disant en être ravi. ( Lyryc) Par ailleurs il dit s'en servir avec un sc1, je ne pensais pas qu'il était utilisé (utile) sur des direct drive. Certains d'entre vous ont déjà testé ?

  • Salut,

    Je vien de tomber sur se logiciel, pensez vous qu’il est indispensable pour un possesseur de simucube 2 pro ?