rF2 - Database des mods/tracks de qualité

  • Bonjour,

    Vous trouverez ci-après des liens renvoyant vers mods et des tracks RF2.

    L'objectif est de pouvoir centraliser tous ce qui présente une qualité homogène (ce qui ne veut pas dire "parfaite" mais au moins cohérente et sans défaut majeur).

    Les critères pris en compte sont:

    1/ compatibilité DX11,

    2/ Couple FFB/physiques cohérent et vraisemblable,

    3/ Qualité graphique plutot supérieure (pas d'absence de vitres par exemple, 3D coupées à la serpe, environnement circuit proche du néant ...)

    Avec le temps je verrai aussi peut-être pour faire un tri et retenir ceux avec une IA acceptable, mais là ça demandera encore plus de test, donc de temps :pepe:. Il y aura aussi plus tard à faire un tri pour les circuits moddés pour prendre en compte les conditions de pluie, et aussi au fur et à mesure essayer de ne retenir que ceux qui évolueront vers le dernier tyremodel. :cafe: Bref...

    Je suis un simple utilisateur de rf2, et je n'ai hélas pas été doté du savoir absolu :bouletj: . Ce qui veut dire que cette initiative s'appuiera volontier aussi sur une démarche participative et constructive. Vu le taf à faire, je vais probablement me louper sur quelques mods ou circuits. Dans ce cas, soyez cool, et plutot que de m'incendier, faites moi juste part du probleme que vous avez trouvé pour me permettre de corriger le tir :menage:

    Les liens:

    Steamworkshop Véhicules:

    7utGS4Z.jpg


    Lien Méga Collection véhicules (en cours d'upload): https://mega.nz/#F!C55CmawS!Mh1PRcjCYsn52nOBQGzdIw

    - Renault Clio 2010 WRX

    - Renault Megane Trophy (Version Endurance cup)

    - Toyota Celica GTO 1987

    - Wolkswagen Sirocco "1980"


    Steamworkshop Circuits:

    zQIcG1n.jpg


    Lien Méga Collection Circuits (en cours d'upload): https://mega.nz/#F!Pt5lXRBD!Zx1MszAji6yon3i0iCiO0Q

    - Bathurst 2016

    - Le mans 2017 (Attention, v0.83, du 05 juin 2018)

    - Poznan
    - Transfagarasan


    Les DLC Studio397:

    GT3 Pack: https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1001/

    KartSim pack: https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1003/

    Formula E pack + HongKong track https://store.steampowered.com/itemstore/365960/detail/1002/


    Message modifié 9 fois, dernière modification par Spadon-MX (5 juin 2018 à 20:04).

  • T'inquiète pas, si je fais des critiques, elles seront positives et constructives.

    En cas de désaccords, ce sera via MP.

    Et ton initiative est super et en accord avec à philosophie du site.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vous tiendrai évidemment au courant en fonction des ajouts ou des modifs sur les collections ci-dessus.

    Par exemple:

    - retrait de la F175 du workshop, bug graphique au niveau du volant :menage:

    - ajout du lien Mega contenant (Clio WRX, Sirocco, Celica, Megane)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spadon-MX (2 juin 2018 à 23:30).

  • Cependant la physique des F175est au poil, et il suffit d'enlever le volant de l'affichage dans les options de rfactor2. C'est ce que je fait.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • @ Huguess, C'est vrai.

    Mais le principe de la centralisation que j'essaie de mettre en place, c'est en quelque sorte dans l'esprit "plug and play". L'idée c'est de pouvoir lancer les mods ou les circuits sans avoir à rebidouiller quoi que ce soit, juste se lancer sur la piste et bidouiller le setup, ce qui est déjà pas mal :yes:

  • entendu ;)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Sinon, comme pour ce mod, on peut préciser comme le dit Huguess.

    Mais ça complique le tout !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Fixer le volant dans les options, cela marche bien et en pilotant on ne s'en rend pas trop compte.

    Je suggère fortement comme ajout (en ne pensant qu'à l'aspect physics/FFB en ce qui me concerne) :

    - Kartsim

    - Slow motion : GP3 (uniquement jouer avec les 2018 car physics plus aboutie) , Palatov D4 qui va etre actualisée, Metalmoro MR1.

    - Toutes les voitures faites par l'éditeur S397 (je ne parle pas des voitures ISI reprises a leur compte).

    Cela comprend la totalité des DLC S397 meme par exemple les Formula E : car si comme moi vous detestez l'electrique, vous constaterez que les physics sont excellent, donc.

    - ISI : une tres grande partie des voitures ISI sont selon moi = bien, très bien, excellentes ou exceptionnelles.

    Certaines ne sont que moyennes (moyennes bien), mais en dessous des autres ainsi que des voitures de S397.

    C'est juste une vision Macro de l'ensemble des mods, donc non detaillé et non exhaustive.

  • @ dadaboomda. Je suis d'accord avec pas mal de chose. J'ai rajouté les liens vers les dlc (GT3, Kartsim, FormulaE).

    En revanche, pour les metalmoro, je rejetterai un oeil, de mémoire graphiquement c'était :euh:. Peut-être qu'une maj à amélioré la chose ;)

    Pour les voitures ISI, certaines n'ont pas été adaptées au DX11, celles-ci, je ne les ai pas retenues. Les autres sont dans la collection Steam :B

    Pour les GP3, tu parles de celles-là? https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…&searchtext=gp3


    @mixer49, comme tu dis "ça complique le tout", et c'est justement l'écueil que je voudrais éviter ;-)

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Spadon-MX (3 juin 2018 à 00:03).

  • Oui, et il faut exclusivement utiliser les 2018 avec les nouveaux pneus.

    Les 3 mods de slowmotion que j'ai cité (mr1, gp3, palatov) ainsi que kartsim (petite partie d'une VRAIE simulation professionnelle utilisant le meme moteur physique) sont des voitures avec des vraies données physiques. Et cela va très loin. J'avais eu un echange avec Marco de SlowMotion, et pour un open group qui n'accepte pas les dons, leur maniere de faire un mod au niveau physics est absolument impressionnant (pour les 3 mods) : ingénieurs, vrais pilotes testeurs et qui utilisent en vrai le mod etc etc.

    Idem pour Kartsim mais mon échange était plus bref avec Tony Irfan.

  • Exclure un mod de qualité pour de petits défauts graphiques je ne trouve pas ça vraiment objectif. Et puis, entre nous, c'est un peu bête de se priver de quelque chose au top parce qu'il est un peu rayé non ? C'est comme s'il fallait jeter sa voiture chaque fois que madame lui fait des misères :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non, il faut jeter Madame pour garder sa voiture intacte :bad2:

    Le workshop est assez succinct de ce côté, mais il faudrait pouvoir noter le mod selon plusieurs critères (modèles / skins / physiques & FFB / fonctionnalité / sons / ... ) Et pouvoir y ajouter éventuellement des observations (" volant non fonctionnel " par exemple.

    Mais il est vrai que si je dois commencer à "adapter" mon jeu pour jouer avec telle ou telle voiture, je préfère généralement passer mon chemin, ce n'est pas le contenu qui manque ;)

    264.png

  • F1 1990, 1991, 1995, 1996 de ASR (version 2018) uploadées sur le lien méga ;)

    CartFactor 1998 retiré du Worshop, tyremodel dépassé...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Spadon-MX (5 juin 2018 à 16:18).

  • Exclure un mod de qualité pour de petits défauts graphiques je ne trouve pas ça vraiment objectif.

    Sur ce type de projet, l'objectivité est de toute façon une notion vraiment TRES TRES relative...

    Je répète, l'idée n'est pas d'être exhaustif, mais d'avoir quelque chose d'homogène. S'il y a un défaut sufisamment important et évident pour rebuter quelques simracers, j'ai pris le parti de ne pas le retenir. (Après la liste que je fais n'est rien d'autre qu'une base commune, chacun fait ce qu'il veut! Et on peut communiquer dessus dans ce topic, ça n'est vraiment pas un problème. J'ai moi même des mods avec lesquels je m'éclate mais qui ne seront pas sur la liste en raisons de quelques défauts...).

    Faire des choix peut s'avérer compliqué c'est vrai, mais j'essaie de rester dans la philosophie de base du concept ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Spadon-MX (3 juin 2018 à 10:05).

  • J'ai bien compris le principe, je donnais juste mon avis ;)

    Dans tous les cas, pour ma part, je préfère de très loin m'éclater sur un mod pas forcément aux dernières "normes" graphiques mais qui aura des physiques/ffb au top, plutôt qu'un mod superbement "bling-bling" mais qui ne vaudra pas un caramel mou au niveau physique/ffb.

    Membres : 5, depuis 1964

  • pour moi y a déjà trop de trucs :hihihi:

    je verrai bien plutôt un top 5 voitures et pistes, l'indispensable pour commencer, mais c'est vrai que c'est très subjectif et donc pas facile,

    merci en tout cas au moins je sais que dans cette liste je ne peux pas me tromper

  • C'est tout l'intérêt de cette liste, car dans le workshop il y a tout et n'importe quoi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je verrai bien plutôt un top 5 voitures et pistes, l'indispensable pour commencer, mais c'est vrai que c'est très subjectif et donc pas facile,

    merci en tout cas au moins je sais que dans cette liste je ne peux pas me tromper

    Si tu veux, iI y a cette collection qui regroupe seulement le contenu exploitant le max des possibilités du jeu (tyremodel/rain effect / dx11), soit 8 véhicules et 10 circuits:

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…/?id=1270914406

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Spadon-MX (3 juin 2018 à 15:09).