rF2 - GP3 Challenge - Le bar

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour, comment se servir du DRS et repérer les zones ?

    Quand le voyant est vert c est qu il est activé ... le freinage le referme automatiquement ?

    Dsl c est la perlière fois que je l utilise....

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Pour le DRS, il y a un bouton à configurer dans les contrôles (section pilotage) : Rear flap / aileron arrière.

    Ensuite sur le volant, lorsque le DRS est dispo tu as une case DRS grisée qui apparait. Lorsque tu l'active elle devient verte. Si tu as un HUD modé il y a des chance pour qu'une case DRS apparaissent quand il est dispo est devienne verte lorsque tu l'active.

    Ensuite dans l'exposition (lorsque tu choisis ta voiture, tu as une section qui te permet de choisir le mode de désactivation du DRS.

    Par défaut la désactivation se fait lorsque tu appuis sur le frein. Mais tu peux changer et passer à lorsque tu lache à moitié l'accélérateur ou lorsque tu lache entièrement.

    Enfin pour Portimao, le circuit n'est pas bien configuré, et le DRS est disponible n'importe où sur le circuit. (Sinon pour les circuits bien configurés, il y a une zone de détection marqué par un panneau souvent, et la zone d'activation est délimitée par un panneau et une ligne blanche au sol).

    491.png

    329320.png

  • Voici le second pack de skins avec l'ajout des skins de clark10 et akai_fr.

    Il ne manque donc plus que celui de SusScrofa.

    Pour rappel, voici la procédure d'installation "propre" du pack :

    Ceux qui l'on fait pour le premier pack peuvent sauter directement à l'étape 4 ;)

    Je me suis permis de renommer les fichiers histoire d'avoir une certaine uniformité mais je n'ai évidemment pas touché aux skins.


    Pour être sûrs que ça fonctionne bien pour tout le monde, voici la procédure à suivre absolument pour que les autres pilotes puissent vous voir avec le bon skin :

    1. Se rendre dans le répertoire "rFactor 2\UserData\player\Settings\GP3 Series"
    2. Supprimer tous les répertoires, y compris le votre.
    3. Supprimer tous les fichiers ".rcd", y compris le votre.
    4. Décompresser le pack comme ceci :

    aacfcf6e45fdd4dcbdec8412d603b52a.md.png

    Vous pouvez ensuite tester si vous voyez bien les skins comme sur l'image ci-dessous :

    e3b89162cc264a1bf0de4581565deb08.md.png

    371.png

  • Voici le pack de skins final avec l'ajout du skin de SusScrofa.

    Peut-être qu'un modérateur pourrait mettre un lien dans un post épinglé ?

    Pour rappel, voici la procédure d'installation "propre" du pack :

    Ceux qui l'on fait pour le premier pack peuvent sauter directement à l'étape 4 ;)

    Je me suis permis de renommer les fichiers histoire d'avoir une certaine uniformité mais je n'ai évidemment pas touché aux skins.

    Pour être sûrs que ça fonctionne bien pour tout le monde, voici la procédure à suivre absolument pour que les autres pilotes puissent vous voir avec le bon skin :

    1. Se rendre dans le répertoire "rFactor 2\UserData\player\Settings\GP3 Series"
    2. Supprimer tous les répertoires, y compris le votre.
    3. Supprimer tous les fichiers ".rcd", y compris le votre.
    4. Décompresser le pack comme ceci :

    aacfcf6e45fdd4dcbdec8412d603b52a.md.png


    Vous pouvez ensuite tester si vous voyez bien les skins comme sur l'image ci-dessous :

    e3b89162cc264a1bf0de4581565deb08.md.png

    371.png

  • j'ai voulu faire la saisie pour mettre le bandeau pour la diffusion Youtube, mais j'ai vu que quelqu'un l'avait déjà fait ! :+:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Merci, avec un peu de travail, ça devrait convenir pour Okoyama.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Gimli Oakenshield , j'ai fais quelques tours sur le prochain circuit avec ton SET. C'était assez tendu.

    Mais là je viens de rebrancher le TS-PC ( j'avais mis mon DFGT pour la course car mon TS-PC m'avait fait des coupures lors des dernières soirées de championnat) et donc là, le premier tour lancé, je gagne presque 1 sec de mieux ! Donc y'a pas a dire, un bon FBB ca permet de mieux sentir une voiture avec un set moins stable !

    Au fait, est ce que vous avez aussi l'image un peu floue sur la rediff Youtube de la dernière course ? C'est en 720P, et si je passe en 1080P c'est moins fluide.... c'est mon opérateur qui bride ou bien c'est pareil chez vous ?

    En 720P on a bien la sensation de fluidité mais c'est comme ci le débit de l'encodage n'était pas d'assez bonne qualité...

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Et tu n'as jamais essayé un DD !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non mixer49 , jamais.

    Mais ça ne me dit pas plus que ça, car je sais que je ne le mettrai pas fort....

    La force du TS-PC me suffit amplement.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Pour en avoir testé un ce week end ce qui m'a le plus marqué c'est l'amplitude des effets. Réglé à 30% dans RF2 et 100% sur simucube c'était tout à fait tenable et tu sentiras bien les détails de la piste. Mais quand tu as deux roues qui décollent tu prend un bon coup quand ça retouche le sol. :B

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Avec mon DD, je le règle dans rF2 entre 45 et 55 sur le réglage FFB dans setting et 100% en simucube. Ce qui me fait un volant tout doux, mais avec plein de retour voiture, pneus, piste, vibreurs etc.... Les compressions en bas des descentes sur Portimao, tu les sens très bien, sans te casser les bras.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.