rF2 - GP3 Challenge - Le bar

Votez pour l'image du mois
  • Petit message pour evolm, j'ai résolu le même problème que toi (je pense) en desinstallant/reboot/reinstallant mon pilote de carte graphique.

    Au passage merci a pitchkousn pour le conseil !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Pour le Canada est ce qu'on peut utilisé la configuration 2017-2018 Le castellet, silverstone, monza, spa de l'onglet Gearbox dans l'exposition de la voiture ?

    491.png

    329320.png

  • C'est avec cette configuration et l'aileron arrière a 17 que j'arrive à 290 avant la chicane.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Normalement c'est une config qui augmente la vitesse de pointe (enfin si j'ai tout bien comprit). C'est pour ça que je demande. Et ils seraient peut être intéressant d'avoir tout le monde avec la même configuration de boite de vitesse, histoire de ne pas fausser les performances.

    491.png

    329320.png

  • Normalement c'est une config qui augmente la vitesse de pointe

    :nonon:. C'est une configuration de boite de vitesse plus longue. Ce n'est pas pour autant que tu iras plus vite, tout sera fonction des appuis que tu embarqueras. Toujours en fonction des appuis, une boite trop longue te fera aller plus lentement. Si en bout de la ligne droite tu es "loin" dueue, bien au contrair rupteur, il ne sert à rien de prendre la boite longue, bien au contraire. De mon point de vue bien évidemment ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Principe de base en set-up !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tagada83 pour certains surement, mais j'ai remarqué durant les différents discussions avec les autres pilotes que les différences au niveau de la configuration aéro sont énormes d'un pilote à l'autre sur ce championnat.

    Rien qu'entre Gogobikerbis et moi-même qui roulons pourtant depuis longtemps ensemble il y a toujours 3/4 clics d'aéro à l'arrière de plus pour lui que pour moi, sinon il trouve que le comportement de la voiture ne lui convient pas.

    371.png

  • Il est clair que les différences peuvent être très grandes. Cela étant, sur un circuit assez rapide et sans grandes courbes à hautes vitesses, je ne pense pas qu'il soit judicieux de changer autant. Dans tous les bouts droits, le déficit en dixième risque d'être très conséquent.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ah mais dans l’absolu je suis d'accord, depuis le début du championnat j'ai jamais roulé avec plus que 10 à l'arrière.

    Je dis juste que certains pilotes ressentent le besoin d'en mettre plus, et je peux comprendre que l'on essaie d'abord d'avoir une voiture pilotable avant de chercher les derniers dixièmes.

    371.png

  • depuis le début du championnat j'ai jamais roulé avec plus que 10 à l'arrière.

    Je dis juste que certains pilotes ressentent le besoin d'en mettre plus,

    c'est clair, j'ai du en mettre 25 d'aileron sur Barhein à l'arrière. :timide:

    mais, je ne suis pas un exemple :hihihi:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour la config de la boite, je sais que ça va de paire avec un réglage d'ensemble de la voiture. Et justement je ne crois pas qu'on ait besoin de plus de 23 / 25 sur l'avant et 5 ou 6 à l'arrière. Enfin bon à voir, mais Montréal, c'est typiquement le circuit ou il y'a tellement de ligne droite qu'il faut aller taper les top speed. Surtout qu'avec ces voitures c'est difficile de passer dans les parties sinueuses d'un circuit donc clairement l'avantage se fera à celui qui aura la meilleur top speed, et la capacité à freiner le plus tard possible.

    491.png

    329320.png

  • :coucou: Salut les pilotes, bonne nouvelle à partir de la manche 4 du 16/10/18 le championnat GP3 sera diffusé par EPRacingTV sur différent support ( Youtube ; Twitch ; Facebook ) La diffusion et les commentaires seront assurés par EPRacing_farltek "Julien" et EP_RaZZoR "Jordan" , ils assurent déjà la diffusion du championnat : PCars2 - Challenge Ferrari. Ce sera une première pour eux sur rF2.

    Pour rendre la diffusion plus intéressante, les qualifications passeront à 15 mn , pas de limitation de tour et en mode classique et non plus privée.

    Je modifierai cette partie du règlement ;) .