rF2 - GP3 Challenge - Le bar

  • Petite précision supplémentaire, on s'est rendus compte avec mon coéquipier Gogobikerbis que moins l'on est agressif en entrée de virage plus on va vite en économisant les pneus avec cette voiture, c'est pas forcement intuitif :timide:

    Alors pour ceux qui auraient des soucis d'usure, essayez de vous forcer à être coulé en entrée de virage et donnez tout pour la sortie ;)

    :merci: c'est le seul truc que je n'ai pas encore essayé, je me demandais justement comment vous faites pour rouler avec les tendres alors que j’étais à la rue avec mes mediums :+:

    400.png

  • J'ai pas testé sur Istanbul donc ça vient peut être du circuit mais j'ai testé vite fait sur Road Atlanta en suivant tes conseils Gimli Oakenshield et ça va bien mieux niveau usure. J'ai mis 12 ou 13 min pour atteindre les 50% d'usure alors qu'hier en soft sur la C2 même en changeant à mis course j'étais limite.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • En sus de ne pas brusquer le train avant, veillez à ne pas faire glisser de trop la voiture en oubliant pas qu'il y a des ailerons qui peuvent bien aider. Autres soucis qu'il y a souvent avec ces GP3, c'est que l'on tendance à frotter le sol et, de fait, perte d'adhérence, glisse et usure des pneus. Avec ces petites précautions, sans soucis de piste, il serait rare de descendre sous les 40% d'usure ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Avec Philippe, nous avons des soucis sur Discord sans savoir si cela vient de chez lui ou de chez moi. S'il y a quelqu'un dans les environs pour venir tester 30 secondes ce serait top, merci ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le problème avec le micro, puisque je t'endends, vient de Windows ou de Discord ?

    Je vais désinstallé /installé Discord. On verra bien après.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Déjà fait, même deux différents sur le PC. Et il fonctionne à merveille depuis deux ans sur un hub. J'ai essayé avec le casque des enfants, c'est le même, pas mieux. C'est soit dans Windows ou Discord.

    C'est un HyperX 2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De mon côté, c'était tout bêtement les paramètres de Discord qui ne lui convenaient plus. J'avais au niveau des entrées et sorties mon casque, hors, pour que tout fonctionne correctement, j'ai dû mettre périphérique par défaut :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • :coucou:

    Je dois être bigleu, je ne vois pas les résultats de la Manche 1 Atlanta sur le racingfr online,

    est-ce normal docteur ? :timide:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou: non tu n’est pas bigleu, les résultats sont publier la semaine suivante, vu que les pilotes ont jusqu’au vendredi pour signaler d’éventuels incidents qui necessiteraient un visionage.

  • :coucou:

    Bonjour, je suis repassé sur 3 écrans 27 pouces, pour voir sur les cotés . Mon souci est que la voiture vibre trop (image qui sautille, à en avoir des nausées).

    j'ai donc cherché sur le net et appliqué ce qu'il se faisait sur rfactor 1 (voir image ci dessous).

    Mais cela ne fonctionne pas. Avez vous une idée ? Merci

    180907073117906673.jpg

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Stabilize horizon, je pense que c'est pour la VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.